Cette petite histoire a lieu environ deux ans après les événements de Dragons 3.
Assise entre Valka et Eret à la table du Grand Conseil de Beurk, Astrid se tenait droite et muette, écoutant à peine ce qui se racontait. L'âme et le cœur vidés de toutes émotions, elle ne bougeait pas, se contentait de fixer un point invisible qu'elle était là seule avoir en pensant à cet être qui quelques jours auparavant encore grandissait en elle. Ce petit bébé qu'elle avait perdu en couche. Ce minuscule enfant mort qu'elle avait mis au monde. Cette créature si fragile qu'on lui avait mise dans les bras alors qu'elle avait déjà perdu la vie.
Un long soupir empli de malheur échappa à la mère qui ne le fut jamais. L'âme en peine, elle se mit à gratter nerveusement son avant-bras sur lequel des plaques rouges s'étaient déjà formées. Depuis l'accouchement vain qu'elle avait eu à subir, elle n'avait de cesse de s'égratigner involontairement, prise de crise de panique.
-Comment va l'enfant qui a été retrouvé il y a quelques semaines ? demanda alors Harold d'une voix lasse.
Le mot "enfant" attira l'attention de sa femme qui tourna enfin la tête, un minimum concentrée pour une fois.
-La petite a été placée chez la Bonne-mère Hedda avec les autres orphelins. souffla Valka.
-Quelle petite ?
La voix d'Astrid étonna les huit autres vikings présents qui posèrent des yeux ronds sur elle. Cela faisait des jours et des jours qu'ils ne l'avaient pas entendu parler et cela les surprenaient fortement.
-Le bébé qui a été retrouvée il y a trois semaines près de la plage des Frejya. lui répondit gentiment son mari.
-On t'en as déjà parlé mais c'était après ton accouchement foiré donc...
Mais Kognedure s'arrêta net lorsque tous se mirent à la fusiller du regard. Se rendant seulement compte de sa gaffe, la jeune femme posa un regard désolée sur son amie dont le visage s'était décomposé.
-Heu...je...pardon Astrid, ce n'est pas ce que...
-Laisse tomber !
La Haddock se releva brusquement avant de quitter la Grande Salle en trombe, des larmes pleins les yeux sous les regards impuissants de tous.
-Elle n'arrive toujours pas à s'en remettre ? demanda gentiment Valka à son fils qui soupira avec dépit.
-Non, toujours pas. Elle est convaincue que tout est de sa faute et n'arrive même pas à dormir la nuit.
Il posa un regard dépité sur la large porte de la Grande Salle qu'Astrid avait refermé en partant. Tout était tellement compliqué depuis la mort de leur bébé.
-Tu devrais aller la voir. murmura Gueulfort à son chef qui approuva d'un signe de tête triste.
-Le Conseil est levé, rentrez chez vous.
Sur ce, le brun se releva et quitta les lieux à grands pas pour aller dehors et rejoindre sa femme qu'il ne tarda pas à trouver. Elle était assise sur les marches de l'escalier qui menait à la Grande Salle, les genoux pliés contre sa poitrine et les yeux figés dans le lointain. En silence, Harold s'assit près d'elle et passa un bras sur ses épaules pour venir la coller contre son flanc. N'y tenant plus, Astrid éclata en sanglots dans l'épaule de son mari qui lui caressa tendrement les cheveux.
-Chut, chut, tout va bien mon ange, c'est fini.
-Il aurait eu un mois demain. soupira la pauvre femme en songeant à son fils parti trop tôt.
-Je sais Astrid, je sais...
Il l'embrassa tendrement sur le front pour calmer ses larmes et au bout d'un moment elle parvint finalement à s'apaiser, trop épuisée et affligée par chagrin.
VOUS LISEZ
In your eyes
General FictionBienvenue à bord, fan de Dragons ! Tu aimes la franchise How to train your dragon et en particulier le couple que forment Astrid et Harold ? Alors tu es au bon endroit ! Laisse-toi emporter par des dizaines de One-shot sur Dragons et surtout sur le...