Pdv Alessandro
Je m'allonge sur mon lit, fatigué de ma journée. Mais alors que je ferme les yeux, mes démons refont surface. Mon passé tumultueux me hante, et je me retrouve plongé dans mes souvenirs.
Je me revois jeune, vivant dans une petite ville italienne. Mes parents étaient toxicomanes, et leur addiction avait eu un impact profond sur moi. J'étais livré à moi-même, avec pour seul refuge la rue. J'y ai appris à me battre, à survivre, mais aussi à voler pour subvenir à mes besoins.
Je me revois à 13 ans, quand mon père m'a battu à mort parce que je n'avais pas réussi à lui ramener sa dose de drogue. Les coups, la douleur, la peur... Tout ça me revient en mémoire comme si c'était hier.
Le deuxième flashback qui me vient en tête est la fois où ma mère m'a mis à la rue parce que je ne rapportais pas assez d'argent. J'ai dû me débrouiller seul pendant plusieurs mois, vivant dans la rue, mendiant pour survivre.
Mais c'est surtout le troisième flashback qui me hante le plus. Celui de notre rencontre, à Ezio et moi. Nous avions 17 ans, je venais de sortir de prison pour un petit larcin. Je n'avais nulle part où aller, personne sur qui compter. Et c'est là que je l'ai rencontré, Ezio.
Il m'a tendu la main, m'a offert un toit et un travail. Il a vu quelque chose en moi que personne d'autre n'avait jamais vu. Il m'a donné une chance de changer ma vie et j'ai tout fait pour ne pas la gâcher. Je me suis battu pour devenir son bras droit, son ami le plus proche.
Mais malgré tout ce que j'ai accompli depuis que j'ai rencontré Ezio, mes démons du passé ne me lâchent pas. Ils me rappellent d'où je viens, ce que j'ai traversé. Et je me demande souvent si j'arriverai un jour à m'en libérer complètement.
Même avec tout le succès et le pouvoir que j'ai maintenant, je ne peux m'empêcher de me rappeler de la haine que j'ai envers mes parents pour m'avoir entraîné dans ce mode de vie dangereux.
Je souffle un profond soupir et ferme les yeux, tente de me libérer de mes pensées sombres. Mais même dans mes rêves, je suis hanté par ces souvenirs qui me rappellent sans cesse d'où je viens et à quel point j'ai travaillé dur pour être là où je suis maintenant.
Je me saisis de mon téléphone et je commence à écrire un message à ma sœur. Je sais que cela ne sert à rien, qu'elle ne pourra jamais me répondre, mais c'est devenu une habitude pour moi. Toutes les nuits, lorsque mes démons refont surface et que je ne parviens pas à trouver le sommeil, j'écris un message pour lui raconter ma journée.
Je me rappelle encore du jour où j'ai appris sa mort, dans cet accident de voiture. J'avais été bouleversé, dévasté. Elle était la seule personne de ma famille que j'aimais vraiment. Mes parents, je leur en voulais tellement de m'avoir abandonné, de m'avoir laissé dans cette vie de misère et de violence.
Mais ma sœur, elle était différente. Elle était là pour moi, elle me soutenait, elle croyait en moi. Et maintenant, elle était partie, elle aussi. C'était trop injuste.
Je finis par envoyer mon message à ma sœur, en lui racontant tout ce qui s'était passé aujourd'hui. Je sais qu'elle ne pourra jamais me répondre, mais cela me fait du bien de lui écrire. Cela me donne l'impression qu'elle est toujours là, quelque part, à veiller sur moi.
Je pose mon téléphone sur ma table de chevet et je ferme les yeux. Je sais que la nuit sera difficile, que mes démons vont me tourmenter encore une fois. Mais je suis prêt à les affronter, avec l'aide de mes souvenirs et de mes rêves. Et peut-être aussi avec l'aide d'Ezio, mon ami fidèle, qui est là pour moi, quoi qu'il arrivé.
La journée, je cache ma tristesse dans les blagues et l'humour. C'est ma façon de faire face à la vie. Je n'aime pas que les gens voient ma douleur, alors je fais tout pour qu'ils rient avec moi. Je suis devenu un maître dans l'art de raconter des blagues, de trouver des jeux de mots et de faire des imitations.
Mais parfois, la douleur est trop forte et les démons du passé refont surface. Je me demande si ma sœur serait fière de moi maintenant, si elle verrait ce que je suis devenu. Je me demande si mes parents seraient fiers de moi, s'ils me verraient maintenant en train de travailler aux côtés d'Ezio. Ou peut-être seraient-ils déçus, déçus de voir que leur fils est devenu un homme qui fait la guerre et qui tue des gens.
Je ne sais pas vraiment ce qu'ils penseraient, et cela me fait mal. C'est pour cela que j'essaie de ne pas y penser trop souvent. Mais parfois, c'est plus fort que moi et la tristesse me submerge. Alors, je suis là, assis dans ma chambre, à envoyer des messages à ma sœur qui ne répondra jamais. C'est ma façon de garder le lien avec elle, même si elle est partie pour toujours.
Et puis il y a Maria. Je l'aime vraiment beaucoup, même si je ne le montre pas toujours. Elle est belle, intelligente et forte. Mais parfois, je ne peux pas m'empêcher de me demander si elle serait mieux sans moi. Je suis toujours hanté par mon passé, et je ne sais pas si je serai capable de m'en libérer complètement. Et ma vie peut la mettre en danger a chaque seconde,
Je sais que je dois me reposer et me préparer pour demain, mais mes pensées persistent de me hanter. Je me demande si un jour je serai capable de trouver la paix intérieur
Finalement, mes yeux se ferment et je sombre dans un sommeil profond. Les souvenirs, les regrets et les espoirs s'estompent peu à peu, faisaint place à un repos bien mérité.
--
VOUS LISEZ
Un ange tomber en enfer
ActionGiulia est une jeune Italienne de 21 ans. Elle a récemment perdu sa mère, avec qui elle avait une relation difficile. Sa mère était très stricte et elle n'avait pas de contact avec sa famille à cause de leur désapprobation de la relation de ses pare...