OS69: Timidité, hésitation et manque de savoir

317 13 13
                                    

Cette petite histoire se déroule pendant la saison 6 de Dragons: Par delà les Rives. Attention aux yeux fragiles, il y aura du lemon 🍋

Apaisées par les clapotis de l'eau ruisselante sur les pierres de la rivière, Tempête et sa dragonnière se tenaient sagement, blotties l'une contre l'autre. Sans un bruit, elles écoutaient et profitaient du chant des oiseaux qui parvenait jusqu'à leurs oreilles tout en se délectant de la petite brise fraîche qui caressait continuellement leurs joues. Après leur dure matinée d'entraînement, elles étaient bien contentes de prendre un peu de repos. Seulement leur petite moment de paix fut du courte durée.

Alors qu'elles étaient sur le poing de s'endormir paisiblement sous le soleil, un dragon bien bruyant fit son apparition, la langue pendante et l'air agité. Quand il repéra les deux filles, Krokmou s'avança jusqu'à elles et se pencha en avant, invitant par ce geste Tempête à venir jouer avec lui. Toujours aussi sage et docile, elle sembla d'abord hésiter avant de lancer un petit coup d'oeil à Astrid pour lui demander en silence l'autorisation d'aller jouer.

-Vas-y, profites.

Aussitôt, la belle Vipère se redressa et accourue jusqu'à Krokmou pour lui bondir dessus. Dans un peque-mele de pattes, d'ailes et de queues, les deux agités roulèrent sur l'herbe grasse en poussant de longs cris particulièrement bruyants. Amusée de leurs petits jeux, Astrid les regarda faire sans poser les yeux sur Harold, qu'elle avait reconnu rien qu'à ses pas et qui s'approchait visiblement. Sans un mot, il se posa près d'elle et regarda à son tour leurs dragons jouer ensemble.

-Ils sont bien agités aujourd'hui.

Astrid posa enfin les yeux sur le jeune homme en entendant sa voix et acquiesça un petit sourire.

-C'est vrai, ils ne tiennent pas en place on dirait.

Harold lui rendit son sourire avant de lui demander comment elle se portait étant donné qu'ils ne s'étaient pas encore vu de la journée.

-Ça va. Je suis un peu fatiguée après l'entraînement de ce matin mais ça m'a bien défoulé.

-Pas Tempête apparemment. commenta le brun avec humour en regardant la belle dragonne courir comme une folle après Krokmou.

-Ça c'est sûr !

Et ils rièrent à l'unisson, amusés de la complicité et des douces bêtises de leurs amis à écailles.

-Les autres sont partis ?

Harold approuva lentement.

-Ils sont en route pour Beurk, oui. Ils devraient rentrer tard dans la nuit.

-La Rive est donc sous notre responsabilité. lâcha Astrid avec seriosité, l'air déjà prête à riposter contre n'importe qu'elle attaque de Joanne ou de ses chasseurs.

Levant les yeux au ciel, le Haddock s'exaspéra intérieurement de cette rigidité formelle qui émanait constamment de sa fiancée. Ne pouvait-elle pas se détendre plus de quelques minutes ?

-Destresses Astrid, nous n'avons pas été attaquée depuis plusieurs semaines et à mon avis, les chasseurs vont nous laisser tranquille encore un bon bout de temps après la défaite que nous leur avons fait subir lors de la dernière bataille.

-Ce n'est pas une raison pour nous reposer sur nos lauriers ! Ils pourraient s'être décidés sur une nouvelle tactique et nous attaquer d'un moment à l'autre et si cela devait arriver, nous ne sommes que deux face à toute une armada lourdement armée.

-Nous ne sommes peut-être que deux face à eux mais nous sommes deux dragonniers très expérimentés et tu es la meilleure guerrière de Beurk, nous pourrions les repousser et tu le sais.

In your eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant