Mathéo avait capitulé, il allait devoir accompagner le groupe. Lui qui n'était pas fan de la plage, décidément, il était chanceux.
Le groupe avait décidé de faire le voyage en une voiture à sept places. Taisuke travaillait à mi-temps dans un café, l'un de ses collègues a eu la gentillesse de prêter son véhicule. La fin de semaine arriva très vite et les voilà en plein préparatifs pour un trajet de plus de 6h.
- Maintenant tout le monde en voiture, commence Taisuke enjoué.
- Je passe devant ! affirme Siona telle une enfant.
- Je conduis, déclare Samaël toujours mécontent de la tournure qu'avait prit la discussion de mercredi soir.
- Hors de question, c'est Taisuke qui conduira, tu vas nous tuer sinon, répond Félix sûr de lui.
- Je confirme, accentue Mathéo à moitié endormi à cause de ses nuits blanches.
- Qu'est-ce que t'en sais la citrouille ?! s'énerve le grincheux.
- J'en sais rien, une intuition peut-être, nargue-t-il en baillant.
- On peut y aller maintenant ? Taisuke tu prends le volant, Siona côté passager, à l'arrière Félix, Aéris et moi en partant de la droite et on fout les deux derniers derrière, déclare la petite le nez sur son téléphone.
- NON !!! répondirent en chœur le roux et le grincheux.
- Personne n'a d'objection alors, fit Zyra d'un air détaché.
- Je ne m'assiérai pas a côté de lui, affirme Samaël d'une voix ferme.
Malheureusement pour Mathéo et lui, le groupe était tout à fait d'accord avec la proposition de Zyra. Ils finirent donc à l'arrière.
La voiture empruntée était assez étroite, surtout dans le coffre, là où siégeait le duo. Ils se plaignirent un bon moment d'être "trop" proches selon leurs dires.
- T'approche pas de moi.
- Tu crois que je le fait exprès ? J'aimerais ne pas être là à la base, crache Mathéo.
- Pourquoi t'as accepté du con ?
- J'aimerais t'y voir moi avec une sœur qui a des sautes d'humeurs quand ça lui chante.
- Je t'entends crétin, répond Aéris sur son téléphone.
- Tu sais que ce que je dis est vrai, boude-t-il en s'enfonçant un peu plus dans son siège.
Le voyage se poursuivit sans trop d'accrocs. Ils s'étaient déjà arrêtés une fois pour l'essence, cette fois, ce fut pour le roux qui partit vomir une deuxième fois. Deux arrêts, deux fois qu'il se vidait.
- Ça va Mathéo ? s'inquiète Taisuke devant la porte des toilettes de l'aire où ils s'étaient arrêtés.
- Je... ça va, articule-t-il.
- Si tu le dis, répond son ami peu convaincu.
Mathéo finit par sortir de la station et s'assit sur l'un des bancs non loin du bâtiment pour pouvoir respirer l'air frais. Il fut interrompu par l'arrivée de sa sœur qui buvait sa bouteille.
- T'en veux ?
- ...Ça ira.
- T'as jamais été malade en voiture, qu'est-ce que t'as ?
- Faut une première fois à tout je suppose, soupire-t-il l'estomac encore lourd.
- Je parle sérieusement.
VOUS LISEZ
Enotia
ParanormalL'an 3035. L'espèce humaine voit sa vie radicalement changée après la découverte d'une source d'énergie inépuisable "l'Enotia", source d'énergie ou de vie ? Peut-on réellement se fier à elle ? Mystère, danger et amour, voilà à quoi devront faire fac...