Traumatisme

275 18 6
                                    

Pdv omniscient 

Giulia est assise sur le lit de la chambre, le regard vide et l'esprit embrouillé. Elle repasse en boucle les événements des derniers jours dans sa tête. La mort de  Solange, la séance de torture, la mort de Mona...Elle a l'impression d'avoir été prise dans une spirale infernale, d'être la cause de tout se qui se passe autour d'elle.

Elle ne sait pas combien de temps elle est restée assise là, perdue dans ses pensées. Elle ne sait même pas si elle a mangé ou dormi depuis qu'elle est ici. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle se sent vide, dénuée de toute émotion. Elle a perdu l'appétit et l'envie de parler aux autres. Elle ne veut plus voir personne, elle ne veut plus entendre parler de la mafia, de la violence, de la mort.

Elle a prit sur elle, ne voulant pas être un poids mais la c'était trop, le meurtre de trop. Elle se sent tellement coupable. Elle sait que ce n'est pas vrai, qu'elle n'a pas les moyens de contrôler tout ce qui se passe autour d'elle. Mais elle ne peut pas s'empêcher de se blâmer, de se haïr. Elle regarde le ciel gris et pluvieux, qui ressemble a l'état actuel de son âme. Elle se sentait seule, abandonnée, comme si le monde entier s'était retourner contre elle.

 Elle se demande comment elle va pouvoir continuer à vivre, comment elle va pouvoir faire face à l'avenir.

Elle soupire, les larmes aux yeux. Elle se sent tellement perdue, tellement seule. Elle a besoin de réconfort, de quelqu'un qui la prennent dans ses bras et lui dit que tout ira bien. Mais elle sait que personne ne peut faire ça pour elle, que c'est à elle de trouver la force de continuer à avancer.

Même sa mère n'était pas capable de la réconforter pourquoi quelqu'un d'autre le ferait...

Elle ne savait pas combien de temps elle allait rester enfermée dans son esprit.  Mais elle savait une chose : elle ne serait plus jamais la même personne. Tout ce qu'elle avait cru savoir sur elle-même et sur le monde avait été balayé en un instant. Elle était brisée, perdue, et elle ne savait pas comment se reconstruire.

Elle ferma les yeux, tenté de faire le vide dans sa tête. Elle avait besoin de trouver une solution, un moyen de s'échapper de cette prison mentale. Mais pour l'instant, elle n'était que tristesse, culpabilité et peur.

Finalement, elle se résigne à l'idée qu'elle est ici pour un moment et décide de faire face à la situation avec autant de courage qu'elle peut en trouver. Elle sait que ce ne sera pas facile, mais elle refuse de se laisser abattre. Elle doit trouver un moyen de s'échapper de cette chambre et de retrouver sa liberté.

Maria toqua a la porte et lui demanda d'une voix douce si elle avait faim, ou une quelconque envie, que cela faisait trois jours qu'elle n'avait pas quitter sa chambre et quelle avait a peine manger se qu'on lui donnait, elle s'inquiétait beaucoup pour la jeune femme

Et même si Ezio ne voulait pas se l'admettre il s'inquiétait beaucoup et demandait toute les heurs des nouvelles a Maria qui de jour en jour s'inquiétait de plus en plus de la santé mental de le femme qui était au plus bas. Giulia ne voulait pas sortit de ca chambre, les jours passait et son état s'empirait 

Maria avait même essayé de la faire sortir en lui promettant d'aller faire les boutiques ensemble, mais Giulia avait juste secoué la tête et s'était recroquevillée sur elle-même. Alessandro avait essayé de convaincre de manger un peu de pain et de boire un verre d'eau, mais Giulia avait juste détourné les yeux.

Ils étaient tous les deux désespérés de la voir comme ça. Maria avait parlé à Alessandro de l'emmener voir un psychologue, mais il avait répondu qu'il ne pouvait pas prendre le risque qu'elle s'enfuie.

Un ange tomber en enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant