OS8: Trahison ?

332 13 18
                                    

Cette longue histoire se situe au tout début de la saison 5 de Dragons: Par delà les Rives. Elle a été demandée par TheDestiny2003, j'espère de tout cœur qu'elle lui plaira !

La nuit était tombée depuis plusieurs heures sur la belle Rive du Dragons où tout était calme. Dans sa hutte, Harold était en train de s'agiter nerveusement sous l'oeil d'Ingrid qui était installée sur l'établi de son ami.

-Ne stresse pas ainsi Harold... commenta-t-elle en le voyant nerveux comme rarement auparavant.

-J'ai vraiment besoin d'aide Ingrid, tu comprends ?

-Je sais et c'est pour cela que je suis ici.

Elle passa sa main dans ses longues mèches noirs sous l'oeil attentif du Haddock qui secoua finalement la tête et recommença à faire les cents pas.

-Et si ça n'allait pas ! Si je faisais tout foirer comme d'habitude ?! se demanda-t-il à voix haute.

-Ce n'est qu'une demande en mariage Harold...

-Ce n'est qu'une demande en mariage, tu rigole là ?

-C'est bien une demande en mariage que tu vas faire à Astrid dans à peine trois jours ?

-Oui ! Mais justement, c'est tellement important ! Je vais lui demander de devenir officiellement ma femme !

-Je suis d'accord mais c'est comme ça pour tout vikings. Au bout du sixième mois lunaire de relation, les deux membres d'un couple échangent un cadeau pour se promettre de rester ensemble pour toujours.

-Je sais Ingrid ! Je sais !

Nerveusement, il se passa la main dans les cheveux sous les yeux emplis de compassion d'Ingrid et Krokmou qui était allongé près de la petite cheminée de la pièce principale.

-Et si, finalement, elle ne voulait plus de moi ? Si elle ne voulait pas vraiment m'épouser ?

D'un sourire, la Parenvrille le rassura.

-Tu n'as rien de craindre, elle veut toujours de toi. Elle t'aime Harold ! Ça crève les yeux !

Le Haddock inspira à plusieurs reprises pour calmer ses nerfs avant de se laisser tomber dans son fauteuil.

-Si tu veux, on peut "répéter". proposa Ingrid en sentant le désarrois de son ami.

-Comment ça ?

-Imaginons que tu sois, toi, et que je sois Astrid. Qu'est-ce que tu diras ?

Le brun paru réfléchir un moment avant de lâcher qu'il n'en savait rien.

-Hé bah ! On est pas tiré d'affaire ! souffla la femme aux cheveux noirs en levant les yeux au ciel.

Voyant que son ami ne réagissait pas le moins du monde à son exclamation, elle se releva et s'avança jusqu'à lui pour lui prendre la main et le forcer à se relever.

-Aller un petit effort Harold !

Gravissant les marches de l'escalier qui menait jusqu'à chez Harold, Astrid respirait fort, ne prenant même pas la peine de reprendre son souffle. Elle devait à tout prix parler au brun de l'idée qu'elle venait d'avoir ! Mais alors qu'elle atteignait la dernière marche de l'escalier qui séparait sa hutte à celle du Haddock, elle se figea. La lumière était allumée et deux voix s'élèvaient de la petite maison. De toute évidence, Harold était éveillé et en bonne compagnie.

"C'est quoi ce délire ?" se demanda-t-elle en s'avançant à pas de loup en direction de la hutte.

De toute évidence, c'était de la compagnie d'Ingrid dont jouisssait Harold à en juger la voix féminine qui accompagnait sienne. Astrid, sentant la douleur monter dangereusement en elle, colla son oreille contre le bois de la porte pour mieux entendre la conversation qui se tenait entre les deux jeunes.

In your eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant