Peau d'Aïcha:Je vous passe quatre mois, il ne s'est rien passé d'intéressant à part que je recevais tout le temps les menaces de William. J'étais dépressive, je prenais des anti-dépresseurs et en plus je stressais tout le temps. J'étais renfermée sur moi même, je faisais semblant que j'allais bien devant les autres. C'est une honte pour moi de leur raconter ce que j'endurais avec Abdel. Samia serait triste. Je prenais des nouvelles de ma famille et je les rassurais toujours même à Ramata je lui mentais. Elle m'avait prévenu dès le début mais je me suis entêtée à être avec Abdel. J'aurai dû me marier avec quelqu'un qui m'aime plutôt que quelqu'un que j'ai choisi. Il faut se l'avouer Abdel était un mauvais choix. Il me battait toujours, il trouvait toujours une occasion pour m'humilier, me battre. C'était devenu une routine. Heureusement que mon travail était là pour me réconforter sinon j'allais devenir folle. Je déteste ce mariage mais je ne peux m'en vouloir qu'à moi même. J'étais devenue froide et j'étais toujours ailleurs. Abdel est absent depuis un mois , il a peut-être voyagé et je m'en fous . Au moins je me repose des coups. Il faut que je trouve une solution pour divorcer, le mariage n'est pas une fin pour soi. Je ne veux pas mourir malheureuse. Je refuse de faire partie de ces filles qui meurent dans leur foyer.
On toque à la porte, c'était sûrement Claire.
Moi: oui
Claire: madame, j'attend votre signature.
Moi: oui c'est vrai dis-je
Je signe le contrat que j'avais déjà lu avant de le lui remettre.
Moi: vous pouvez disposez
Claire : merci
Je rentre une heure de temps après.
Une fois chez moi, je fais mon rituel. Je lis du coran pour apaiser mon cœur avant de commander une pizza. J'étais trop fatiguée pour préparer le dîner en plus je suis seule. Ma commande arrive et je mange en étant toujours dans mes pensées. Je finis et je prend ma pompe d'asthme.
Je suis perturbée ces temps-ci, rien ne va dans ma vie. J'étais si heureuse avant de le connaître.La porte s'ouvre , je sais que c'est lui donc je ne me retourne pas pour regarder. Je décide de quitter la pièce. Je ne supporte plus d'être dans la même pièce que lui. Je prend ma boîte de pizza et pars dans ma chambre sans lui lancer un regard.
J'ai décidé d'être silencieuse, je ne lui donnerai plus le plaisir de dépenser ma salive pour lui parler. Une fois finie de manger , je bois mes médicaments pour essayer de me calmer. Mon téléphone sonne c'est Oumar , je décroche et on discute. Il a réussi à me faire rire. Après je raccroche. On toque à la porte , je pars ouvrir. Je n'arrive plus à le regarder dans les yeux après tout ce qu'il m'a fait.
Abdel: Va me faire quelque chose à manger dit-il calmement.
Je le laisse devant la porte et pars dans la cuisine. J'en ai marre de lui tenir tête. Je commence à cuisiner.
Il vient s'asseoir et me regarde. C'était une cuisine américaine.
Je lui sers dans un plat et pars me coucher....
J'étais au bureau jusqu'à ce que Fallou m'appelle. Samia vient d'accoucher d'une fille.
Je sors du bureau et pars les rejoindre à l'hôpital. Il y'avait tout le monde même khelti.Moi: salut la compagnie
Je fais la bise à Sofia et Dounia.
Dounia: tu nous as laissé depuis ton mariage.
Sofia: on te retient grave.
Even : espèce de traite.
Moi: Arrêtez , j'étais occupée au travail avec l'absence de Samia.
Je m'approche d'elle .
Moi: félicitations ma belle dis-je
Fallou me donne le bébé , elle était toute belle et toute fragile.
Moi: comment s'appelle t-elle ?
Fallou: Zeyna Diagne
Moi: joli prénom dis-je
Khelti: Qu'attends-tu pour m'emmener un petit enfant Aïcha ?
J'étais un peu gênée.
Samia: mais ta petite fille est là
Khelti : la ferme toi
Ce qui me fait rire.
Moi: bientôt khelti in cha Allah dis-je en souriant.
Jamais de la vie , plutôt mourir.
La porte s'ouvre sur Abdel.Abdel: salut
Il fait un bisou à sa maman sur le front et me fait la bise. Nous faisons semblant devant les autres.
Even: Samia maintenant après ta maman , c'est Aïcha la plus importante pour Abdel.
Il ne sait même pas ce qu'il raconte. Doit-on lui dire que même les chiens d'Abdel sont plus importants que moi pour lui.
Abdel: Samia l'écoute pas , c'est un sorcier.
Il salut les autres et s'approche de moi pour regarder la petite.
Moi: je te le donne dis-je en souriant
Lui: non , je ne peux même pas tenir un bébé. Elle est belle. Comment s'appelle t-elle ?
Fallou: Zeyna
Lui: joli prénom
Samia: merci
Khelti: Abdel j'attend ton enfant.
Abdel: bientôt maman mdr
Après nous avons passé un bon moment avec eux avant de rentrer parce que les heures de visites étaient terminées.
Je monte dans ma voiture et rentre directement à la maison.
Je reçois un message du numéro inconnu mais je décide de ne pas regarder.Je pars cuisiner le dîner et j'en profite pour manger. Je lui laisse sa part dans le micro-onde. Je m'enferme dans ma chambre pour travailler. J'étais entrain de dessiner des croquis.
Ma tête me fait tellement mal, c'est horrible. Je pars prendre la trousse de secours qui est dans les toilettes visiteurs.
Il était entrain de manger.
Je ne le calcule pas et prend du Doliprane dans la trousse avant de me chercher un verre d'eau dans la cuisine. Il y'avait une table à manger mais dans le jardin pas loin de la piscine.
Abdel: tu es malade ?
Moi:...
Je bois mon médicament avant de sortir de la pièce.
Je monte dans ma chambre et continue de dessiner des croquis. Une fois lasse , je prend mon carnet et y raconte ma vie. J'aime tellement écrire ces temps-ci, ça me permet de m'évader et de sortir un peu de tous mes soucis en un instant.
...
VOUS LISEZ
Amour Toxique
ActionElle était douce , il était froid. Elle était souriante, il ne souriait jamais. Elle était sensible, il n'avait pas de cœur. Elle était humble , il était arrogant. Deux êtres différents et qui vont s'aimer. Comment est-ce possible ? Ils étaient...