OS32: Snoggletog chez les Haddock

242 11 13
                                    

Cette petite histoire a lieu entre Dragons Par delà les Rives et Dragons 2 et l'idée de base me vient de Valentine280, j'espère que cela lui plaira !

Debout face au miroir mural de sa chambre, Astrid Hofferson jugeait son reflet d'un oeil incertain, peu habituée à se voir autrement vêtue qu'avec sa jupe à pointes et ses épaulettes de fer. Elle repassa nerveusement du dos de la main l'un des plis de sa longue jupe en daim avant de se détourner de la glace. Se posant le plus gracieusement possible sur la chaise de sa coiffeuse, elle s'arma de la brosse à cheveux qui lui avait légué sa grand-mère avant de commencer à démêler ses longues mèches blondes assaillies de solides et redoutables nœuds.

Elle grimaça à plusieurs reprises mais fini par avoir raison de ses indomptables cheveux qu'elle parvint même à nouer en centaines de petites tresses avant de rassembler le tout en un élégant chignon dans lequel elle planta même un ruban rouge assorti à sa tenue.

-Astrid ?

Trois coups frappés doucement à la porte accompagnèrent cette douce voix familière et Astrid sentit un sourire tendre se dessiner sur ses lèvres.

-Entre papa.

Aussitôt le colosse à l'épaisse barbe blonde entra dans la pièce et se sentit défaillir en voyant sa précieuse enfant ainsi vêtue, plus belle que la lune elle-même.

-Tu es splendide ma chérie. souffla-t-il en venant la serrer tendrement contre lui.

Elle le remercia puis se décolla légèrement, toujours aussi peu à l'aise avec les étreintes et autres marques d'affection. Son père la regarda de haut en bas avec fierté mais quand ses yeux se posèrent sur les deux colliers qu'elle portait, il perdit son sourire. Il toucha d'abord du bout des doigts le médaillon qu'il savait étant comme celui de ses fiançailles et constata alors seulement à qu'elle point elle avait grandit.

-Ma petite Valkiry n'est plus si petite que cela. songea-t-il à voix haute avant de venir prendre entre son pouce et son index le deuxième collier qu'elle avait accroché à son cou.

Celui ci appartenant encore à sa mère, Brenda Hofferson, il y a quelques mois de cela, avant qu'elle ne meurt tragiquement de la fièvre typhoïde. Ragnard essuya la larme qui parlait sur sa joue avant de baisser le regard, souffrant encore tellement de la récente perte de sa femme. Partageant sa trop grande peine, Astrid trouva refuge dans les bras de son père qui la serra de plus belle contre lui en faisant de son mieux pour étouffer ses sanglots.

-C'est...c'est encore très dur à supporter...

-Je sais papa, je sais.

Vivement, elle sècha ses larmes puis relâcha son père avant de souffler d'une voix faussement enjouée :

-C'est dur mais elle aurait voulu qu'on profite de notre Snoggletog, pas qu'on se lamente sur sa perte.

-Tu...tu as raison ma chérie. Allons-y d'accord ? Il ne faudrait pas faire attendre Stoik.

Et alors, le cœur en peine et l'âme fendue en deux, le père et la fille se rendirent jusqu'à la hutte de leur chef en faisant de leur mieux pour ne pas penser à Brenda qui devait les observer depuis le Valhalla, là où elle reposait paisiblement pour l'éternité.

-Ragnard ! Mon ami ! Entre ! Entre !

Les joyeuses salutations de Stoik rendit le sourire à l'homme qui semblait avoir pris dix ans en seulement quatre mois. Une fois les deux hommes éloignés, Astrid caressa Tempête qui l'avait suivit jusque là avant d'entrer timidement dans la hutte à son tour. Aussitôt, Krokmou lui tomba dessus en flèche, lui tournant autour, lui léchant les mains et la saluant à coups de petits cris surexcités.

In your eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant