Pexyaso

16 2 22
                                    




L'épisode fut saisissant pour le petit groupe. Mathéo avait aidé sa sœur à se remettre debout et sans tarder, Siona s'était jetée dans les bras de la rousse.

- Je suis tellement désolée, je ne pensais pas que ça irait si loin. Pardon Aéris, fit-elle complètement abattue.

- Je ne t'en veux pas, sourit-elle enfin. Je ne m'y attendais pas non plus.

- En revanche, chapeau pour l'avoir frappé, rit la femme aux lunettes rectangulaires.

- Il me faisait mal au poignet, répond la rousse sourcils froncés. Mais merci de lui avoir jeter le verre d'eau à la figure, c'était marrant.

- Et du coup, tu fais les présentations ou je dois deviner qui est qui ? interrompt Zyra en pointant le groupe de garçons.

- Je ne les connais pas non plus, répond Aéris. Lui c'est mon frère jumeaux, Mathéo, c'est le plus grand.

- On n'a que cinq minutes d'écart, réplique-t-il.

- Pas grave, t'es quand même le plus grand, râle-t-elle.

- Et donc, ce sont tes amies ? interroge le roux.

- Oui, voici Siona, 22 ans, en 2ème année au département nature.

- Salut ! fit-elle de bon cœur.

- Et elle c'est Zyra, 22 ans aussi, en 3ème année pour l'astronomie.

- Yo, fit la plus petite d'un geste mécanique de la main.

- Je vois, sourit le roux.

- Et eux, ce sont tes potes ? s'étonne la sœur de voir son frère entouré de la sorte.

- Ce sont mes camarades de chambre, répond-il simplement.

- Je suis Taisuke, 24 ans, en 4ème année département nature et musique. Et voici mon frère, Samaël, 21 ans, 2ème année département sciences et musique.

- Enchanté, sourit la rousse.

- Et lui c'est Félix, 23 ans, 2ème année département architecture et art, finit l'aîné.

Aéris eut un temps de pause mais finit par s'avancer vers lui. Félix regarda autour de lui sans comprendre, avait-il fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Peut-être l'avait-il fait mal tout à l'heure ? Il se figea lorsque la rousse lui offrit son plus grand sourire.

- Merci beaucoup Félix.

Cette simple phrase destabilisa le châtain, il n'avait pas aidé la jeune femme pour avoir de tels remerciements, et encore moins un tel sourire. Ses oreilles se rechauffèrent tandis que son ventre se sentit anormalement léger.

- Ah euh ce n'était rien, je l'ai déjà fait à l'époque, une chance que ça ait marché pour toi, se justifie-t-il. Vraiment, y'a pas à me remercier.

- Comment ça se fait que tu ne nous aies jamais parlé de ta sœur ? interrompt Samaël en toisant le roux.

- Tu ne m'as jamais posé la question à ce que je sache, repond-il calmement.

- Ben quoi, t'as peur que je la drague ? provoque-t-il de son sourire hautain.

- Non, je sais juste que t'as aucune chance avec ce caractère mal foutu, lâche-t-il amusé.

- Je confirme, affirme Aéris le sourire aux lèvres.

- Au moins c'est clair, hausse Samaël d'un air indifférent.

Le groupe finit par prendre le chemin du retour vers l'université. Aéris se perdit une nouvelle fois dans ses pensées. Son frère qui marchait à l'avant se disputait avec Samaël, elle s'interrogea alors sur son attitude.

EnotiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant