Les événements de cet OS se situent près de onze ans après Dragons 3 soit un an après Dragons : Retrouvailles
Dans la large hutte du chef Harold et de sa compagne Astrid, une bonne odeur de ragoût se diffusait, faisant saliver à l'avance tous les membres de la famille.
-Quand est-ce qu'on mange ? demanda Zéphyr en se trainant jusque dans la cuisine dans laquelle son père terminait de préparer le repas.
-Bientot ma puce, encore quelques minutes et ce sera prêt.
-Mais j'ai faim moi.
Sa petite complainte fit sourire Harold. Quittant finalement les lieux, elle grommela tandis qu'Astrid faisait son apparition, vêtue d'une simple robe de nuit, les cheveux détachés et encore humides.
-Gente dame. la salua son mari tout en mettant les bols sur la table.
-Tu veux de l'aide ?
-Ça va aller, merci. J'ai presque fini de toute façon.
Il installa les derniers couverts puis s'approcha doucement de sa femme par derrière pour venir tresser délicatement ses longues mèches blondes.
-On va pouvoir passer à table. souffla-t-il en déposant un baiser sur sa nuque.
Un sourire tendre se dessina sur ses lèvres. Elle laissa quelques minutes son mari seul, le temps d'aller chercher les enfants, avant de revenir dans la pièce et de s'attabler.
-Ça sent super bon ! s'exclama Edvald, l'air affamé.
Une fois toute sa petite famille bien installée, Harold se chargea de servir le ragoût avant de s'asseoir à son tour. Aussitôt, tous se mirent à manger de bon appétit le délicieux repas.
-C'est trop bon !
-Zéphyr, fais attention, tu en mets à côté. souffla Astrid en ramassant un morceau de sanglier échappé.
-Est-ce qu'on pourra aller pécher demain ? demanda Edvald en posant ses grands yeux verts sur son père.
-On verra, oui, j'ai une réunion en début d'après-midi mais nous pourrons y aller après au pire.
Le garçonnet se mit à sourire de toutes ses dents, ravi.
-Tu as des cours avec tes élèves demain ?
Astrid désapprouva d'un signe de tête avant d'ajouter :
-Je ne travaillerai que demain matin avec la garde rapprochée. Le prochain cours avec les apprentis sera en fin de semaine prochaine.
Sur ce, elle prit une bouchée de ragoût sous l'oeil attentif de Zéphyr.
-La maman de ma meilleure amie, Freyja, elle est enceinte. annonça-t-elle à ses parents qui se lancèrent un coup d'oeil surprise.
-Vraiment ?
Satisfaite de son petit effet, Zéphyr hocha d'un signe de tête.
-Son ventre ne se voit pas encore beaucoup mais elle a quand même gonflé comme une pastèque.
-Zéphyr ! s'indigna Harold, peu enchanté du parlé de sa fille.
-Quoi ?
-Parle convenablement. ordonna sa mère en fronçant légèrement les sourcils.
La fillette ralota un peu mais cessa vite tandis que ses parents commençaient à discuter de la grossesse encore si peu connue de la mère de sa meilleure amie.
-Il faudra aller félicitations Klothide et Arvid. souffla Harold.
-Et leur apporter notre soutien.
Astrid prit une nouvelle bouchée de son ragoût avant d'ajouter douloureusement.
VOUS LISEZ
In your eyes
General FictionBienvenue à bord, fan de Dragons ! Tu aimes la franchise How to train your dragon et en particulier le couple que forment Astrid et Harold ? Alors tu es au bon endroit ! Laisse-toi emporter par des dizaines de One-shot sur Dragons et surtout sur le...