Cette nouvelle partie est bien évidemment la suite de OS89: Lars (partie 1) et OS90: Lars (partie 2). Encore une fois, l'idée de base de cette histoire me vient de AstridValentedz !
Allongée confortablement sur une épaisse couche de foin frais, Tempête dormait paisiblement tandis qu'au-dessus de sa tête, les oiseaux revenus depuis peu, entamaient un chant joyeux, perchés sur les grosses poutres de l'étable. La belle vipère fut finalement réveillée par un rayon de soleil qui venait mourir contre sa peau bleuté qui prit alors de beaux reflets dorés. Relevant lentement sa grosse tête, elle l'a secoua tout en agitant ses ailes et sa queue épineuse avant de se redresser maladroitement. Et après s'être enbrouée une dernière fois, elle sortit de son box et se rendit dehors non sans prendre la truite que sa dragonnière avait visiblement déposé dans sa gamelle.
Une fois son petit encas avalé, elle décida d'aller boire un peu et alla donc jusqu'à un petit cours d'eau, en contrebas. Tout le long du petit chemin menant à la marre, des primevères pointaient le bout de leur nez et cela ne déplu pas à la dragonne. Les beaux jours allaient bientôt être de retour. Satisfaite de sentir le soleil sur ses écailles, elle bu un moment puis releva la tête en entendant ses amis Krochfer et Bouldogre passer au-dessus d'elle, leurs dragonniers sur leurs dos. Voilà qu'ils se rendaient tous en patrouille ! Constatant alors que sa propre dragonnière commençait à lui manquer, Tempête renifla l'air pour la trouver.
Comme toujours, elle ne tarda pas à repérer le parfum de laurier de sa meilleure amie bipède. Cette dernière était apparemment dans le Pavillon central avec Harold et Lars à en juger les odeurs de cuire et de pivoines qui accompagnaient la sienne. Sans plus tarder, Tempête ouvrit alors ses ailes en grand puis prit son envol. Il ne lui fallut que quelques minutes pour arriver jusqu'au Pavillon où elle trouva comme convenu la blonde. Et à peine fut-elle posée sur le sol qu'elle reçue de nombreuses caresses de la part de son humaine de compagnie.
-Alors ma belle ! Comment ça va ?
Savourant les gratouilles de la jeune femme, la dragonne ferma les yeux en ronronnant, sa manière à elle de lui faire comprendre qu'elle allait bien. Quand Astrid l'eut relâché, elle alla volontiers saluer Lars et Harold qui lui offrirent également de grasses caresses. Satisfaite enfin, elle alla se recoucher dans un coin de la pièce, en prenant garde à bien s'exposer au soleil pour être sûre que ses écailles prennent une belle couleur.
-Hé bien ! À ce que je vois, on mène la vie dure. commenta Harold avec humour en regardant la Vipère.
Amusée, Astrid ria doucement.
-Ne m'en parle pas ! Maintenant que cela fait un mois que nous ne nous sommes pas entraînées et que les beaux jours reviennent, elle ne s'arrête pas de dormir !
-Elle a bien raison. Elle profite de la vie au moins...
Un petit sourire attendri aux lèvres, Astrid confirma tout en regardant sa dragonne dormir paisiblement.
-Krokmou n'est pas dans le coin ? s'étonna-t-elle ensuite en remarquant seulement qu'elle n'avait pas vu le Furie de la journée.
-Non. Nous avons fait notre promenade matinale tous les deux, je lui ai brossé les écailles puis il est parti se promener. Je ne l'ai pas revu depuis.
Étonné de ces propos, la jeune femme fronça des sourcils.
-Je suis surprise que tu ne sois pas plus inquiet que cela. Habituellement, tu te mets à paniquer dès qu'il s'absente plus de dix secondes...
Sa touche d'humour fit sourire le brun avec malice.
-N'exagère pas.
-Il n'empêche que tu ne le laisses jamais s'éloigner aussi longtemps.
VOUS LISEZ
In your eyes
General FictionBienvenue à bord, fan de Dragons ! Tu aimes la franchise How to train your dragon et en particulier le couple que forment Astrid et Harold ? Alors tu es au bon endroit ! Laisse-toi emporter par des dizaines de One-shot sur Dragons et surtout sur le...