OS94: L'hiver vient

246 5 2
                                    

Cette petite histoire à lieu près d'un ans après le mariage d'Astrid et Harold (Dragons 3) 

Debout sous un grand chêne, le jeune et célèbre Harold Haddock se tenait, les mains sur les hanches et les yeux figés sur les feuilles mortes encore accrochées aux branches. Avec mélancolie, il soupira profondément en songeant aux beaux jours qui étaient en train de quitter définitivement la belle île de Nouveau Beurk. Attristé que la saison chaude soit déjà terminée, il se remémora les moments de joie qu'il avait vécu ces derniers mois. Les repas entre amis, les longues soirées sur la plage et les baignades avec sa femme lui manquait déjà. Tendrement, il repensa aussi au moment où Astrid lui avait annoncé sa grossesse, quatre mois auparavant. Il avait été si heureux ! Mais voilà, tout cela se bouclait et le brun devait bien faire avec malgré sa nostalgie. 

Bientôt, l'hiver sera là, rude et impardonnable, comme toujours. Il restait à prier que nul ne périsse de la faim, du froid ou de la maladie. Tout l'été durant, Harold avait fait en sorte avec les habitants de son île de rassembler suffisamment de nourriture, de bois et de plantes médicinales pour éviter toute catastrophe de ce genre mais rien n'assurait que cela suffiraient. De plus, son bébé naîtrait durant l'hiver et cela l'inquiétait aussi énormément. Il devrait être vraiment très attentif à sa santé et à celle d'Astrid qui aurait alors accouché. 

 -Harold ? 

Tiré de ses pensées par la douce voix de son épouse, Harold hocha finalement de la tête et posa les yeux sur elle pour la regarder avec tendresse. Doucement, elle s'avança vers lui pour venir lui prendre la main et se blottir contre son torse.

-À quoi tu penses ? lui demanda-t-elle ensuite. 

Avec amour, il déposa un petit baiser sur son front avant de caresser tendrement son ventre rendu rond par maintenant six mois de grossesse. 

-J'étais en train de repenser à cet été.

-Ho ! Et alors ? Quelle est ta conclusion ? 

-C'était un magnifique été, l'un des plus beaux de ma vie. 

Attendri, Astrid acquiesça un petit sourire tout en approuvant. Sans plus parler alors, elle leva elle aussi la tête vers la cime du grand chaîne et regarde les feuilles s'échouer avec délicatesse sur le sol. 

-J'ai fini de préparer la chambre du bébé. annonça-t-elle alors au bout d'un moment.

-Déjà ?! Tu as été rapide. 

-Il est vrai que je n'ai pas traîné, je voulais que cela soit fait au plus vite. Il ne nous reste plus qu'a préparer la réserve de nourriture et la maison.

-Tu as été chez Gothik chercher ce qu'il faut pour ton accouchement ? 

Mal à l'aise, Astrid entortilla ses doigts tout en fuyant le regard insistant de son époux. 

-J'en conclut que non. Astrid quand vas tu te décider à y aller ? 

-Je n'en sais rien ! 

-Il faudrait que tu te décides. L'hiver est à nos portes et tu dois accoucher dans trois mois à peine. 

-Nous avons le temps...

-Je tiens à ce que tout soit bien près à l'avance. 

Se regardant dans les yeux, les deux amoureux se défièrent du regard, aussi agacés l'un que l'autre. Ils se détournèrent finalement au bout d'un moment avant de fixer à nouveau le grand chêne qui régnait devant leur hutte. 

-Nous devrions aller à la Grande Réserve pour aller chercher maintenant ce dont nous avons besoin pour survivre à l'hiver, tu ne crois pas ? 

Harold approuva face à la question d'Astrid. Inspirant un grand coup, il prit alors la main de la jeune femme entre la sienne avant de la regarder avec inquiétude.

In your eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant