OS87: Ambiance de fête 🥂

146 5 4
                                    

Cette nouvelle histoire a lieu peu de temps après le mariage d'Astrid et Harold (Dragons 3)

Village illuminé, huttes décorées, place chaleureuse et bâtiments enguirlandés; sur la belle île de Nouveau Beurk, l'agitation était à son comble. Chacun se mouvait avec excitation, préparant les derniers détails et apportant des plats à l'air plus succulents les uns que les autres dans la Grande Salle. Guirlandes de feuilles, bougies aux couleurs vives et plateaux de viande juteuse passaient de main en main sans arrêt. Près des adultes agités, les enfants couraient et se battaient, incapables de tenir en place. Et toute la journée durant, cela continua. Nul ne s'arrêta avant la tombée de la nuit.

Ce ne fut que lorsque le soleil laissa place à la lune que tous les Beurkiens rentrèrent chez eux pour finir de se préparer. Et bien vite, le village se transforma en un véritable défilé haut en couleur. Les femmes mirent leurs plus belles robes, les petites filles plantèrent du gui et du houx dans leurs cheveux, les hommes s'amusèrent à glisser des fleurs d'hiver dans leurs barbes bien fournies et les jeunes garçons se parèrent de beaux vêtements pour l'occasion.

Tous s'empressaient de rejoindre la Grande Salle où devait se dérouler le grand banquet de Snoggletog mais certains vikings s'annonçaient un peu plus tardifs que d'autres et quelques huttes étaient encore éclairées.

-Harold dépêche toi !

Tout en terminant de se coiffer, la jeune et belle Astrid Haddock n'avait de cesse de râler contre son mari qui n'avait de cesse de traîner.

-J'arrive Astrid !

Comprenant que sa femme allait finir par le trainer de force jusqu'à la Grande Salle s'il ne se dépêchait pas, le jeune chef de l'île s'empressa d'enfiler ses derniers vêtements avant de quitter la salle d'eau dans laquelle il était enfermé depuis deux heures.

-Hé bien c'est pas trop tôt ! s'exaspéra Astrid en se retournant.

Le brun ravala toute protestation quand ses yeux se posèrent sur elle et il se sentit perdre contenance. Elle était réellement magnifique dans sa robe rouge recouverte de moumoutes blanches à ses extrémités. Elle avait tressé ses cheveux en un chignon complexe et peint ses lèvres en rouge et cela lui plu infiniment.

-Wouah...tu...tu es ravissante.

Les joues de la jeune femme rosirent face à sa remarque mais elle s'empressa de se ressaisir.

-C'est gentil mais il faut y aller maintenant ! Nous allons être en retard !

Un sourire aux lèvres, Harold leva les mains en signe de défaite.

-Très bien, très bien , nous y allons !

Sur ce, il tendit galemment son bras à sa femme qui le prit volontiers tout en soulevant légèrement les jupons de sa longue robe.

Et enfin, bras dessus, bras dessous, les deux honorables chefs de Nouveau Beurk se rendirent jusqu'à la Grande Salle tout en admirant d'un œil ravi le travail qu'ils avaient fournis avec leur peuple. Décidément, tout était vraiment parfait ! Ce premier Snoggletog sur leur nouvelle île s'annonçait idéal.

-Le rendu est vraiment beau. souffla Astrid tout en regardant les décorations qui recouvraient la Grande Salle sur toute sa surface.

-Nous avons fait du bon travail. affirma fièrement Harold.

-Sans compter que nous avons dû organiser aussi notre mariage !

Un sourire aux lèvres le brun approuva tout en se remémorant avec délice l'immense fête qui avait été célébrée pour leur union, seulement un mois et demi plus tôt.

In your eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant