OS96: Le bouleversement (partie 1)

441 9 12
                                    

Cette nouvelle petite histoire se déroule juste après la saison six de Dragons: Par delà les Rives et a été demandée par Coeurcandy_ il y a déjà un long moment ! Je suis d'ailleurs vraiment désolée pour l'attente, j'espère que cet OS te plaira 💝

Tout était calme sur la belle Rive du Dragon. Le soleil matinal brillait, les oiseaux voletaient, les Terreurs Nocturnes chantonnaient et les dragons sauvages lezardaient tranquillement, n'ayant plus à se soucier de Krogan, Joann et leurs chasseurs. Maintenant que la paix était revenue sur l'Archipel du Nord, nul ne se se faisait plus de mourront et chacun vivait paisiblement, l'esprit tranquille et le cœur léger.

Dans le petit village de la Rive, les six et même sept dragonniers qui y vivaient ne s'acharnaient maintenant plus à travailler et à s'entraîner, préférant se reposer et s'amuser un peu après leur victoire face à leurs plus redoutables ennemis. Le temps était au calme et à la prospérité et nul ne s'en plaignait.

-Il fait vraiment bon.

Debout devant le hublot de la hutte de sa meilleure amie, la belle et farouche Ingrid Parenvrille se tenait là, penchée au dessus du vide à admirer la vue imprenable qui s'offrait à elle.

-C'est vrai qu'il fait beau, c'est agréable. souffla Astrid depuis son lit dans lequel elle était mollement avachie.

Légèrement attristée face à sa voix faible, Ingrid posa les yeux sur elle avant de lui adresser un petit sourire.

-Tu devrais prendre l'air un peu, ça ne te ferais pas de mal. commenta-t-elle ensuite en venant s'asseoir près d'elle sur son lit.

Un rictus aux lèvres, Astrid dandina de la tête avant de se redresser subitement. En sentant une remontée gastrique lui traverser le corps, elle se pencha sur une gamelle qui trainait aux pieds de son lit avant de venir y déverser le peu de nourriture qu'elle avait dans le ventre. Dans un gémissement, elle se redressa ensuite en essuyant lassement le coin de ses lèvres sous le regard empathique d'Intrid qui se mit à lui frotter le dos doucement.

-Hé bah, ça ne va vraiment pas, toi.

Son commentaire fit sourire Astrid.

-Oh, ne t'en fais pas, je suis une guerrière, je devrais m'en remettre ! Et puis...

Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle se remit à vomir ses boyaux dans d'horribles spams. Écoeurée, Ingrid grimaça sans pour autant cesser de caresser le dos de sa meilleure amie mal en point.

-Hum, quelle belle journée qui commence ! ironisa-t-elle ce qui parvint à faire rire Astrid doucement.

Épuisée sans réelle raison valable, la jeune femme se laissa ensuite retomber sur son lit, sa tête reposant mollement sur son oreiller. Ressentant toute sa peine, Ingrid se chargea de lui attacher les cheveux en une queue-de-cheval lasse avant de lui masser doucement la nuque et les épaules. Aussitôt, Astrid se mit à gémir de satisfaction, sentant petit à petit toutes ses affreuses courbatures la quitter.

-Ça fait du bien... Merci beaucoup.

-Avec plaisir ! Tu as mal ailleurs ?

-A vrai dire, j'ai l'impression d'aller mal partout. souffla la blonde en toute honnêteté.

Complètement éreintée, elle ferma doucement les yeux en faisant de son mieux pour oublier ses terribles maux.

-Dire qu'on pourrait être en train de pêcher ou de voler avec Tempête et Sonnovent... grimaça-t-elle, vraiment peu ravie de gâcher la petite semaine de vacances qu'Ingrid avait décidé de prendre sur la Rive.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

In your eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant