Le poids des remords

173 17 2
                                    

Nda: Je tiens a m'excuser cela fait beaucoup de temp que je n'ai pas poster une suite a cette histoire. Je compte bien la terminer en bonne et due forme, j'avais juste besoin d'idée pour la suite. J'ai noté beaucoup d'idée dans mes notes au fils des mois sans continuer a écrire. Il faut comprendre aussi que j'avais les cours en même temp de l'écriture et c'est assez compliqué de gérer les deux en même temp. Je reviens donc en force vous inquietez pas ! Le chapitres est assez court mais il montre les sentiments de Giulia face a ce cas fait Ezio. Bonne lecture 


Pdv Giulia
Notre retour de la forêt, une lourde chape de culpabilité s'est abattue sur moi. Je suis enfermée dans ma chambre, refusant de voir qui que ce soit. Les souvenirs de cette journée tragique et sanglante hantent mes nuits et mes jours. Je revois sans cesse le visage de cet homme qui nous a sauvés, abattu par une balle tirée par Ezio. Un homme bon, généreux, qui ne méritait pas un tel sort.

Je ne peux m'empêcher de me dire que si je n'avais pas paniqué, si j'avais agi différemment, peut-être qu'il serait encore en vie. Mais je sais au fond de moi que c'était la seule chose à faire pour nous protéger, pour protéger Ezio. Pourtant, cette culpabilité est comme un poids écrasant sur mon cœur, me subissant dans un état de détresse constant.

Ezio toque souvent à ma porte, tenté de me parler, de me rassurer. Mais je reste muette, incapable de trouver les mots pour lui expliquer ce que je ressens. J'ai peur qu'il ne comprenne pas, qu'il ne me pardonne pas. Je me sens si éloignée de lui, de tous les autres, même d'Alessandro, qui a toujours été là pour moi.

Je passe mes journées à pleurer, à me perdre dans mes pensées sombres. Je ne mange presque plus, je n'ai plus d'appétit. Tout me paraît si futile maintenant, si dérisoire. Comment peut-on continuer à vivre après avoir amélioré la mort d'un homme innocent ?

La nuit, mes cauchemars, reprennent dessus. Je me réveille en sursaut, en nage, le cœur battant à tout rompre. Les images de cette journée maudite se bousculent dans ma tête, me torturant sans relâche.

Je me sens si seule, si perdue. Je voudrais tant pouvoir parler à quelqu'un, partager ce fardeau qui m'écrase. Mais les mots me manquent, et je crains le jugement des autres.

Je ne sais plus qui je suis, ni où je vais. Je suis comme prisonnière de cette culpabilité, de cette tristesse qui m'envahit. Je me sens si faible, si vulnérable. J'aimerais tant retrouver la force et la joie de vivre qui m'habitaient autrefois, mais tout me semble si sombre maintenant.

Peut-être qu'avec le temps, cette douleur s'atténuera, que je pourrais enfin me pardonner, me libérer de ce fardeau. Mais pour l'instant, je suis comme engloutie dans un abîme de tristesse et de remords, et je ne sais pas comment en sortir.

Alors, je reste dans ma chambre, à pleurer en silence, à espérer que tout cela finira par passer. J'espère aussi que, malgré tout, Ezio comprendra mon silence, ma détresse, et qu'il me laissera le temps de guérir, de retrouver la force d'affronter ce qui nous attend. Car je sais que la route est encore longue, que d'autres épreuves nous attendent, et j'ai si peur de ne pas être à la hauteur. Mais je dois continuer, pour moi, pour Ezio, pour tous ceux qui comptent sur moi.

Peut-être un jour, je pourrai enfin me pardonner, et trouver la paix. Mais pour l'instant, je dois me contenter de vivre avec ce poids sur le cœur, en espérant que l'avenir m'apportera des réponses, et peut-être un peu de réconfort.

Le poids des remords était devenu insupportable, plongeant Giulia dans un abîme de tristesse et de silence.

Un ange tomber en enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant