OS77: Souvenirs

173 7 12
                                    

Ce nouvel OS se déroule quelque temps après le mariage d'Astrid et Harold (Dragons 3). Cette histoire a été demandée par Amaya2010laflamme, j'espère que cela lui plaira

Sur la belle île de Nouveau Beurk, la foudre et la pluie tombaient en trombe, trempant la terre et illuminant le ciel nocturne. Nul ne trainait dans les rues par ce temps terrible et tous profitaient de la chaleur de leurs foyers réconfortants tout en écoutant avec une certaine satisfaction la pluie s'abattre sur les volets en bois de leurs huttes protectrices.

-Quel temps !

Levant le nez du manuel qu'il était en train de lire, le jeune chef Harold Haddock posa les yeux sur son épouse. Cette dernière était occupée à brosser ses longs cheveux, assise en face à son imposante coiffeuse tout en regardant la tempête battre son plein à travers le hublot de la chambre.

-C'est vrai qu'il fait sacrément moche. commenta le brun avant de.se replonger sans sa lecture.

-Ça me rappelle des souvenirs...

Intrigué par la voix soudainement nostalgique de son épouse, Harold releva la tête.

-Quelles souvenirs ? demanda-t-il avec curiosité.

Astrid lui adressa un sourire tendre.

-Ça me fait juste penser au jour où je suis devenue aveugle.

Se remémorant à son tour ce jour tragique, le Haddock grimaça.

-Ha oui ! C'est vrai qu'il faisait vraiment mauvais aussi ce jour-là.

D'un hochement de tête évasif, Astrid approuva tout en repensant à ce qu'il s'était passé durant ce bref mais terrible moment de sa vie. La foudre qui grondait, la pluie qui fouettait son visage, l'affolement des dragons prisonniers dans la grange de la Rive du Dragon, cet éclair aveuglant, ce moment terrible où elle s'était rendue compte qu'elle n'y voyait plus rien, le soutient d'Harold, le combat contre le Triple-Attack, la façon dont elle avait dressé ce dragons indocile et enfin comment elle avait retrouvé la vue et avait alors avoué ses sentiments à l'homme qui partageait maintenant sa vie.

-Astrid ?

Sortant enfin de ses pensées, la jeune femme posa les yeux sur son mari qui était en train de la regarder avec gravité.

-Tout va bien ? lui demanda-t-il nerveusement en la voyant si évasive.

-Oui bien sûr. Excuses moi, j'étais perdue dans mes pensées.

En silence, elle se releva et reposa sa brosse à cheveux sur sa coiffeuse avant de venir rejoindre son époux sur le lit pour se blottir tendrement contre lui. Ravi de la sentir tout contre son corps, il reposa son livre et la serra dans ses bras tout en l'embrassant sur la tempe avec douceur.

-L'orage est de plus en plus fort. commenta-t-elle, bien contente d'être au chaud.

Non loin, un coup de tonnerre éclata, faisant trembler les murs de la hutte et frisonner les deux amoureux.

-La nuit va être longue... grogna Harold, sachant déjà que ni lui, ni sa femme ne parviendrait à fermer l'oeil tant que la tempête continuerait.

Sans un mot de plus, ils se couchèrent, toujours blottis l'un contre l'autre et écoutèrent un long moment le déluge se déchaîner au dehors. Finalement, près d'une heure plus tard, lassés de ne pas parvenir à dormir et mal installés, les deux tourtereaux se redresserent pour s'adosser à la tête de lit. Ils restèrent ainsi un long moment, ne sachant pas réellement quoi faire et se sentant malgré tout épuisés.

In your eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant