Secouée

28 5 10
                                    




( 7 octobre 3035_11h50 )

- Eh les filles, si on allait manger au resto qui vient d'ouvrir ? Les plats sont excellents y paraît, propose Siona enthousiaste.

- On a mangé y'a à peine une heure, se plaint Zyra.

- Mais c'était que l'entrée ça ! se défend son amie.

- Non sérieux, tu peux avaler tout ça Siona ? interrompt Aéris.

- E-VI-DEM-MENT ! affirme-t-elle d'une fierté déconcertante.

- Ça y est, elle est devenue folle, répond Zyra dégoûtée.

La grande femme finit par emporter ses amies dans le fameux restaurant.

- Quelles seront vos commandes très chères ? fit l'un des serveurs.

- Un verre d'eau pour moi, répond sèchement la rousse le regard fixe sur la vitre.

- Ça ira, je n'ai pas faim, continue Zyra le nez sur son téléphone.

- Je vois, et vous ? fit le serveur en direction de la troisième.

- J'aimerais beaucoup essayer l'un de vos fameux milk-shakes à la vanille et aussi un fraisier. Oh, et j'aimerais ajouter un éclair au café.

- Avec plaisir, sourit-il.

- Euuuhh, vous avez des donuts ?

- Je vais voir ça ma chère, répond le serveur d'un ton charmeur.

Il s'éloigna pour rejoindre le comptoir, un sourire malsain collé au visage.

- Je l'aime pas, déclare Zyra sûre d'elle.

- Je t'en prie, il n'a rien fait là, défendit Siona.

- Il te draguait, ça se voit non ?

- Et alors, je n'ai pas l'intention de lui donner ce qu'il veut.

Zyra s'enfonça un peu plus dans son siège, elle capitula face à l'entêtement de son amie.

- T'en penses quoi Aéris ? questionne Siona.

La rousse continuait de fixer le vide, perdue dans ses pensées.

- [ Devrais-je rentrer ? Non, tout se passera bien...mais, et si ça n'allait pas !? Papa devrait y arriver... n'est-ce pas ? Et s'il n'y arrivait pas ? Et s'il arrivait quelque chose ? Je m'inquiète pour rien... je dois me calmer. ]

Elle fut rapidement interrompue dans sa transe avec l'horrible voix du serveur qui ne cessait de faire des allers retours entre leur table et celles des autres clients.

- Et donc vous êtes étudiantes ? continue-t-il alors que Siona dégustait son fraisier le sourire aux lèvres.

- C'est ça, repond-elle.

- Vous traînez souvent par ici ?

Le ton du serveur laissait clairement entendre qu'il draguait la jeune Siona, malheureusement pour lui, Siona n'avait d'yeux que pour ses viennoiseries.

Pendant ce temps, un autre groupe fit son entrée de l'autre côté du restaurant.

- On a vraiment besoin de manger là ? On aurait pu commander un truc, râle Samaël.

- Si tu ne manges rien tu seras aussi maigre que ton frère, dit Félix.

- Eh t'es sérieux là ? se fâche Taisuke.

- Il n'a pas tort Tai, tu devrais manger plus souvent, affirme Mathéo.

- T'es quoi, son père ? crache le grincheux.

EnotiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant