Une semaine s'était écoulée depuis qu'Ezio avait enfin ouvert les yeux. Pendant ces jours, j'avais observé son rétablissement avec une attention presque obsessionnelle. Chaque matin, je veillais à ce qu'il prenne ses médicaments, je vérifiais que ses bandages étaient bien en place, et je le suppliais de ne pas se lever trop rapidement. Petit à petit, la pâleur de son visage avait disparu, et sa force revenait. Il n'était pas encore tout à fait lui-même, mais la transformation était visible. Ezio, malgré les douleurs résiduelles, était toujours Ezio.
Quant à moi... je portais en silence un secret de plus en plus difficile à ignorer. Mes pensées tourbillonnaient autour de ma grossesse, et chaque jour semblait ajouter une nouvelle couche de réalité à cet état. Mon corps changeait, certes subtilement pour l'instant, mais suffisamment pour que je le sente. J'étais enceinte. De l'enfant d'Ezio.
Ce matin-là, après m'être assurée qu'il dormait encore, je descendis pour préparer un café. Oreo me suivait comme une ombre fidèle, ses yeux brillants cherchant toujours un câlin ou une friandise. Je me penchai pour le caresser, essayant de ne pas penser à ce que nous traversions. Je savais qu'une décision devait être prise rapidement : voir un médecin pour confirmer officiellement la grossesse et faire une échographie. J'avais déjà parlé à Tatiana de mes doutes et de mes craintes, mais il était temps que les choses deviennent concrètes.
Une heure plus tard, Tatiana était venue me trouver, un sourire chaleureux aux lèvres, mais ses yeux reflétaient l'inquiétude. « Giulia, tu sais que tu ne peux plus repousser ça indéfiniment. Je connais un docteur de confiance, quelqu'un qui travaille en toute discrétion. Il pourrait te faire une échographie pour confirmer la situation. »
Je hochai la tête, mes mains tremblant légèrement autour de ma tasse. « Je sais... J'ai juste peur, Tatiana. Peur de ce que cela va réellement signifier. »
Elle posa une main apaisante sur mon épaule. « La peur fait partie du processus, mais tu n'es pas seule, Giulia. Ezio... même s'il est encore sous le choc, il sera là. Et nous aussi, Petrov et moi. »
Je pris une grande inspiration avant d'acquiescer. « D'accord. Fais venir le médecin. Je veux savoir. »
Plus tard dans la journée, alors qu'Ezio somnolait dans le salon, le docteur arriva. C'était un homme âgé, le visage marqué par les années et une certaine sagesse. Son sourire se voulait rassurant, mais je ressentais une boule d'anxiété se former dans mon estomac. Tatiana avait tout organisé avec soin, et je m'installai dans une pièce à l'écart, éloignée du tumulte de la petite maison.
« Vous êtes prête, mademoiselle ? » demanda le docteur d'une voix calme.
Je fis un signe affirmatif de la tête, allongée sur le petit lit de fortune. Le gel froid de l'échographie me fit frissonner, et un instant, je regrettai presque d'avoir pris cette décision. Mais alors, un son brisa le silence. Un battement, faible mais clair.
Le docteur tourna l'écran vers moi, et mes yeux s'embuèrent instantanément. « C'est... » commençai-je, la voix tremblante.
« Oui, c'est le cœur de votre bébé, » confirma le docteur, un sourire bienveillant sur le visage. « Tout semble parfaitement normal pour cette période de la grossesse. »
Les battements étaient réguliers, presque apaisants. J'avais peur, mais en même temps, une vague de chaleur m'envahit. Ce petit être grandissait en moi, et je ne pouvais m'empêcher de me sentir émerveillée et terrifiée en même temps.
Après que le médecin soit parti, Tatiana me rejoignit, un regard rassurant dans ses yeux. « Tu as entendu ce que tu avais besoin d'entendre. »
« Oui... » murmurais-je, encore émue. « C'était incroyable. »
VOUS LISEZ
Un ange tomber en enfer
ActionGiulia est une jeune Italienne de 21 ans. Elle a récemment perdu sa mère, avec qui elle avait une relation difficile. Sa mère était très stricte et elle n'avait pas de contact avec sa famille à cause de leur désapprobation de la relation de ses pare...