L'apparition du Soleil réveilla peu à peu le groupe jusqu'à leur arrivée à destination.
- La plage ! crie Siona en bondissant de la voiture.
Elle remit correctement ses lunettes rectangulaires avant d'inspirer à fond l'air chaud et marin. Il n'était que 8h et le Soleil était déjà pétillant.
Mathéo était ravi de remettre les pieds sur terre, sérieusement, il se demanda pourquoi il ne remerciait pas assez le sol d'être présent. Il chérit la sensation, surtout celle de son estomac qui se remettait en place.
Samaël s'était juré de laver son pull à de multiples reprises avant de le remettre, il regrettait son choix de l'avoir prêté, pourquoi l'avait-t-il fait déjà ?
L'air marin fit malgré tout du bien à tout le monde. Ce paysage changeait de la ville et des arbres à perte de vue, même si Mathéo se serait contenter de cette vue depuis sa chambre. Il soupira en accueillant à contre cœur la brise de la mer.
- On ira sur la plage dans un instant. Il faudrait ranger les affaires avant, fit Taisuke amusé de l'attitude enfantine de Siona.
Du haut de ses 24 ans, l'homme à la peau mate s'émerveillait toujours autant face à ce bleu infini, les souvenirs remontèrent rapidement.
- Il fait tellement meilleur ici, sourit la petite Zyra pour la première fois depuis leur départ.
- Je suis d'accord avec toi, renchérit la rousse.
Aéris avait tendance à apprécier tout type de paysage. Et contempler la plage était l'un d'eux, même si elle avait une petite préférence pour les forêts.
- Quelqu'un pour m'aider ? lutte Félix près du coffre pour ne pas tomber.
Avec cette légère agitation, ils ne virent pas tout de suite la disparition du grincheux.
En effet, celui-ci ne s'était pas gêné pour piquer les clés de la villa et aller chercher sa planche de surf pour courir vers la plage. Armé de sa planche et de sa combinaison, il abandonna le groupe.
- Qu'est-ce que- Samaël ! crie Taisuke. Et les affaires !?
- M'en occuperai après ! assure-t-il à l'attention de son grand frère.
- Il est irrécupérable...
Le plus jeune des deux avait déjà les pieds dans l'eau. Son corps s'habitua vite à la température et la pression qu'exerçait les vagues sur lui l'obligèrent à solliciter toute la force de ses bras.
Il adorait cette sensation de liberté, l'horizon à perte de vue, le mouvement de l'eau qui se cassait sur sa planche, le vent frappant son visage de plein fouet, l'adrénaline de surmonter les vagues pour la première fois depuis longtemps. Toutes ces sensations, une à une agrandirent son bonheur. Il avait l'impression d'être rentré à la maison.
L'heure tournait, 10h arriva rapidement et la troupe s'était installée pour pouvoir profiter du Soleil. La plage était assez vide pour un week-end, sans doute car les gens se préparaient pour la compétition du lendemain.
Zyra prenait des photos tandis que Félix fixait le parasol contre la glacière. Mathéo avait décidé de profiter de la part d'ombre pour siester, il put enfin dormir à poings fermés sans être secoué dans tous les sens.
Taisuke lisait tout en jetant un œil à son frère toujours au milieu des vagues, il ne s'empêcha pas de sourire, le revoilà plongé dans ses souvenirs. Il n'aimait pas être nostalgique, même si la situation s'y prêtait.
Aéris et Siona étaient toujours dans la villa, pourquoi ? Car la grande femme métisse aux lunettes rectangulaires mourrait d'envie de voir son amie rousse en maillot de bain.
- Tu crois que... c'est bon ?
- Mais oui, tu es MA-GNI-FIQUE, et celui qui dit le contraire je le désintègre sur place, affirme Siona comme une puce.
Aéris regarda le miroir. Ses formes généreuses ne la plaisaient vraiment pas, son ventre, ses seins... était-ce une bonne idée d'avoir enfilé un tel maillot ?
- Je sais pas, dit-elle finalement. C'est trop voyant, j'aime pas ça, s'attriste-t-elle.
- Cest un maillot de bain Aéris, c'est normal que l'on voit tes formes non ?
La rousse sourit peu convaincue. Siona songea immédiatement à la possible raison de ce rabaissement, même si cela restait au stade d'hypothèse.
- Pourquoi c'est si problématique ? risque-t-elle.
- Je... n'aime pas mon corps. Je me sens grosse. Non finalement je vais remettre mes vêtements, se précipite-t-elle.
- Ah non, je te l'interdis !
Siona attrapa son amie par les épaules et l’obligea à s'asseoir sur le lit.
- Regarde moi Aéris et écoute moi. Je peux comprendre que tu sois complexée par ton corps mais je veux que tu saches que tu es vraiment magnifique. Même si tu as des formes ça ne fait pas de toi quelqu'un de gros. Et puis ça se voit quand quelqu'un est gros, et franchement, c'est pas un problème. C'est une morphologie, rien d'autre. Tu as des formes, c'est tout à fait normal, sourit-elle.
- Comparée à toi je suis largement moins jolie...
- Ce n'est pas notre corps qui définit notre beauté. Ta bonté et ta gentillesse font déjà de toi quelqu'un d'extraordinaire. Et moi je te trouve belle. Les autres aussi j'en suis persuadée. On est là pour s'amuser, alors tu vas me relever cette tête, prendre une grande inspiration et profiter du voyage, comprit ?
- Je vais essayer, merci, sourit la rousse.
- Et tu veux que je te dise un truc ? Toi tu complexes sur ton corps, moi je complexe sur le fait d'être thalassophobe, confie-t-elle.
- Ah oui ? s'étonne Aéris.
- Oui, surprenant n'est-ce pas ?
Aéris se souvînt alors de son frère, lui ne savait pas nager. Il n'aimait pas la mer, elle l'angoissait, il la fuyait même étant enfant.
- Mathéo est comme les chats, il n'aime pas l'eau, dit la rousse amusée. Je pense que c'est en partie à cause de ça qu'il ne voulait pas venir.
- J'admire son courage.
Après avoir reflechit, Aéris donna raison à la grande femme et décida de garder le maillot sur elle. Zyra fut la première à les apercevoir, elle devait absolument les pendre en photos. De telles déesses, elle ne manquerait pas l'occasion.
- Regardez ça les gars, dit-elle a l'attention de Taisuke et de Félix.
VOUS LISEZ
Enotia
ParanormalL'an 3035. L'espèce humaine voit sa vie radicalement changée après la découverte d'une source d'énergie inépuisable "l'Enotia", source d'énergie ou de vie ? Peut-on réellement se fier à elle ? Mystère, danger et amour, voilà à quoi devront faire fac...