Cette petite histoire se déroule entre Dragons: Par delà les Rives et Dragons 2, elle a été demandée par Lexi_2134, j'espère qu'elle lui plaira et encore désolée à elle pour l'attente.
Un cri strident. Voilà ce qui réveilla en sursaut la jeune Astrid Hofferson. Les poils hérissés et les membres tremblants, elle quitta son lit d'un bon et accouru jusqu'à l'escalier pour en dégringoler les marches. Dans la salle à vivre de la hutte familiale, son père se tenait droit, imposant et menaçant. Recroquevillée dans un coin, Brenda Hofferson pleurait et tremblait en suppliant son mari de la laisser tranquille.
-Vas t'en Ragnard... murmura-t-elle pitoyablement en se faisant encore plus petite.
-Comment oses-tu m'ordonner de partir !? Je suis chez moi ici ! Chez moi, tu m'entends ! hurla son mari, la main levée au-dessus de sa tête, prêt à l'abbatre sur elle à tout moment.
Figée face à cette scène d'une violence inouïe, Astrid n'osait bouger, ne sachant plus quoi faire. Elle aurait dû éloigner son père de sa mère. Elle aurait dû. Mais elle n'y parvenait pas.
-Saloperie de femme ! brailla à nouveau Ragnard.
Lorsqu'il cracha méchamment sur Brenda, cette dernière pleura de plus belle ce qui fit gémir de peine sa fille. Remarquant enfin sa présence, son père se tourna alors vers elle pour lui lancer un regard emplit de haine.
-Qu'est-ce que tu regardes toi ?!
Comme elle ne répondait pas, il s'avança vers elle à pas vifs, tenant bien debout malgré le taux élevé d'alcool qu'il devait avoir dans le sang.
-Je t'ais posé une question ! hurla-t-il en collant son front contre celui d'Astrid qui fit de son mieux pour ne pas broncher.
Elle devait rester fière et forte, ainsi son père à l'haleine épouvantable et au nez rougis par l'hydromel les laisserait enfin, elle et sa mère.
-Laisse maman tranquille. lâcha-t-elle calmement.
Ragnard se mit alors à fulminer, de toute évidence furieux de voir à quel point sa fille était indifférente à la terreur qu'il essayait d'instaurer dans la maison.
-Depuis quand me donnes tu des ordres ! Restes à ta place Astrid ! Sale gosse ingrate !
Sur ce, il se tourna de nouveau vers Brenda, prêt à la noyer de coups et d'insultes. La pauvre n'était pas de taille à lui résister, elle qui était bien trop douce et gentille. Astrid n'eut pas le temps de réagir que le poing de son père heurta brutalement le nez de son innocente maman. Un horrible craquement résonna dans la salle à vivre et un cri de douleur effroyable quitta les lèvres de la pauvre brune.
-Maman !
Décidant cette fois-ci d'intervenir, Astrid se rua sur son père et l'eloigna de force de Brenda. Furieux, le géant se débattu et donna des coups dans le vide en espérant atteindre sa fille. Cette dernière grogna de douleur à plusieurs reprises mais ne lâcha pas prise. Finalement, Ragnard fut jeté dehors et se retrouva étalé dans la poussière, ivre mort.
-Sale petite peste... grogna-t-il à sa fille.
Mais elle lui ferma brutalement la porte au nez et ne prit même pas la peine de reprendre son souffle avant d'accourir jusqu'à sa pauvre mère.
-Maman !
Levant un regard dévasté vers son enfant, Brenda se confondit en excuses en pleurant encore plus.
-Ce n'est pas de ta faute maman. souffla gentiment Astrid en la prenant dans ses bras.
Laissant ses larmes et son sang couler contre le chemisier de sa fille, la pauvre femme ne pu se résigner à relever la tête.
VOUS LISEZ
In your eyes
General FictionBienvenue à bord, fan de Dragons ! Tu aimes la franchise How to train your dragon et en particulier le couple que forment Astrid et Harold ? Alors tu es au bon endroit ! Laisse-toi emporter par des dizaines de One-shot sur Dragons et surtout sur le...