Peau d'Aïcha:Depuis la dernière fois que j'ai parlé avec Oumar au restaurant, je suis dans un mutisme. La tête dans les nuages , avant je ne voulais pas savoir plus sur mes parents biologiques et les circonstances qui ont fait que j'ai été abandonné.
Je me suis dite que peut-être que mon vrai père n'était pas au courant de mon existence et ma mère m'a abandonné par manque de moyen , je me suis aussi dite que ma mère était peut-être une fille de joie , ou que mon père n'était pas prêt pour m'assumer et ils ont décidé de m'abandonner. Par ailleurs je me suis aussi demandée si je n'étais pas issue d'un viol.J'en devenais folle, ces vacances se sont vites transformées en drame.
J'ai éteint mon téléphone depuis une semaine, je n'ai pas revu Ramata. Je voulais être seule.La porte de ma chambre s'ouvre sur Fatima.
Fatima: mais tu es dans le noir dit-elle en ouvrant les fenêtres. Mes yeux étaient rouges.
Moi: aïe dis-je en fermant les yeux. Ferme les fenêtres merde.
Fatima: non et répond au téléphone.
Moi: je ne veux parler avec personne.
Fatima: tu vois Abdel , elle est bizarre ta chérie depuis une semaine. Elle ne mange pas, elle ne parle pas, elle s'enferme seule dans le noir. Les parents sont en voyage depuis une semaine et j'en ai marre de la voir triste.
Elle a mis sur haut-parleur.
Abdel: Donne lui le téléphone et laisse-nous seul s'il te plaît dit-il désespéré.
Fatima me remet le téléphone avant de sortir. C'était en FaceTime.
Abdel: salut princesse
Moi: salut dis-je en soufflant
Abdel: ton visage est horrible. Qu'est-ce que tu as ? Pour ne pas donner de signe de vie pendant une semaine ? Je devenais parano , heureusement que ta sœur m'a appelé.
Moi: rien je voulais être seule dis-je tristement.
Abdel: j'ai mal quand je te vois dans cet état. Ramata n'a pas de tes nouvelles depuis une semaine aussi.
Moi: j'étais dans un mutisme.
Abdel: Et pourquoi ?
Moi: Oumar m'a parlé d'une possibilité que la sœur de son père soit ma vraie mère mais moi je ne veux plus connaître mes parents biologiques dis-je en larmes. Pas après avoir vécu pendant 22 ans sans eux. Ils ne peuvent pas revenir comme des fleurs dans ma vie.
Abdel: calme-toi bébé. C'est qui Oumar ?
Moi: le ministre dis-je froidement
Abdel: hum dit-il froidement. Mais peut-être que c'est vrai , fais un test ADN pour être fixé. Je te comprends, il vient te dire subitement qu'il y'a une possibilité pour que tu sois sa cousine c'est bouleversant. Prends ton temps pour y réfléchir et accepte lorsque tu seras prête. Ne te casse pas la tête sur cela . Ne veux tu pas connaître les raisons de ton abandon ?
Moi: j'ai apparemment été volé. Je ne veux pas faire de mal à mes parents adoptifs. Ce serait compliqué bébé. Je ne sais pas quoi faire.
Abdel: écoute ton coeur , bébé . Je serai là pour toi. Je serai à tes côtés demain in cha Allah histoire que tu profites un peu de tes vacances et changes d'idées.
Moi: merci dis-je
Abdel: je t'en prie. On se dit à demain in cha Allah ?
Moi: oui in cha Allah.
VOUS LISEZ
Amour Toxique
ActionElle était douce , il était froid. Elle était souriante, il ne souriait jamais. Elle était sensible, il n'avait pas de cœur. Elle était humble , il était arrogant. Deux êtres différents et qui vont s'aimer. Comment est-ce possible ? Ils étaient...