La ligne de départ

3 1 0
                                    

- Ils sont là.

Aéris resserra sa poigne autour de l’arme.

- Il faut partir, ajoute-t-elle.

- T’es marrante toi, et où est-ce qu'on va ? demande Samaël.

- N’importe où, mais le plus loin possible d’eux.

- Euuh les gars ? Je crois que le tube d’Innotia fait un truc, interrompt la petite femme.

Il ne fallait pas être aveugle pour voir la lumière que dégageait la substance dans les mains de Zyra. Phénomène plus étrange encore, le lac d’Enotia s'illumina pour se rapprocher de la même intensité. À ses risques et périls, et malgré les réticences de ses amis, elle tendit lentement mais sûrement son bras vers le lac.

Était-ce raisonnable ? Certainement pas. Avaient-ils d'autres chats à fouetter ? Qui ne s'en douterait pas. Après tout, se concentrer sur un tel phénomène au lieu de trouver une solution pour sa survie était un comportement des plus paradoxal.

Les deux sources d’énergies se rapprochèrent dangereusement. Zyra n’en crut pas ses yeux, une force s’exerçait sur le tube qu'elle tenait dans sa main. Comme s’il cherchait à rejoindre le lac, aussi étrange que cela puisse paraître. L’échange cessa à l'entente de coups de feu, la force s’aménuisa et le phénomène s'estompa.

- Ils sont ici Colonel !

- Ramenez-les moi !!! ordonne FLEMMINGS.

- Eh merde, s’attarde à dire Samaël.

Taisuke tira sur le col de son frère pour rejoindre les autres déjà partis se réfugier derrière les lignes de stalagmites au fond de la grotte. Aéris fit le point sur les munitions, il n’y en aurait peut-être pas assez, le compte était trop juste. Il n'était pas question de tuer ces soldats, mais penser à ça dans une telle situation relevait d'un sang-froid inatteignable pour elle.

- Si quelqu'un a une idée je prends ! s’écrie-t-elle avec difficulté en visant les soldats.

- Il n’y a pas de sortie, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse !? s’alarme Siona en redressant ses lunettes rectangulaires.

- T’es nulle avec ce truc, passe moi ça ! s’énerve Samaël en arrachant l’arme des mains de la rousse.

- Eh !

Le jeune homme ne tînt pas compte des injures et chercha à voir comment marchait l’arme, on pouvait le porter comme un fusil de chasse, bien que nettement plus performant, et la détente était férocement gardée, peut-être devait-il exercer une pression de plus de 5kg ? De quoi prende conscience de son acte.

- T’es malade !? le retient son frère. Ne les vise pas !

- Je m’en fous ok ?! Ils ont tabassé Siona et tiré sur Mathéo, je plaiderai la légitime défense au procès.

S’ils rentraient un jour oui, sans doute. Mais oser brandir une telle arme n’était pas à la portée de tous. Samaël était prêt à les descendre sans prendre le recul de la chose. Même avec la pression de la détente qu'il devait exercer.

Non, son grand-frère ne voulait pas qu'il endosse cette responsabilité. Et pourtant, malgré son ton, le plus jeune se dégagea de lui et tira. Le bras du Colonel FLEMMINGS se fit transpercer avant qu'elle ne chancelle, deux autres soldats s'effondrèrent, toujours en vie, pour le plus grand soulagement de l’aîné.

Samaël afficha un sourire des plus satisfaits, surtout lorsque l’arme se rechargeait. Siona et Mathéo étaient vengés, cela lui allait. Pourtant, l'affrontement ne dura pas plus de quelques minutes avant que le sol ne se mette à trembler, déstabilisant les deux camps. La grotte s’éffondrait-elle ? Sans doute. Cela n’étonnerait personne avec tout ce boucan à percer les tympans.

EnotiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant