24 : le sang ne ment jamais

6.8K 588 15
                                    

Peau d'Aïcha:

J'étais en train de faire les cent pas dans la chambre de Ramata. Nous devrions déjeuner ensemble.
Je suis tendue et nerveuse depuis avant-hier la dernière fois qu'il était venu chez moi. Je n'aime pas Oumar mais il a réussi à mettre le doute dans la tête de mes parents. En plus depuis avant-hier ma mère n'arrête pas de me demander de rentrer définitivement au Sénégal à croire que ça ferait mon bonheur. Elle n'arrête pas de me dire d'accepter la candidature d'Oumar. Et comme ce n'était pas suffisant ce con m'a envoyé des fleurs hier. Il est galant c'est sûr.

Ramata arrive avec des rafraîchissements, je bois mon verre de jus de fruits d'un trait.

Ramata: tu avais soif dis donc ou tu es énervée.

Moi: c'est Oumar dis-je en soufflant d'agacement. Il est un obsédé j'ai juré.

Ramata: tu es dans un triangle amoureux dis donc dit-elle en riant.

Moi: arrête tu ne m'aides pas là.

Ramata: Que veux-tu que je te dise ?

Moi: quelque chose.

Ramata: toi même tu sais que tu n'aimeras pas mon conseil.

Je sais d'avance qu'elle est du camp d'Oumar, elle me connaît trop bien.

Ramata: d'un côté il y'a Abdel l'amour de ta vie ton premier amour. La personne dont tout le monde sait que tu aimes mais tout le monde ne peut pas confirmer que tes sentiments soient partagés vu son comportement. Il te fait tout le temps souffrir et beaucoup pleurer , il n'est pas du tout romantique même s'il s'efforce dès fois et il ne parvient pas à te dire qu'il t'aime. Vous vivez votre amour au jour le jour sachant que la flamme peut s'éteindre à tout moment.

Moi:...

Ramata: tu as peur qu'il te lâche, s'il te largue tu seras anéantie à tout jamais mon bébé mais tu te relèveras tu es Aïcha Kane après tout. Votre amour est toxique Aïcha, vous vous aimez au même point que vous vous faites du mal dès fois. C'est un bad boy , un mafieux. C'est une relation sans avenir .

Moi: tu es un peu dure Ramata dis-je d'une petite voix sachant qu'elle a raison.

Ramata: tu sais que j'ai raison . J'ai pris du temps pour analyser la situation. Il a promis de t'épouser dans un an mais est-ce qu'il tiendra parole ? De plus que vas-tu dire à tes parents ? " papa , maman votre fille est raide dingue d'un mafieux, un bandit qui a déjà fait la prison , qui a déjà ôté des vies; c'est mon bad boy à moi".

Moi: Abdel est un homme de parole dis-je en souriant. Tout ce qu'il dit , il le fait. Tu as raison c'est mon bad boy.

Ramata: parle en utilisant ta tête et non ton coeur . Tes parents seraient dévastés et tu le sais.

Moi: ils ne seront pas obligés de savoir que c'est un mafieux dis-je.

Ramata: tu serais prête à mentir à tes parents pour lui ?

Moi: pour la continuité de notre relation oui .

Ramata: puis après il y'a Oumar Ndiaye qui est très beau. L'homme le plus beau et le plus convoité du pays qui n'a Dieu que pour toi. Lui on moins nous sommes certains qu'il t'aime. Lorsqu'il te regarde ses yeux brillent. En plus " beauty and brain" le gars est ingénieur en pétrole et il a eu son diplôme aux États-unies. Le mec est prêt à t'épouser maintenant et nous savons que tu serais traiter comme une princesse. Ma mère m'a toujours dit " mieux vaut d'épouser la personne qui t'aime plus tôt que celle qu'on aime " ainsi tu ne vas pas souffrir.

Elle a raison , je sais que si j'étais son épouse je n'allais pas souffrir mais je ne serai pas heureuse non plus.

Moi: Ramata Gueye , Oumar t'a donné de l'argent pour que tu fasses son avocat ?

Amour Toxique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant