Cette petite histoire se déroule environ deux ans après les événements de Dragons 3. Elle a été demandée par soleneoceane, j'espère qu'elle lui plaira ☺️
Blottie confortablement dans son petit berceau, la minuscule Zéphyr Haddock dormait à poing fermé sans se douter qu'elle était devenue le centre de toute une vie. La surveillant avec attention, sa jeune mère n'avait de cesse de s'inquiéter, rajustant constamment les couvertures sur son corps fragile et vérifiant couramment sa température bien qu'il n'y ait aucun souci à se faire. Rendue nerveuse par son nouveau rôle, elle passait son temps à arpenter la chambre dans laquelle reposait continuellement sa fille âgée d'à peine quelques jours.
-Cesse donc de t'inquiéter.
Ramenée à la raison par sa propre mère, Astrid posa les yeux sur elle. Confortablement posée dans un des deux fauteuils de la pièce, Brenda sirotait une chope thé en silence, l'air parfaitement calme.
-Assied toi un peu. souffla-t-elle gentiment en tapotant l'accoudoir de l'autre siège, posé à côté du sien.
Décidant de lui obéir, la blonde se laissa tomber dans le fauteuil que lui avait fait faire exprès pour elle son mari. Se blottissant contre le dossier rembourré, elle ferma les yeux et posa ses mains sur son ventre encore rond malgré son récent accouchement.
-Quand est-ce que ça va degoufler d'après toi ? demanda-t-elle avec dépit, franchement peu ravi de cet estomac bouffi qu'elle était forcée de traîner depuis maintenant cinq mois.
-Encore quelques jours, peut-être une semaine ou deux et cela sera partie.
-Ça a mis combien de temps pour toi ?
-Un mois, mais tu as été un bébé bien costaud. Tu prenais beaucoup de place.
Astrid grimaça, priant intérieurement pour retrouver plus vite que cela son corps de jeune femme. Ne pouvant tenir en place plus de trente secondes, elle se releva rapidement et s'approcha de la commode de la pièce. En silence, elle plia les vêtements de bébé qui l'encombrait sous les yeux inquiets de Brenda.
-Tu devrais te poser un peu ma chérie. souffla-t-elle gentiment.
Se débattant avec un petit haut, Astrid grogna qu'elle n'y parvenait pas.
-Et qu'est-ce qu'en pense Harold ?
Cette remarque fit lever les yeux au ciel à la jeune femme. Bien sûr que son mari s'inquiètait pour elle constamment. Il ne semblait pas supporter de la voir s'agiter dans son état et essayait toujours de la forcer à se poser, en vain.
-Il voudrait que je dorme à longueur de journée.
-Il a raison de se faire du souci pour toi. Tu as accouché il y a à peine cinq jours, tu es encore très fragile, plus que ta fille même.
-Sottises maman...
Astrid se chargea de ranger le linge qu'elle venait de plier avant de vérifier pour la millième fois de la journée que sa fille allait bien. Encore profondément endormie, Zéphyr pesait tranquillement dans son petit lit, son pouce dans sa bouche et l'air parfaitement sereine. Son adorable petite bouille fit fondre sa mère qui ne put se résigner à la lâcher des yeux.
-Elle est vraiment magnifique. lâcha-t-elle en venant caresser délicatement sa joue du bout des doigts.
-C'est vrai que c'est une belle petite fille. À vrai dire, elle te ressemble beaucoup je trouve.
-Sauf les cheveux, ils sont bruns, comme ceux de son père.
La tendresse que Brenda perçut dans la voix de sa fille la fit sourire. De toute évidence, elle était raide dingue de son mari et de leur enfant et cela la touchait profondément. Sa petite fille avait décidément bien changé ! D'une jeune adolescente indomptable, elle était passée à une femme réfléchie et aimante, tout cela grâce à Harold.
VOUS LISEZ
In your eyes
सामान्य साहित्यBienvenue à bord, fan de Dragons ! Tu aimes la franchise How to train your dragon et en particulier le couple que forment Astrid et Harold ? Alors tu es au bon endroit ! Laisse-toi emporter par des dizaines de One-shot sur Dragons et surtout sur le...