OS18: Salut papa

224 11 5
                                    

Cette petite histoire se déroule environ cinq ans après les événements de Dragons 3 soit cinq ans avant Dragons: Retrouvailles

Assis, seul, sur la terrasse de sa belle hutte, le chef de Nouveau Beurk, Harold Haddock, fixait le lointain, l'air perdu dans ses pensées tandis que sur ses genoux, reposait un carnet à la reliure en cuir. La nuit était tombée depuis un moment déjà sur l'île désormais endormie, et comme les autres, Harold aurait bien voulu allait se poser auprès de sa femme et partir pour le monde des rêves sans plus avoir de soucis à se faire. Seulement, impossible pour lui de fermer l'oeil cette nuit-là. Pourquoi cette nuit-là ? Pourquoi pas hier ? Pourquoi pas demain ? Il n'en savait rien mais ce soir, les souvenirs de son défunt père venaient le hanter, l'empêchant de se reposer paisiblement comme tout le monde.

Alors, quittant son lit, il avait embrassé une dernière fois son épouse endormie et était sortit prendre l'air en emportant l'un de ses journaux avec lui. Maintenant assis seul dans l'air obscur, il restait là sans bouger, les souvenirs et les pensées se bousculant violemment, s'entrechoquant vivement et se frappant brutalement dans sa tête douloureuse.

-Ho papa, si seulement tu étais encore là...

Ce léger soupir de désespoir, cette faible complainte se répandit dans la pénombre en un eco avant de venir mourir mollement sans que personne ne l'entende. Avec dépit et tristesse, le brun frotta machinalement sa barbe un instant avant de venir ouvrir son carnet lentement. À l'intérieur, des lettres, et pas n'importe quelles lettres, mais toutes celles qu'il avait écrit en secret à son père depuis sa tragique mort. Cela le soulageait d'un poids que de parler à Stoik la Brute bien que ce ne fut qu'une illusion. Il avait l'impression qu'à travers ses lettres, il pouvait communiquer avec le défunt, le mettre au courant de ce qui se passait ici, sur Beurk. Depuis ses vingt ans, Harold avait couché sur papier toutes ses aventures, ses moments de joie et de doute, ses hauts et ses bas, sans rien omettre dans l'espoir que, depuis le Valhalla, son père puisse lire tout ces mots écrit bien souvent à la va-vite entre deux réunions et quelques repas de famille.

Après avoir taillé minutieusement son crayon de bois, le brin commença donc son nouveau récit, y mettant tout son cœur pour ne rater aucun détail important.

"Salut papa,

Cela fait déjà un moment que je ne t'ai rien écrit, la dernière fois, c'était pour t'annoncer qu'Astrid entamé son huitième mois de grossesse, je ne sais pas si tu t'en souviens. Je m'excuse donc pour mon absence prolongée."

Levant sa plume, le brun chercha ses mots tout en regardant un hibou prendre son envol au loin.

"Il m'est arrivé un certain nombre de choses ces derniers temps. Déjà, je suis devenu papa pour la deuxième fois. Et oui, Astrid a accouché il y a déjà quatre jour, dans la nuit. Ce fut une mise à bas éprouvante et épuisante mais tout s'est finalement très bien passé. Je suis donc fier de t'annoncer que tu as désormais un petit-fils, papa. Nous l'avons nommé Edvald et c'est un garçon bien portant, au grand désarroi de sa mère par moment d'ailleurs. En parlant d'Astrid, elle se remet justement doucement mais sûrement de son accouchement. Elle râle beaucoup et se montre plutôt exigeante mais je pense qu'elle finira par se calmer d'ici quelques semaines. Quoi qu'il en soit, elle va bien tout comme notre bébé, ce qui, je te l'avoue, me soulage grandement."

Inspirant un grand bol d'air, l'honorable chef se stoppa dans son récit tout en construisant déjà les prochaines phrases dans sa tête.

"Quant à notre petite Zéphyr, elle se porte très bien. Toujours aussi chipie et maligne. Elle a prit trois ans la mois dernier et semble heureuse d'avoir un petit frère. Au début, comme je te l'ai déjà dit, elle ne savait pas trop ce qui se passait et pourquoi sa mère avait pris du ventre (elle pensait qu'elle mangeait trop) mais finalement, je pense qu'elle a saisi maintenant et qu'elle est très contente."

In your eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant