Des galeries souterraines profondes, étroites et sombres. La seule source de lumière étant celle des néons violacés encastrés dans la roche. Aéris examina la boîte mémoire que Zénith lui avait confié plus tôt. Il y avait des plans de galeries en tout genre montant et descendant dans tous les sens. Elle proposa donc à Samaël d'aller là où il y aurait le plus de prisonniers afin d'augmenter leurs chances.
Le duo s'enfonça un peu plus à chaque seconde qui courait jusqu'à arriver devant une porte métallique, elle aussi encastrée. D'une entente commune, ils se placèrent chacun d'un des côtés de l'archétype pendant que Samaël se risquait à zieuter l'intérieur de la pièce grâce au petit orifice sur la partie supérieure centrale de la paroi. Il transmit le message à la rousse, un seul Aonirys présent.
La jeune femme se plaça face à la porte pour ensuite s'accroupir et pointer son arme sur sa cible. La porte détruite par la détonation, Samaël profita de l'effet de surprise pour se glisser à l'intérieur tel un courant d'air avant d'assommer avec violence l'occupant d'un coup en pleine face.
- Tu devrais penser à faire de la boxe un de ces jours, fit calmement la rousse en se dirigeant vers le tableau de bord au fond de la pièce.
- Non merci, je préfère la danse, répond-il en se massant les phalanges.
- Wow, quel genre ? tapote-t-elle les écrans en tentant de comprendre les symboles grâce aux graphes.
- Mmhhh, le slow ? Je trouve ça beau. Même si je ne suis pas très difficile. On aime bien la danse de manière générale dans la famille.
La jeune femme fit abstraction des hobbies de son camarade pour poser la petite boîte mémoire sur le tableau de bord. Un grésillement désagréable se fit entendre jusqu'à ce que les caractères se métamorphosent en termes compréhensibles, de quoi subjuguer la rousse. Zénith semblait avoir plus d'un tour dans sa poche.
Des dossiers d'armes, de vaisseaux, comme s'ils s'agissait d'une sorte d'inventaire ; un répertoire, dossiers confidentiels, liste d'ennemis...
Le fichier intéressa la femme qui l'ouvrit sans attendre ; Aniro, Dano, Chinura, Kanon... Guynaro Zénith.
Elle tiqua, mais resta de marbre pour chercher ce qui l'intéressait ; communication, pilotage, informations planètes, divers, ressources énergétiques...
Le manège continua et les minutes parurent des heures quand elle tomba enfin sur ce qu'elle voulait ; numéros détenus.
- Ça donne quoi ? demande son ami en traînant le corps de l'inconscient sous le bureau.
Elle deglutit, légèrement déstabilisée.
- Je les ai trouvé, tremble-t-elle à peine en fixant l'écran.
- Eh, reste concentrée.
- Oui, pardon. Fait le guet, je dois récupérer des informations.
- Quoi ? Aéris, on est là pour récupérer deux des nôtres, on n'a pas le temps de récupérer des infos.
- Si on se fait attaquer ce sera quand même un plus.
Le mate grimaça en s'exécutant alors que la rousse branchait la clé sur le tableau de bord. Après cinq bonnes minutes, le duo reprit sa route dans les couloirs sombres. Sur le petit écran qu'affichait la boîte mémoire, Aéris pouvait apercevoir deux points lumineux qui ne bougeaient pas, ou très peu. Les galeries menant à ces lumières semblaient bien vides.
VOUS LISEZ
Enotia
ParanormalL'an 3035. L'espèce humaine voit sa vie radicalement changée après la découverte d'une source d'énergie inépuisable "l'Enotia", source d'énergie ou de vie ? Peut-on réellement se fier à elle ? Mystère, danger et amour, voilà à quoi devront faire fac...