Taisuke avait dû mal entendre, n'est-ce pas ?
- Écoute, je sais que c'est bizarre puisqu'aucune étude affirme qu'on ressente quelque chose mais,...
Ok, il n'avait pas mal entendu. Siona parlait bien d'une énergie qu'on pouvait ressentir.
- ... j'avais une sorte de pressentiment, comme si on essayait de m'appeler. C'était puissant. Il faisait noir dans la forêt à ce moment et contrairement aux autres, je n'avais plus de batterie sur mon téléphone, je ne pouvais rien voir... et c'est là que c'est arrivé, déclare-t-elle songeuse.
Siona n'était pas du genre à faire des blagues comme ça, Taisuke resta interdit, devait-il la croire ?
- Une lumière fluorescente dans les teintes froides, elle était apparue derrière moi alors que je cherchais les autres. Ça ressemblait à de l'Enotia Tai, assure-t-elle. Malheureusement, les autres m'ont retrouvé et...c'est comme si tout s'était envolé d'un seul coup.
- At- Attend, stoppe-t-il d'un mouvement. T'es en train de me dire que sorte de vibration t'as appelé et que ça ressemblait à de l'Enotia ? Si je te crois alors c'était de l'Enotia à l'état pur, or c'est impossible. Les scientifiques se seraient déjà agglutinés pour examiner cette source et tout le monde serait au courant, rappelle-t-il.
L'Enotia sous sa force pure, c'est-à-dire au naturel, se retrouve partout, mais lorsqu'il s'agit de solides ou de liquides, on peut noter un danger considérable à cause de sa concentration en énergie, elle a déjà fait pas mal de dégâts par le passé, d'où la réputation de cette source sous ces deux états.
- Siona, ça ne pouvait pas être ça, tu serais morte sur le coup, souffle-t-il. L'Enotia ne peut être approcher si facilement, l'énergie qu'elle dégage est tellement forte qu'elle t'aurait clouer sur place et tuer.
- Il faut me croire, je l'ai ressenti.
L'aîné soupira, comment pouvait-elle être convaincue et têtue à ce point ? Il croisa les bras sur son torse.
- Donc, on n'est pas venu pour examiner un écosystème, c'est ça ? déduit-il.
- Pardon d'avoir menti..., fixe-t-elle le sol peu fière.
Il sourit.
- Ils ne t'en voudront pas, aller, allons les rejoindre, suggère-t-il.
Ils s'étaient assez éloignés alors que les autres installaient déjà les tentes et le matériel.
La jeune femme voulait retrouver cette vibration, ce battement, cette énergie si singulière qui lui parut comme un appel, mais pour ça, il allait falloir s'aventurer au plus profond de la forêt.
Là où presque personne ne venait, là où il était impossible pour les satellites de voir ce qu'il se passait, là où ils seraient coupé du monde des hommes.
Bien évidemment, Siona expliqua la vraie raison de sa venue lors du déjeuner. Contre toute attente, ils prirent plutôt bien la nouvelle et nourrissaient même une certaine curiosité sur son ressenti.
- Peut-être que son nom vient de là non ? "myst", pour mystique, fit Zyra la bouche pleine de son sandwich.
- Explique toi le nain, répond Samaël.
- Calme toi sur les insultes du con, réplique-t-elle. Bon, je disais donc, peut-être que l'énergie qu'a ressentit Siona est liée aux problèmes de réseaux.
- Tu as peut-être raison, mais comment tu expliques le fait même de "ressentir" quelque chose ? coupe Félix. Nous ne sommes pas magiciens, moines ou même sorciers, ressentir une force inconnue ou même être attirée par elle ne devrait pas être quelque chose de familier.
Le groupe était d'accord avec la réflexion. Un humain qui ressent de l'énergie ainsi alors qu'il n'est pas initié ? L'être humain a des réflexes, de l'intuition et bien d'autres capacités propres à sa survie... mais ressentir ce qu'il ne voit pas était une autre histoire.
Difficile de ne pas croire la jeune femme avec le sérieux inhabituel qui l'habitait, mais cerner un tel phénomène restait tout de même ardu.
Une immense forêt qui prend une place plus que considérable sur le continent qui a du mal à être identifiée à cause d'étranges coupures, empêchant ainsi d'établir un quelconque réseau ou même mettre en place une communication par satellite. Tout porte à croire que cette forêt n'a rien de "normal".
En apprenant cela, Aéris sourit, ils étaient là pour ça après tout. Aider leur amie à éclaircir ce mystère, et puis, être en plein milieu d'une forêt en fin d'automne avec un froid plus que glacial, sans moyens de communication... ça avait son charme, non ?
La troupe commença à explorer les environs, pour ça, il fallut tirer au sort. Après plusieurs essais, les groupes se formèrent : Taisuke/ Siona/ Zyra, Mathéo/ Samaël, Félix/ Aéris.
Le destin aimait visiblement jouer des tours à nos amis, ce qui avait le don d'agacer Samaël. Il devait se l'avouer, Mathéo n'était plus aussi insupportable qu'avant, il comprenait un peu mieux sa manière de fonctionner après les derniers événements, cela voulait-il dire qu'ils étaient plus proches ? Certainement pas, pour Samaël en tout cas.
{ Du côté de Mathéo et Samaël_14h30 }
- Pourquoi est-ce qu'on est là déjà ? râle le mate en essayant de ne pas tomber.
- On explore les environs pour éviter de se perdre.
- Mouais bon, c'est pas comme si on était déjà paumé quoi...
- T'as dit quelque chose ? demande le roux déjà plus loin.
- Rien, avance.
{ Du côté de Félix et Aéris }
- Tu penses qu'on va tomber sur des animaux ? demande la rousse.
- Il fait super froid, je n'espère pas, la plupart doivent être en train de commencer leur hibernation. En revanche, il y a quelque chose qui cloche avec l'histoire de Siona. Pourquoi a-t-elle ressentit quelque chose et pas ses camarades ?
- Ils n'étaient pas assez proche peut-être.
- Pas faux.
- On se les gèle ici c'est horrible, grelote-t-elle.
- Tu n'as pas emmené assez d'habits ?
- Si si, juste, il fait froid, sourit-elle.
{ Du côté de Taisuke, Siona et Zyra_15h }
- On va faire des repérages jusqu'où en fait...? s'épuise la plus petite.
- Aller quoi, c'est cool cette petite marche, rit Siona.
- Tu parles... j'ai mal aux jambes et aux hanches. Mes articulations sont gelées et je sens même plus mes doigts ni mon nez ! se plaint-elle à bout.
- S'il te plaît Zyra, marchons encore un peu tu veux bien ? On a presque fini de toute façon, sourit Taisuke.
- Oui oui ça va j'ai compris, de toute façon faudra aussi faire le retour et tout le tralala qui va avec et après blablablablablabla.... continue-t-elle dans son monologue.
La petite femme continuait son charabia tandis que Siona enjamba plusieurs troncs morts afin de rattraper son ami devant. Zyra s'assit quelques instants, elle laissa les autres s'éloigner et préféra sa pause...
VOUS LISEZ
Enotia
ParanormalL'an 3035. L'espèce humaine voit sa vie radicalement changée après la découverte d'une source d'énergie inépuisable "l'Enotia", source d'énergie ou de vie ? Peut-on réellement se fier à elle ? Mystère, danger et amour, voilà à quoi devront faire fac...