Ex

5 1 0
                                    

(_8H15)

Le froid ne tarde pas à saisir ceux qui vinrent mettre leurs jambes dans l'eau, dire qu'elle était gelée serait un euphémisme. Félix avait pris les devants et s'était éloigné dans la source jusqu'à ses genoux. Le courant n'était pas si fort, et bientôt, Aéris remonta son jean pour rejoindre son ami non sans cacher le claquement de ses dents. Taisuke et Zyra n'étaient pas loin derrière. L'une frigorifiée puisque l'eau passait au-dessus de ses genoux et l'autre plutôt calme.

Samaël se disputait avec Mathéo sur la rive tandis que Siona s'était éloignée pour trouver un peu de calme.

- Va la voir, ordonne Zyra.

- Je n'irai pas.

- Va t'excuser, insiste-t-elle.

- Je ne vais pas m'excuser, j'avais raison, dit-il bras croisés sur le torse.

- Elle est dans cet état par ta faute, et ce n'est clairement pas le moment de se disputer, on doit rester souder Tai, soutient Aéris.

- Elle n'a pas cinq ans. Peser le pour et le contre n'est pas au-dessus de ses capacités. Je ne m'excuserai pas.

Félix fixa son ami de longue date, il ne pouvait pas donner son avis sur la chose, il y avait du bon et du mauvais dans les deux camps. Pourtant, la rousse avait raison, se disputer ne les mènerait nulle part.

- Tu comptes laisser ce froid entre vous ? Un gentleman ne serait pas aussi immature, affirme-t-il d'un haussement d'épaules.

Taisuke planta ses iris sombres dans ceux noisettes de son ami, il voyait très bien ce qu'il faisait. Ils se connaissaient depuis longtemps, même lorsqu'il avait entamé sa première relation, et cela l'agaçait. Il savait très bien que Félix voulait qu'il s'explique auprès de la jeune femme, surtout pour ce ton haussé plus tôt. Ce n'était pas pour rien en plus du danger.

- Bon, très bien. Je vais lui parler, abandonne-t-il dans une grimace. Mais je ne vais pas m'excuser, hors de question que je le fasse, compris ?

Il n'attendit aucune réponse et leur tourna les talons pour regagner la berge. Siona fixait l'eau, observait le courant de la rivière qui descendait vers la forêt. Elle réfléchissait, s'inquiétait de ce qu'ils allaient bien pouvoir faire maintenant. Comment pouvaient-ils s'en sortir ?

- Siona ?

Elle releva la tête, surprise de la présence du jeune homme. Sa surprise se disssipa bien vite pour faire place à un visage fermé et contrarié.

- [ Aïe, elle m'en veut vraiment. ] On peut parler ?

- Pas envie. Retourne voir les autres. Je veux rester seule.

- Ça ne te va pas d'être seule, sourit-il doucement.

- Je vais être plus claire, je-ne-veux-pas-te-PARLER !!!

Elle ne lui avait pas jeté un regard, pas même une oeillade. Taisuke comprit bien vite qu'il s'y était mal prit. Malgré tout, il s'assit à la droite de la jeune femme recroquevillée sur elle-même. Il était également têtu, et puis, Félix avait raison, il devait s'expliquer.

- Je devais réagir comme ça. Je n'avais pas l'intention de te blesser.

- C'est un peu détourné pour des excuses.

- Je ne compte pas en faire.

- Encore mieux.

- Siona s'il te plaît..., je peux te parler d'un sujet ?

Son ton était beaucoup plus calme, bien moins agressif que tout à l'heure, la jeune femme dut le reconnaître, sa voix était douce, pas si grave, un juste milieu qui la détendit momentanément. Ouverte à la conversation, elle hocha de la tête.

EnotiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant