Peau d'Aïcha:
C'était le jour-j , je me suis réveillée de bonne humeur aujourd'hui. Je stressais un peu aussi. Je suis partie à l'établissement à l'avance histoire de vérifier si je n'avais pas oublié quelque chose et si tout était prêt. Je suis la première à passer cet examen. Chaque jour quelqu'un présentera son défilé. Donc les membres du jury seront sévères avec moi qui passera la première. Ce sont des stylistes très connus en plus.
Les mannequins étaient déjà présentes. J'étais entrain de vérifier les tenues après j'en profite pour me changer et porter une très jolie robe. Je me devais d'être présentable. Après je pars rejoindre mes parents à l'entrée de l'établissement et les installe.
Papa: je suis tellement fier de toi ma petite princesse.
Moi: merci papa dis-je en souriant.
Papa: je t'en prie
Maman: tu es notre fierté ma puce
Je lui fais un sourire et un câlin.
Abdou Karim: je suis impatient que tu aies ce diplôme et que tu reviens au Sénégal.
Moi: moi aussi dis-je en faisant un sourire forcé.
Avant je ne voulais même pas quitter mon pays le Sénégal pour la France. Lorsque mon père m'avait convaincu de venir je m'étais dit bah tant pis Aicha tu pars tu bosses dure , après l'obtention de ton diplôme tu reviens au Sénégal. Un plan tellement simple et facile mais pourtant j'ai réussi à avoir des amis ici , je me plais bien dans ce pays et en plus il y'a Abdel . Je ne veux plus être loin de lui même si je sais que mon amour n'est pas réciproque et que tout nous sépare. Je ne veux pas qu'Abdel soit un souvenir lointain. Je nourris toujours de l'espoir cet homme je l'aime et je le veux dans ma vie même si tout nous sépare. Lorsque femme veut , Dieu veut et moi je veux Abdel Kader Bensouf.
Fatima: tu es sur les nuages Aïcha.
Moi: ah désolée , installez-vous. Je serai là dans une heure de temps in cha Allah.
La salle commençait à se remplir , il y'avait Even et sa bande plus quelques teneurs de mur qui m'encourageaient. Sofia , Samia et Dounia étaient également présentes.
Moi: les filles je suis vraiment contente de vous voir.
Sofia: nous n'allions pas raté le fameux événement dit-elle en riant.
Dounia: bah oui , bonne chance ma belle. Nous avons tellement de choses à nous dire. Nous regrettons de t'avoir évité.
Moi: d'accord vous aviez raison en plus . Je tournais mal , j'ai tout oublié ne vous inquiétez pas.
Elles: d'accord
Samia: bon vas-y, il faudra tout péter .
Moi: ne t'inquiètes même pas dis-je en lui faisant un clin d'œil.
Je n'avais pas vu une personne, Abdel.
Je retourne à l'intérieur, mon téléphone sonne par la même occasion et c'était Ramata qui m'encourageait.
Tout était prêt me voilà une heure de temps après devant tout le monde entrain d'expliquer le thème de mon défilé, l'origine de mon idée. Je parlais de mes créations avec assurance. J'ai remarqué William qui venait d'entrer , Abdel aussi était derrière lui, habillé en blanc pour la première fois . Il attirait mon attention, je commençais à me déconcentrer mais je reviens vite à la raison continue de parler avant d'aller m'asseoir devant sous les applaudissements de la foule. Les mannequins commencent le défilé. J'avais décidé de mettre en avant le " wax" même si j'ai utilisé façons de tissu. Parmi les membres du jury il y'avait Moussa Versailles un style sénégalais renommé en France et dans l'international. Je l'ai toujours admiré et c'est un honneur pour moi de le voir présent ici et j'espère qu'il adorera ma collection.
VOUS LISEZ
Amour Toxique
ActionElle était douce , il était froid. Elle était souriante, il ne souriait jamais. Elle était sensible, il n'avait pas de cœur. Elle était humble , il était arrogant. Deux êtres différents et qui vont s'aimer. Comment est-ce possible ? Ils étaient...