Cette courte histoire a été demandée par soleneoceane, j'espère qu'elle lui plaira ! Elle peut être fortement concidérée comme la suite de OS196: Le médaillon (du recueil d'OS I Love You ").
Par un doux matin de printemps, le soleil éclairait la belle île de Beurk de son vif éclat. Marchant d'un pas rapide, la jeune et séduisante Astrid Hofferson était en train de se diriger jusqu'à la forge de son ami Gueulfort où elle avait bon espoir d'y trouver son fiancé et chef de Beurk, Harold Haddock.
-Harold ?
S'avançant à pas de loup de l'établi, elle chercha du regard son bien-aimé qui n'était apparemment pas ici.
"Mince ! Il doit être parti voler avec Krokmou !" songea-t-elle tandis que derrière elle, Tempête fourrait son nez partout, reniflant chaque outil.
-Viens ma belle, il n'est pas là de toute évidence.
Alors, légèrement déçue, elle quitta la forge, sa dragonne agitée à sa suite. Depuis qu'il était chef, Harold n'avait jamais vraiment de temps à lui consacrer et même si cela lui faisait beaucoup de peine, elle le comprenait et ne lui en tenait jamais rigueur.
-Tant pis ! Allons ne promener. souffla finalement la jeune femme en commençant à grimper sur le dos de son Vipère.
Mais alors qu'elle s'en allait se percher bien en selle, une voix interpella Astrid.
-Attends !
La blonde redescendit aussitôt de son dragon pour faire face à Valka dont le Stormcutter venait tout juste de se poser devant elle sur la place du village. La rousse descendit du dos de l'énorme reptile et se débarrassa de son casque de vol avant de s'avancer jusqu'à la jeune viking qui lui adressa un large sourire.
-Bonjour Valka, je peux t'aider ?
Par habitude et affection, la femme aux yeux verts vint serrer la blonde contre elle avant de la relâcher.
-Aurais tu vu Harold par hasard ?
Avec un sourire dépité, Astrid désapprouva d'un signe de tête.
-Il doit être parti voler avec Krokmou à l'autre bout du monde. ironisa-t-elle tout en regardant Jumper et Tempête frotter leur tête l'une contre l'autre.
-Ils ont l'air de mieux s'entendre tout les deux.
Valka regarda leurs compagnons et acquiesça un sourire.
-C'est vrai et heureusement.
Il était vrai, que ce n'avait pas toujours était l'amour fou entre le Vipère et le Stormcutter. Au début, il passait leur temps à s'attaquer, se mordre et à grogner. Mais désormais ils semblaient plus amis et allaient même jusqu'à jouer ensemble parfois.
-Que fais tu, levée si tôt ? demanda alors Valka à la blonde tout en regardant le pâle soleil.
-Je me lève toujours assez tôt pour m'entraîner et voler avec Tempête mais pour tout t'avouer, j'espèrais trouver Harold aujourd'hui.
-Le fugitif. commenta la rousse avec humour.
Astrid rigola doucement et c'est alors que les yeux de Valka se figèrent sur le bijou qui reposait sur sa poitrine. En voyant le médaillon que portait la fiancée de son fils, elle se figea et senti son coeur se paralyser dans sa poitrine.
-Tout va bien ? s'inquièta la blonde.
Valka secoua vivement la tête avant de lui adresser un maigre sourire.
-Ce bijou... murmura-t-elle avec émotion en se souvenant du jour où Stoik le lui avait lui-même offert.
Astrid posa les yeux sur son médaillon et se sentit mal tout à coup. C'était le bijou de Valka, pas le sien.
-Je... Heu...
Ne sachant que faire ou que dire, elle se contenta de le retirer en tremblant légèrement avant de le tendre à la mère de son bien-aimé qui le prit d'un geste mal assuré.
-Ho mon Thor !
Elle semblait ému de retrouver ce médaillon si longtemps perdu.
-C'est Stoik qui me l'a offert pour nos fiançailles. souffla-t-elle avec émotion en l'admirant.
-Harold me l'a dit.
Valka releva les yeux vers elle pour la regarder avec tendresse.
-C'est lui qui te l'as donné ?
D'un signe de tête malaisé, la blonde approuva.
-Pour nos fiançailles, oui.
Un sourire radieux aux lèvres, la rousse posa sa main sur la joue de la jeune femme pour la caresser de son pouce tendrement.
-Je suis ravie que Stoik est exaucé ma prière. murmura-t-elle.
Voyant qu'Astrid ne savait que répondre, elle lui rendit son collier.
-Tiens, il est à toi.
-Non, je t'en prie, c'était ton bijou.
-Mais Harold te l'as offert, donc il est à toi et je veux qu'il t'appartienne.
La femme le passa autour du cou de sa future belle-fille avant de venir l'embrasser tendrement sur le front.
-Il te vas bien mieux à toi en plus. commenta-t-elle.
Un petit sourire aux lèvres, Astrid la remercia.
-Tu sais, c'est ce que j'ai toujours voulu. J'avais laissé ce bijou à Stoik quelques jours à peine avant que Jumper ne m'emmène en lui demandant de le passer à Harold quand il serait en âge de se marier pour qu'il puisse l'offrir à sa fiancée. Je suis vraiment ravie de voir que ma demande ai été effectué. C'était en quelque sorte ma façon à moi d'inviter ma future belle-fille dans la famille.
Elle caressa les joues de la blonde avec tendresse.
-Merci beaucoup Valka, ça me touche.
Et, surprenant la femme, elle l'embrassa sur la joue avant de venir la serrer dans ses bras.
-Je t'aime tellement Astrid.
La blonde acquiesça un large sourire.
-Moi aussi je t'aime Valka.
Et les deux femmes, ainsi unis restèrent un long moment dans les bras l'une de l'autre, s'aimant comme une mère aime sa fille et une fille aime sa mère.
Tada ! Et nous voici arrivés à la fin de cette nouvelle petite histoire. J'espère vraiment qu'elle vous a plu (enfin surtout à soleneoceane). La suite pour bientôt. Je vous dit à très vite les fans de Dragons ! 🪼🩷
VOUS LISEZ
In your eyes
General FictionBienvenue à bord, fan de Dragons ! Tu aimes la franchise How to train your dragon et en particulier le couple que forment Astrid et Harold ? Alors tu es au bon endroit ! Laisse-toi emporter par des dizaines de One-shot sur Dragons et surtout sur le...