Cette petite histoire a lieu environ vingt-quatre ans après les événements de Dragons 3 soit quatorze ans après Dragons: Retrouvailles.
La musique, la nourriture, les danses, l'alcool, l'agitation commune. Au milieu de tout ce brouhaha, de tout ces corps dansants et de toute cette folle ambiance, la belle et jeune Zéphyr Haddock était en train de rire en bougeant au rythme de la musique, bien installé dans les bras de son tout nouveau mari, le doux Henrik Parenvrille, fils direct de Mala et Dagur. Dans sa robe de mariée, la brune rayonnait de bonheur tout comme tous ses convives qui la congratulaient, la félicitaient et riaient de bon cœur. Tous ? Non. Assis à une table à l'écart de la foule, l'honorable et paisible chef de Beurk fixait d'un oeil désapprobatif son gendre qui venait de voler un baiser à sa fille.
-Quel crétin ! marmonna Harold en prenant une gorgée d'hydromel.
Installée à ses côtés, son épouse Astrid était en train de parler avec agitation à Mala qui, tout comme elle, était ravie de cette alliance pour le moins inattendue entre leurs deux familles.
-Qui aurait pu croire que ces deux-là se seraient plut ? demanda joyeusement la Reine des Parenvrille, un large sourire aux lèvres.
-Disons qu'ils s'étaient déjà vu quelques fois quand ils étaient plus petits mais c'est vrai que depuis quelques années, ils se tournaient autour.
Astrid bu une longue gorgée de bière tandis que Mala reprenait la parole.
-Oui mais de là à se marier ! Enfin bon ! C'est une bonne nouvelle pour nos îles et nos familles. Une alliance entre différentes tribus et une union entre deux vieux groupes d'amis.
D'un hochement de tête satisfait, la Haddock approuva d'un signe de tête tout en regardant tendrement sa fille danser avec son époux, l'air affreusement heureuse et épanouie.
-Tout va bien mon cœur ? s'inquiéta-t-elle cependant en posant les yeux sur son époux.
Ce dernier lui adressa un sourire faussement enjoué.
-Bien sûr chérie, pourquoi ça n'irai pas ?
Elle lui lança un regard peiné, sachant très bien qu'il lui mentait.
-Tu n'as rien mangé.
Il balaya d'un geste brusque de main cette remarque avant de regarder de nouveau Zéphyr et Henrik qui s'embrassait maintenant tendrement au milieu de la foule agitée qui hurlait de joie.
-Harold, pourrai-je t'emprunter ta femme ? demanda alors Dagur en arrivant à son tour, les joues rouges d'avoir tant bu et danser.
Le brun posa les yeux sur lui avec amusement avant de lui répondre qu'il pouvait certes, lui prendre son épouse le temps d'une danse.
-J'en connais un qui va bien dormir cette nuit. commenta Mala avec amusement en regardant son mari agité ce qui redonna légèrement le sourire au chef de Beurk.
Après quinze longues et joyeuses heures de célébration, le mariage touchait désormais à sa fin et seuls quelques rares vikings, souvent bourrés, s'agitaient encore sur la place du village quasiment déserte. Zéphyr et Henrik, tout deux heureux comme rarement auparavant saluaient les derniers invités.
-À plus tard frérot ! s'exclama Rollo, le frère aîné d'Henrik tandis que Zéphyr souhaitait bonne nuit à son propre frère.
Mala et Dagur serrèrent les deux jeunes mariés dans leurs bras et embrassèrent leur fils cadet avant de laisser leur place aux chefs de Beurk. Quand Harold, déjà dépité, se retrouva face à sa précieuse petite fille il se sentit défaillir. Elle avait tant grandi en à peine vingt ans. Du bébé agitée, elle était passée à cette merveilleuse jeune femme pleine de vie et séduisante vêtue d'une robe de mariée.
VOUS LISEZ
In your eyes
General FictionBienvenue à bord, fan de Dragons ! Tu aimes la franchise How to train your dragon et en particulier le couple que forment Astrid et Harold ? Alors tu es au bon endroit ! Laisse-toi emporter par des dizaines de One-shot sur Dragons et surtout sur le...