OS13: La statuette brisée

277 15 5
                                    

Cette petite histoire à lieu environ un an après Dragons: Retrouvailles, soit onze ans après Dragons 3.

Le dos plié en deux, les coudes posés sur un petit guéridon et les yeux figés sur une statuette en bois, Astrid Haddock ne bougeait pas, se contentant de fixer le dernier cadeau que son père lui avait fait lors de son mariage, peu de temps avant sa mort. Près d'elle, ses deux enfants Zéphyr et Edvald, hurlaient à s'en briser les poumons, se battant et se fusillant du regard.

-C'est mon poignard ! cria la petite brune à l'adresse du garçon qui répliqua ardemment :

-Non le mien !

-Lâche le !

-Toi laisse le !

Depuis la cuisine dans laquelle il était en train de remplir la paperasse de Beurk, Harold les entendait crier et se demandait pourquoi sa femme ne les arrêtait pas. Finalement à bout de patience et incapable de se concentrer, il quitta les lieux pour se diriger dans la salle à vivre.

-Ce n'est pas bientôt fini ce bazar ?! s'énerva-t-il les points sur les hanches.

Aussitôt les deux petits Haddock se figèrent et se turent enfin.

-Je peux savoir pourquoi tu ne dis rien ?! s'exclama ensuite Harold à l'adresse de sa femme qui venait de se retourner, l'air lasse et fatiguée.

-Je n'en sais rien.

Après un hochement d'épaule, elle passa devant son mari et ses enfants pour rejoindre silencieusement la cuisine et commencer à préparer le déjeuner. Harold la regarda faire sans comprendre son comportement avant de poser de nouveau les yeux sur ses enfants.

-Vous arrêtez tout les deux maintenant !

Son ton sévère suffit à dissuader ses enfants de recommencer leurs chamailleries inutiles.
Après s'être donc assuré qu'ils ne recommenceraient pas, Harold rejoignit son épouse dans la cuisine et s'approcha d'elle gentiment pour venir poser ses mains sur ses épaules.

-Tout va bien Astrid ?

Elle hocha machinalement de la tête tout en continuant de couper les carottes nécessaires à la préparation de son bouillon.

-Tu es sûre ? Tu semble absente depuis quelques jours.

-Je suis juste un peu fatiguée.

Harold l'embrassa tendrement sur la joue tout en caressant des hanches.

-Tu devrais peut-être prendre un peu de repos aujourd'hui, qu'est-ce que tu en pense ?

-Non, je dois m'occuper des enfants avant qu'ils ne fassent d'autres bêtises. Ils n'arrêtent pas en ce moment.

Le brun approuva d'un signe de tête exaspéré.

-C'est vrai qu'ils sont pas mal agités, il va sérieusement falloir qu'ils se calment.

Il caressa les cheveux de la blonde doucement mais elle fini par le chasser d'un geste impatient.

-Ça va Harold ! Laisse moi !

Voyant qu'elle était irritée, il la laissa tranquille et retourna travailler sans pour autant la lâcher des yeux. Elle se comportait étrangement depuis quelque temps. Elle était plus distante, semblait plus triste et fatiguée.

"C'est sans doute l'hiver." songea-t-il tout en calculant.

Il était vrai que quand la saison froide s'éternisait, la blonde avait tendance à être déprimée mais là ça semblait aller plus loin. En silence, elle passait d'un meuble à l'autre, coupant, rassemblant et attrapant divers légumes et autre aliments qui lui permettrait de faire un bon bouillon pour le déjeuner.

In your eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant