OS11: Doux présage

297 9 9
                                    

Cette petite histoire à lieu pendant Dragons 1.

Regardant Krokmou jouer avec un bout de bois, le jeune Harold Haddock était en train de se morfondre, assis sur l'un des gros rochers du Gouffre des Corbeaux.

-Ma vie est un désastre ! songea-t-il désespérément.

-Mon père pense que je suis un crétin, je ne suis pas fichu de tuer un dragon, le village entier pense que je suis un tueur de dragon et maintenant Astrid me déteste parce que je la bat dans l'arène ! ajouta-t-il à voix haute alors que Krokmou s'avançait vers lui pour venir renifler sa main.

Tout était calme par cet après-midi froid de printemps, seuls quelques oiseaux s'agitaient, volant d'arbre en arbre en chatonnant ce qui attirait l'attention du Furie-nocturne.

-Qu'est-ce que je vais faire, hein ? se demanda de nouveau le bruit.

C'est alors que Krokmou dressa les oreilles brusquement, ayant entendu un bruit de pas au loin. Harold n'y prêta aucune attention et continua de se lamenter sur son sort.

-Qu'est-ce que je vais faire de toi ? Comment je vais faire avec mon père et le village entier ? Je vais finir bani et seul, sans ami, sans famille, jamais je ne me marierai, jamais je ne serai chef...

Mais le grognement que poussa son dragon, le stoppa net dans ses lamentations.

-Qu'est-ce qui t'arrive ?

Le gamin gringalet se releva et regarda dans la même direction que Krokmou avant de sursauter. Au loin, là, il y avait quelqu'un !

-Pas de geste brusqe Krokmou. Ne bouge pas.

Voilà maintenant que le mystérieux visiteur s'avançait vers eux, l'air serein malgré la présence du Furie-nocturne. Ce dernier s'avança justement vers le viking brun avant de renifler sa main.

-Bonjour mon grand.

La voix de l'homme résonna à travers le Gouffre des Corbeaux, puissante et posée.

Krokmou se mit alors à pousser des cris excités en venant se frottant contre l'inconnu ce qui fit écarquiller les yeux à Harold.

-C'est quoi ce délire ?!

Il était complètement sous le choc et ne comprennait rien à ce qui se jouer sous ses yeux. Qui était cet homme ? Pourquoi Krokmou semblait le connaître et l'apprécier énormément ? Le grand brun remarqua alors la présence du gamin et s'avança vers lui avec un grand sourire aux lèvres.

Harold le regarda avec une certaine admiration. C'était un grand gaillard plutôt séduisant avec de beaux yeux verts empli de curiosité et un sourire doux. Il était vêtu d'une espèce d'armure en cuir brune, assez élégante et ne portait pour seul accessoire, qu'une bague à l'annuaire gauche, sans doute une alliance. Il était plutôt fin et grand et ne possèdait qu'une seule jambe ce qui ne changeait en rien son charme évident. Étonnamment, Harold trouva qu'il lui ressemblait un peu.

-Qui...qui êtes vous ? demanda-t-il finalement tandis que l'homme le regardait avec une espèce de paternité, de compassion.

-Tu ne te reconnais donc pas Harold ?

Le brun tomba des nues devant ce propos. Que voulait-il dire par là ? Et comment connaissait-il son prénom ?

-Vous n'avez pas peur de Krokmou ?

-Pourquoi aurais-je peur de mon meilleur ami ?

-Votre meilleur... Vous connaissez Krokmou ?!

Harold était sous le choc.

In your eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant