Cet OS spécial Halloween se déroule peu de temps après les événements de Dragons 2
Sur la belle île flambant neuve de Beurk, une agitation peu commune avait envahit les lieux. La nuit était tombée et avait donné naissance à un beau défilé de monstres terrifiants, de mages fous, de Dieux farceurs, d'animaux sauvages, de dragons meurtriers et de sorciers maléfiques. Parées de leurs plus beaux costumes, les Beurkiens se rendaient en masse jusqu'à la place du village qui avait été elle aussi décorée. Des lanternes éclairaient les lieux, des friandises attiraient les enfants gourmands, des chopes d'hydromel attendaient leurs parents et tous parlaient joyeusement. Certaines personnes venaient simplement pour s'amuser, tandis que d'autres, plus réservées, venaient à cette fête pour la mémoire de leurs morts. Quoi qu'il en soit, nul ne loupaient cette cérémonie devenue très officielle depuis seulement un siècle.
-La déco est effrayante cette année !
-Notre chef a mis les petits plats dans les grands !
-J'adore ton costume !
-Les plats sont vraiment délicieux !
Chacun y aller de son commentaire et s'extasiait face aux citrouilles grimaçantes, aux sucreries alléchantes, aux plats plus raffinés et aux déguisements hauts en couleurs. Même les dragons semblaient ravis, s'agitant de droite à gauche, ils couraient après les enfants vêtus en fantôme et piquaient dans les plats de viande plus ou moins discrètement.
Bien vite la place du village fut bondée de monde et devint très bruyante. Pourtant, la musique jouée par l'orchestre restait parfaitement audible, terrifiante et entêtante. Vainement, les parents essayaient maintenant de calmer leurs enfants surexcités mais rien n'y fit, ce qui faisait bien rire les jeunes adultes encore dépourvus de toutes ces responsabilités parentales.
-La fête est vraiment magnifique cette année. souffla Brenda Hofferson à l'adresse de Valka qui approuva vivement.
Depuis son retour sur Beurk, la Haddock avait eu le bonheur de retrouver tous ses plus vieux amis mais se joie avait été d'autant plus grande quand elle avait revu après près de vingt ans d'absence, sa meilleure amie. De plus, elle avait appris que son fils était fiancé à la fille de cette dernière, une nouvelle qui l'avait de toute évidence comblé de bonheur, sans compter que la jeune Astrid était très belle et d'une grande force égale à sa sagesse.
-Ta fille n'est pas là ? s'étonna-t-elle d'ailleurs en remarquant seulement qu'elle n'avait pas encore vu la blonde.
Brenda désapprouva d'un signe de tête.
-Elle termine de se préparer il me semble. Elle a eu quelques petits soucis avec son costume, elle ne devrait plus tarder maintenant. répondit-elle en mangeant avec gourmandise un caramel.
Valka acquiesça un petit sourire avant de poser les yeux sur Varek. Ce dernier était en train de s'occuper de ses neveux et nièces, déguisé en Bouledogre qui se tenait d'ailleurs non loin de lui. La rousse chercha des yeux les autres amis de son fils et ne tarda pas à les trouver. Sans étonnamment, les jumeaux s'étaient déguisés en Loki et Sigyn, le couple divin et infernal du Valhalla. Rustik avait quant à lui opté pour un costume de guerrier typique, un casque à pointes sur la tête et un bouclier accroché derrière son dos.
Deux jeunes garçons attirèrent alors l'attention de la rousse. L'un des deux donna un coup de coude dans les côtes de son ami avant de pointer du doigt une jeune femme qui s'avançait jusqu'à la place. Bien vite, tous les regards masculins se posèrent sur elles et quelques commentaires déplacés fusèrent. Perchée sur un Dragon Vipère fier, une valkyrie se tenait là, belle comme le jour dans sa robe blanche brodé de fil d'or, son arme reposant contre sa cuisse à moitié dénudée et une couronne de laurier d'or posé sur sa tête.
VOUS LISEZ
In your eyes
General FictionBienvenue à bord, fan de Dragons ! Tu aimes la franchise How to train your dragon et en particulier le couple que forment Astrid et Harold ? Alors tu es au bon endroit ! Laisse-toi emporter par des dizaines de One-shot sur Dragons et surtout sur le...