Peau d'Aïcha:
C'était aujourd'hui mon mariage et je n'étais ni contente ni triste non plus. J'étais juste neutre. Je faisais semblant d'être heureuse. Assise sur le lit habillée en blanc , foulard sur la tête et chapelet à la main. Je faisais des prières pour mon foyer.
Les filles rentrent dans la pièce toute excitée. Elles étaient habillée en tenue traditionnelle.Samia: Fallou vient de m'appeler, le mariage a été scellé. Félicitations madame Bensouf.
Dounia : félicitation ma belle, tu es la plus belle des marié.
Moi: merci ma belle dis-je émue
Sofia : félicitations
Tout le monde me félicite, ils étaient contents pour moi.
Il y'avait les griots qui entre dans la pièce accompagnée de mes deux mamans qui me font un câlin et me félicite. Mon téléphone sonne et c'était sûrement Abdel.Fatima : répond à monsieur dit-elle toute souriante.
Je lui sourie.
Moi: oui allô
Abdel: félicitations madame Bensouf
Moi: félicitations à toi aussi dis-je en souriant
Abdel: bienvenue en enfer dit-il avant de raccrocher.
Je raccroche en souriant. Vous avez vu comment il a changé maintenant ?
Je vous passe le mariage je me suis habillée beaucoup de fois dans la journée , il y'avait les griots. Les hommes sont venus à la maison après , il y'avait khelti, Even , Fallou , Saïd, Farid , Aziz , Demba , Oumar.
J'étais émue, ils me félicitent.Oumar: tu es trop belle
Moi: merci dis je en souriant.
Demba: ma sœur est trop belle dit-il en me faisant un câlin. Je crois pas que tu vas te marier alors que je t'ai retrouvé il y'a pas longtemps.
Moi: ...
Demba : s'il te fait du mal , tu me le dis d'accord.
Je lui hôche la tête. Il me fait un bisou sur le front. Je pars saluer mes deux papas d'amour.
...Á la réception , Abdel était là, il était tellement hypocrite. Il faisait semblant d'être heureux. On s'est changé plusieurs fois. Mes cousines , Dounia , Sofia étaient les filles d'honneur. Ramata et Samia sont les dames d'honneur. Pour les garçons d'honneur c'était Even et compagnie mdr.
Pour la décoration , c'était parfait. J'ai trop adoré, Ramata a vraiment assuré.Je vous passe le mariage et notre séjour au Sénégal jusqu'à notre retour en France.
...Une fois en France, on se sépare des autres qui nous félicite à nouveau.
Khelti: j'espère que vous viendrez me voir.
Moi: oui bien sûr khelti
Abdel: t'inquiète yemma
Elle lui fait une petite tape.
Elle: regarde comment tu me parles toi.
Abdel : d'accord maman , bon je vous laisse.
Samia: Tu as ta femme c'est pourquoi tu nous chasse .
Abdel: oui j'ai Aïcha après tout mdr je n'ai plus votre temps. On y va bébé dit-il.
Eux : ohh c'est mignon
Je leur dis au revoir et les remercie avant de suivre mon mari.
Il avait commandé un Uber , le trajet se fait en silence. J'avais beaucoup de valises, j'ai reçu beaucoup de cadeaux. Ma mère m'a donné beaucoup de nuisettes et des tenues trop provocantes croyant que je vais porter ça pour Abdel mdr la blague.
Le chauffeur se gare devant une belle maison. C'était juste incroyable, je suis Abdel les yeux brillants. Il a galéré pour faire rentrer nos valises.
La porte s'ouvre sur le jardin , te donnant accès à la piscine. On avance , il ouvre la porte qui était en aluminium. Le salon était magnifique , je me demande combien de chambre y'a t'il dans cette maison.
Je le suis en silence, une fois en haut je l'attends vu qu'il galère pour faire monter toutes les valises. Il faisait des aller-retour. Il ouvre une porte et y met mes valises.
VOUS LISEZ
Amour Toxique
ActionElle était douce , il était froid. Elle était souriante, il ne souriait jamais. Elle était sensible, il n'avait pas de cœur. Elle était humble , il était arrogant. Deux êtres différents et qui vont s'aimer. Comment est-ce possible ? Ils étaient...