OS59: Étrange passion

254 9 7
                                    

Cette petite histoire a lieu quelque mois après le mariage d'Astrid et Harold (Dragons 3)

Se dirigeant à pas vifs jusqu'au port, le jeune Harold Haddock saluait les habitants de son île joyeusement, le cœur léger et l'esprit tranquille. Sur les quais, un drakkar massif était amaré, ses cales alourdis de marchandises venues des pays exotiques et fascinants.

-Chef Harold ! Quelle belle journée n'est-ce pas !?

L'aimable négocient à qui appartenait le large navire descendit à tout vitesse du pont et rejoignit son hôte qui le salua chaleureusement.

-Bonjour Gendrik, comment te portes tu mon ami ?

Le petit homme blond acquiesça un large sourire avant de répondre qu'il se portait à merveille et que la route jusqu'à Nouveau Beurk avait été paisible et agréable.

-Tu es arrivé hier, non ?

-Tout à fait. Et pour tout te dire, je crois que les Beurkiens étaient contents de me voir, ils m'ont limite dévaliser ! rigola Genrik en frottant doucement sa barbe tressée.

-J'espère que tu as pu sauver ma commande de mon peuple en folie tout de même.

Le trait d'humour du brun fit rire le marchant qui le laissa quelques instants pour aller quérir quelque chose sur son navire avant de revenir.

-Voila mon ami, prends en soin, c'est fragile.

Il tendit une boîte en bois sculpté de taille moyenne à Harold qui la prit précieusement dans ses mains, un large sourire satisfait aux lèvres.

-J'ai eu toutes les peines du monde à me préoccurer ces savons et ces huiles dans les marchés orientaux, si tu savais comme les salazin sont prêts de ce qu'ils vendent ! Ils ne les laissent qu'à prix d'or !

-Merci beaucoup de tes efforts Genrik, cela me touche. Une chambre t'attends dans la Hall de Jarl si cela te tente. Et tiens, pour ta peine.

Le jeune chef offrit une bourse en cuir pleine de pièces au négociant qui fut de toute évidence ravi.

-Je dois te laisser désormais Genrik, je vais aller tester tout cela ! Je te dis à très bientôt !

Et après un dernier salut amical, il quitta le port et ses bateaux pour se diriger jusqu'à sa hutte, impatient d'essayer les nouveaux savons et les huiles que lui avait apporté le marchand. Dans le ciel, le soleil était maintenant haut et les oiseaux chantaient à pleine voix dans l'air rosé du petit matin ce qui aigailla le cœur du brun. Traversant son village, il salua tout les Beurkiens qu'ils croisaient avant d'enfin arriver à sa hutte, perchée sur l'une des plus hautes collines de l'ile.

Harold entra dans sa maison en sifflotant joyeusement et dévala les marches de l'escalier qui menait au second étage sans hésiter pour se rendre jusqu'à sa chambre dans laquelle sa femme devait être en train de se préparer. Et de fait, il ne tarda pas à la trouver, debout au milieu de la pièce face à la glace suspendue au mur, en train d'ajuster sa jupe à pointe.

Elle se retourna en entendant des pas derrière son dos et acquiesça un sourire en reconnaissant son époux qui s'avança vers elle pour venir lui planter un baiser sur le front.

-Gente dame, bonjour.

Elle enroula ses bras autour de son corps en soupirant d'aise puis laissa sa tête tomber contre son torse tandis qu'il lui caressait tendrement les cheveux.

-Qu'est-ce que c'est ? Des outils pour tes inventions ? demanda-t-elle alors en remarquant le petit coffret qu'il n'avait toujours pas lâcher.

-Non, ceci, Madame, ne sont pas des outils. Tu t'es occupée de tes cheveux ?

Sa question laconique aurait pu en surprendre plus d'un mais Astrid ne fut pas étonnée le moins du monde car elle savait qu'Harold adorait ses cheveux et y portait même une passion pour le moins étrange.

-Je m'en allais le faire, tu es arrivé pile à temps.

-Tu sais que tu ne dois pas t'en charger du moment que je suis là.

-Mais tu n'étais pas là moins de cinq minutes auparavant. lui fit-il remarquer avec humour tandis qu'il commençait à remplir une bassin d'eau.

Il acquiesça un petit sourire tout en continuant de préparer ce dont il avait besoin pour prendre soin de la chevelure de sa femme. Entre eux, ils avaient bien peu de règles à respecter pour le bien être l'un de l'autre mais une comptait énormément pour Harold. Quand il était là, c'était à lui de s'occuper des cheveux d'Astrid et il tenait à ce que cette règle soit respectée. En fait, c'était lors de leur nuit de noce qu'il s'était découvert une véritable passion pour les mèches blondes de la jeune femme. Les voir étalées sur le lit, s'agiter doucement, s'enrouler autour de ses doigts l'avaient fasciné et depuis il y consacrer de longues heures, les brossant avec attention, les lavant avec soin et les attachant avec passion. Au début, cela avait surprit Astrid qui avait catégoriquement refusé qu'il s'occupe d'elle ou de ses cheveux mais au final, elle avait compris que cela lui tenait à cœur et le laissait maintenant faire.

-Gente dame, je vous en prie. souffla galement Harold en tendant la main vers le lit sur lequel tout était désormais installé, y compris la petite boîte pleine de savons cubiques aux doux parfum et d'huiles essentielles.

Comme à son habitude, la jeune femme s'installa dos à son mari et à genoux sur les couvertures parfaitement lissées tandis qu'il commençait à prendre ses mèches blondes détachées entre ses doigts. Doucement, il les plongea dans la bassine d'eau qui était posée sur ses genoux et les rinça avec attention. Il utilisa ensuite l'un des savons pour les laver avec attention et sourit en sentant un parfum floral chatouiller ses narines. De la mousse ne tarda pas à se former et Harold se délecta de sa douceur mêlée à celle des cheveux soyeux de son épouse. Il poursuivit ainsi sa tâche un long moment, nettoyant les mèches une par une avec soin et massant la tête d'Astrid qui laissa un petit gémissement de satisfaction lui échapper.

Bien qu'elle avait trouvé au début vraiment étrange qu'Harold veuille s'occuper d'elle de cette façon, elle s'y était finalement habituée et avouer maintenant trouver cela délicieux car il s'y prenait vraiment très bien et ne lui faisait jamais mal, au contraire.

Un fois que la chevelure de son épouse fut bien propre et soyeuse, Harold la rinça de nouveau puis la sècha énergiquement avec une serviette douce. Il en profita pour masser la nuque de la jeune femme avant d'aller chercher les brosses et les peignes rares qu'il avait été lui même chercher dans les marchés du Nord à prix d'or. Il retourna ensuite s'assoir derrière sa femme sur le lit et ouvrit l'une de ses nouvelles fioles contenant une huile essentielle qu'il étala sur ses mains. Il recommança à masser les longues mèches blondes puis les démêla patiemment, les lissant avec attention.

-Ça fait du bien.

Le commentaire d'Astrid le fit sourire. Il était content qu'elle prenne autant de plaisir que lui à ce qu'il s'occupe d'elle. Après tout, il était vrai qu'il prenait garde à ne jamais lui faire mal même lorsqu'un redoutable noeud se mettait sur sa route.

-J'ai presque finit le démêlage.

Et de fait, bien vite, plus aucun noeud ne subsistait et seul un beau rideau de cheveux lisse et soyeux restait. Harold commença donc à les tresser, s'appliquant à faire une jolie coiffure à son épouse qui ne bougeait pas d'un poil, attendant patiemment qu'il finisse.

-Et voilà ma gente dame !

Astrid se retourna pour le remercier d'un baiser et Harold trouva que c'était la plus belle récompense qu'il pouvait recevoir. Il rangea son précieux et cher matériel tandis que la blonde finissait de se préparer en prenant garde à se belle coiffure. De toutes les femmes de Beurk, elle avait décidément les plus beaux cheveux grâce à son mari et elle se sentait particulièrement jolie ce qui était franchement agréable.

Alors, elle se blotti contre le brun en remerciant tout les Dieux du Valhalla d'avoir mit un homme aussi doux et attentionné sur sa route. Il enroula ses bras autour de son corps pour la serrer encore un peu plus contre lui et enfouir son nez dans ses cheveux parfumés de mille odeurs florales. Et ils restèrent ainsi un long moment, s'aimant comme au premier jour et heureux d'être uni pour la longue vie qui les attendait.

Poumpidou ! Et encore un OS de terminé ! J'espère qu'il vous a plus même s'il n'est pas incroyable et sur ce, je vous dit à plus les fans de Dragons ! 🪮🐑

In your eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant