39

5.5K 501 15
                                    


Peau d'Aïcha :

Je vous passe une semaine, il ne s'est rien passé d'intéressant à part que tout le monde me fatigue avec mon mariage. Ils étaient contents pour moi et j'étais obligée de faire semblant d'être heureuse. Je ne voulais plus me marier. Je me marie la semaine prochaine et je m'en fous tellement que j'ai laissé Samia s'occuper de mes tenues. Khelti était toute contente en parlant d'elle, je dois partir la voir chez elle.
Mon mariage aura lieu au Sénégal, nous avions déjà réservé les billets pour dans cinq jours in cha Allah. Ramata s'occupe de la décoration et de la salle de réception. Mes deux mères s'occupaient de l'organisation. Elles sont même devenues amies.
Toute la bande sera au Sénégal, d'après eux c'est Abdel qui leur payera leur billet.

Moi j'étais stressée à l'idée de vivre avec lui.
Mon téléphone sonne et c'est ma mère je discute avec elle.

Moi: maman

Elle: oui ma chérie

Moi: je trouve que c'est rapide , je stresse. Je voudrai reporter le mariage dis-je d'une petite voix.

Elle: Aïcha, je te comprends. Nous sommes toutes passer par là. Nous étions stressée mais comme que c'est lui que tu as choisi et que tu l'aimes. Ça ira in cha Allah ma chérie.

Moi: c'est vrai ? dis-je d'une petite voix

Elle: oui

Moi: je ne veux pas me marier dis-je en pleurant. J'ai un mauvais pressentiment. Je ne veux plus de lui.

Elle: arrête de stresser et ne te fiche pas de nous. Il a déjà envoyé sa dote et tu veux qu'on annule tout. Tes pères ont déjà donné leur parole. En plus tu nous as convaincu que c'était le bon maintenant tu veux changer d'avis.

Moi: ...

Je pleurais.

Elle: calme-toi ma chérie. Fais un effort pour nous.

Moi: pour vous ? Vous me forcez ce mariage ?

Elle: c'est toi qui l'as choisi Aïcha , tu nous l'as imposé alors que nous n'étions pas trop pour que tu te maries avec un arabe mais ta mère biologique m'a convaincu. Tu n'as plus le choix.

Moi: je n'ai plus le choix dis-je en larmes. Je te laisse maman je dois sûrement être fatiguée. Je te laisse . Je t'aime dis-je en raccrochant.

Je raccroche avant de m'effondre en larmes. Il a su les convaincre.

Je me rince le visage et me mire avant de souffler. Je me maquille et je sors de mon appartement, je salue les teneurs de mur. J'allais monter dans ma voiture mais Abdel m'appelle.

Moi: bonjour

Lui:...

Moi:...

Lui: c'est moi qui t'emmène chez ma mère. On y va , je n'ai pas ton temps moi.

Je le suis en silence. Je m'installe dans sa voiture , il allait monter sauf qu'une fille l'appelle.

Elle était habillée vulgairement.

La fille: Abdel , tu vas où ?

Abdel: j'arrive, casse pas la tête.

La fille: c'est qui elle ?

Abdel: personne.

La fille: Viendras-tu à la soirée ?

Abdel: je ne sais pas

Il monte et démarre. C'était le silence total. J'avais peur qu'il me frappe.

Á un moment je ne sais pas ce qui m'a pris.

Amour Toxique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant