Cet OS à lieu environ six ans après les événements de Dragons 3, soit quatre ans avant Dragons Retrouvailles.
Se dressant fièrement sur les quais du port, les cales lourdes de malles et les voiles claquant rudement au vent, l'un des plus grands drakkars qui ai jamais fendu les eaux froides du Nord se tenait là, presque menaçant. Près de cet imposant navire, son équipage se chargeait de vérifier que tout était en ordre avant qu'il puisse reprendre la mer.
-Nous n'allons pas tarder à pouvoir y aller ! annonça le second, un petit homme portant le nom de Rochemassive.
-Le chef devrait être là d'un moment à l'autre ! lança un autre viking en s'assurant que les cordes du navire tenaient bien en place.
Tous continuèrent ainsi à vérifier la sûretée du drakkar, s'assurant que nul ne finirait par dessus bord et encore moins leur chef bien-aimé et son épouse qui devaient arriver d'un moment à l'autre pour embarquer et se rendre sur une île lointaine pour passer un contrat de paix.
Mais contrairement à ce que s'imaginait le bon équipage de Nouveau Beurk, leurs chefs étaient loin d'être prêt à quitter leur hutte. Rassemblant les affaires de leurs enfants précipitamment et donnant mille et un conseils à Valka, ils n'avaient de cesse d'accourir dans la maisonnée bruyante.
-Edvald fait deux sieste pas jour. indiqua Astrid à sa belle-mère qui hocha de la tête, son petit-fils dans les bras.
-Et n'oublie pas, pas de fruit à coque, il est allergique.
-Je sais Astrid.
-Parfait. Zéphyr déteste l'orage et n'arrive pas à dormir quand il y en a, dans ce cas n'hésite pas à rester avec elle, d'accord ?
D'un nouveau hochement de tête, la rousse approuva tout en continuant d'écouter avec attention les recommandations de la jeune Haddock.
-Ils doivent manger de tout surtout, même si ils n'aiment pas trop les légumes, force les à en manger au moins un peu. Ils apprécient les soupes donc n'hésite pas à leur en faire, après ils mangent de tout en général, ils ne sont pas difficiles.
Astrid prit une pause le temps de réfléchir à ce qu'elle avait encore à dire.
-Zéphyr à interdiction total de toucher à mes armes tant que je ne suis pas là, tu peux la punir si elle n'obéit pas bien sûr.
Harold qui voyait que les ordres de sa femme n'en finissait plus décida de s'interposer.
-Je crois que maman à compris chérie, elle va très bien s'en sortir, ne t'en fais pas.
Valka rigola doucement tout en rassurant Astrid.
-Harold a raison, je ferais de mon mieux. Et ces deux petits anges ne sont pas non plus terribles au point. souffla-t-elle en regardant Edvald avec tendresse.
Le petit garçon d'un peu plus d'un an acquiesça un large sourire en gazouillant ce qui fit fondre sa mère.
-Ils vont tellement me manquer. lâcha-t-elle en regardant Zéphyr s'approcher, une figurine dans les mains.
-Ça va aller. la rassura son époux en posant une main sur son épaule.
-Je vieillerai bien sur eux.
La blonde parvint à sourire au prix d'un grand effort puis s'agenouilla avant de tendre les bras en direction de sa petite fille qui accouru jusqu'à elle pour se pendre à son cou. La serrant contre elle vivement, Astrid l'embrassa sur la joue.
-Je t'aime ma chérie.
-Vous reviendrez vite ? demanda la brunette en affichant une mine triste, l'air peu ravi que ses parents partent pour trois mois loin de la maison.
-Bien sûr, ça passera vite, ne t'en fais pas. Et papa et moi vous écrirons, je te le promets.
Finalement, l'âme fendue en deux à l'idée d'abandonner ses petits, la jeune femme se redressa puis serra son fils contre elle à son tour tandis qu'Harold disait au revoir à Zéphyr.
-Mon petit garçon. soupira Astrid en embrassant Edvald sur le front ce qui le fit rire.
Après plusieurs longs câlins et une multitude de tendres baisers, la maman poule laissa finalement son garçonnet à sa belle-mère.
-Nous devons y aller maintenant chérie. souffla gentiment Harold après avoir embrasser leur fils.
Ravalant son envie de rester chez elle et de laisser son mari aller seul chez leurs voisins, elle détourna finalement le regard. Harold ressentant son combat intérieur et l'effort qu'elle prodigait pour ne pas craquer, enroula un bras rassurant autour de sa taille et déposa un petit baiser sur sa joue qui la détendit aussitôt.
-On y va ?
Elle approuva de la tête et se décida enfin à quitter la maison avec lui sous les regards tristes de ses enfants.
-Soyez sage avec votre grand-mère mes amours, je vous aime.
Zéphyr leur fit un coucou de la main et Edvald poussa un petit cri en guise d'en revoir avant de regarder leurs parents partir pour de bon en direction du port.
-Tout va bien ?
Harold s'inquièter du silence prolongé de sa femme qui n'avait pas prononcer un seul mot depuis qu'ils avaient quitté la maison, il y a déjà quinze minutes de cela.
-Ça va. Cela me fait juste bizarre de les laisser seuls.
-Je sais, c'est la première fois que tu quittes l'île sans eux depuis leur naissance, c'est normal que tu te sentes mal. La première fois que j'ai du te laisser seule avec Zéphyr à peine deux mois après sa naissance, je te jure que je n'était pas bien du tout.
Ce souvenir désagréable lui donna des frissons d'amertume dans tout le corps. Il s'en était tellement voulu d'avoir laisser leur femme et leur bébé tout seuls et quand il était revenu, Zéphyr avait tellement grandit. Il avait l'impression qu'une partit de son enfance lui avait échappé et il regretterai cela toute sa vie.
-J'ai l'impression de les abandonner. confia alors Astrid en baissant le regard.
-Tu ne les abandonne pas mon ange, ils sont avec leur grand-mère et nous revenons dans trois mois à peine.
-Je sais mais c'est plus fort que moi, c'est comme si des griffes se plantaient dans mon cœur pour me punir de les laisser seuls et d'être une aussi mauvaise mère.
-Tu n'es pas une mauvaise mère, au contraire, ces griffes qui te détruisent le coeur comme tu le dis, c'est ton instinct maternel. Et il est très fort, la preuve que tu tiens à nos enfants plus que tout au monde.
Toujours pas convaincue, la blonde baissa les yeux pour ne plus rien laisser paraître de sa tristesse.
-Rho, Astrid... Ça va aller, ce n'est que temporaire, on rentrera vite. souffla Harold en venant la serrer dans ses bras.
Soulagée de le sentir collé contre elle, elle parvint enfin à acquiescer un large sourire en blottisant sa tête dans sa nuque.
-Et puis, vois l'avantage, nous allons pouvoir enfin passer un peu de temps en amoureux ! Ça fait des années que ce n'est pas arrivé ! s'écria joyeusement le brun.
Astrid rigola en songeant à quel point il avait raison. Depuis la naissance de leurs enfants bien-aimés ils n'avaient plus autant de temps à se consacrer l'un à l'autre. C'était à peine s'ils arrivaient ne serait-ce qu'à faire l'amour sans être dérangé toutes les trente secondes.
-Ça va nous faire du bien un peu de vacances, tu ne penses pas ?
Désormais rassurée, elle approuva sans plus se départir de son sourire.
-Oui tu as raison, ça va nous faire le plus grand bien.
Penchant la tête vers sa Astrid, Harold l'embrassa tendrement avant de la regarder avec amour. Elle, cette sublime femme qu'il aimait tant, elle cette épouse douce, elle cette mère dévouée. Elle était vraiment la femme dont il avait toujours rêvé et aujourd'hui encore il l'aimait de toute son âme et était sûr de l'aimer jusqu'à la fin de sa vie...
Et c'est sur ces tendres mots que se boucle cette nouvelle histoire ! À bientôt les fans de Dragons ! 👋🏾⛰️
VOUS LISEZ
In your eyes
Aktuelle LiteraturBienvenue à bord, fan de Dragons ! Tu aimes la franchise How to train your dragon et en particulier le couple que forment Astrid et Harold ? Alors tu es au bon endroit ! Laisse-toi emporter par des dizaines de One-shot sur Dragons et surtout sur le...