Cette petite histoire a lieu quelques heures avant le mariage d'Astrid et Harold (Dragons 3)
Dans l'air frais d'un après-midi d'hiver, le chant d'un oiseau solitaire se fit entendre. Il quitta la branche d'arbre sur laquelle il s'était perché, faisant voler un peu de neige au passage. Battant des ailes un moment il finit par se percher sur une statue pour venir jeter un coup d'oeil en contrebas. Il vit alors une dizaine de vikings robustes s'agiter sur la place du village qui semblait se couvrir de mille et une décorations aux couleurs vives.
-Où plaçons-nous les instruments de musique, Varek ? demanda l'un de villageois, une corne de brume dans les bras.
-Mets ça près du parvant, l'orchestre sera placé là.
Le petit homme blond pointa du doigt ledit parvant en bois et aussitôt le viking aux yeux bleus s'empressa de déposer son chargement suivit de près par ses camarades.
-Kogne, Kran qu'est-ce que vous faites ?! s'énerva Varek en s'avançant vers les jumeaux, l'air désemparé.
Les deux tordus lechèrent leurs doigts pleins de jus de viande avant d'affirmer qu'ils goûtaient les plats pour s'assurer que tout était bien ok.
-Vous vous fichez de moi ?! Ce sont les plats pour le mariage ! Vous ne pouvez pas les manger !
Le pauvre Ingerman semblait au bord de la crise de nerfs.
"Pourquoi ai-je accepté d'être le maître de cérémonie ?" se demanda-t-il en se tirant les cheveux.
-Ça va Varek ? Tu as l'air à bout... souffla Kognedure, l'air sincèrement inquiète ce qui toucha très légèrement le blondin.
-Non ça ne va pas ! Ça ne va pas du tout ! Rien n'est près, la cérémonie commence dans moins de quatre heures, et vous êtes en train de manger le repas !
-Ho la ! Calme toi mon ami ! Nous allons t'aider ! s'écria jovialement Kran, un large sourire aux lèvres.
-NON ! Surtout pas ! Ne m'aidez pas ! Ou si vous voulez vraiment m'aider, rentrez chez vous et restez y !
Devant son air réellement furieux, les jumeaux finirent par quitter les lieux en hochant des épaules et en certifiant qu'encore une fois, personne ne respectait leurs talents et leur utilité.
-Rustik ! Pose les plats de poissons ici s'il te plaît ! cria Varek en appercevant le Jorgenson chargé de larges plats en fer.
Celui-ci s'avança donc jusqu'aux tables qu'il désignait et déposa son chargement dessus en faisant de son mieux pour ne pas trébucher sur l'un des enfants qui couraient partout.
-Pourquoi tout ces gamins ne sont pas chez eux ? demanda-t-il avec énervement au Ingerman qui hocha de la tête avec lassitude.
-J'ai pourtant dit aux Beurkiens qu'il fallait laisser leurs enfants chez eux aujourd'hui...
Il se tourna avec dépit vers la vingtaine de vikings, hommes et femmes, qui se mouvaient sur la place du village, installant déco, plat et divers objets.
-EXCUSEZ MOI ! VEUILLEZ RAMENER VOS ENFANTS CHEZ VOUS S'IL VOUS PLAIT ! NOUS AVONS BESOIN DE PLACE POUR PRÉPARER LE MARIAGE ! hurla-t-il ensuite pour couvrir les bavardages et le bruit assourdissant.
De nombreux commentaires mécontents se firent entendre mais par bonheur, les parents finirent par rentrer leurs petits chez eux et aussitôt la place fut moins encombrée et bruyante, au plus grand soulagement du pauvre Varek.
-Voila qui est mieux ! souffla-t-il avec satisfaction en se changeant de mettre les dernières longues tables en place avec l'aide de Eret et Rustik.
-C'est parfait ça ! Je vais aller voir ou en sont les préparatifs dans la Grande Salle ! Continuez comme ça les gars !
VOUS LISEZ
In your eyes
Genel KurguBienvenue à bord, fan de Dragons ! Tu aimes la franchise How to train your dragon et en particulier le couple que forment Astrid et Harold ? Alors tu es au bon endroit ! Laisse-toi emporter par des dizaines de One-shot sur Dragons et surtout sur le...