À cran

4 1 0
                                    


(Mercredi_24 décembre 3035_00h00_heure terrestre)

Il était possible de faire telle ou telle expérience afin de prouver tel ou tel phénomène, mais il était impossible de remettre en question la merveilleuse chose qu'était la confection de l'univers en lui-même. Tout était à sa place, chaque chose était là où elle devait être. Même une Lune capable d'être oxygénée.

Aéris descendit à la suite de ses deux camarades et prit une grande bouffée d'air.

- Ça va vous deux ?

- J'ai jamais été autant malade de toute ma vie, articule Siona d'un ton morose, pâle comme un linge.

- Je te comprends... J'ai cru que mes tripes allaient sortir par mes oreilles, continue Samaël allongé au sol.

- Peut-être parce que vous êtiez dans un vaisseau spatial et non dans une voiture, ricane la rousse.

- Comment ça se fait que tu ne le sois pas toi ? demande Siona en redressant ses lunettes rectangulaires sur son nez.

- Disons que je ne n'avais pas le temps de penser à ça si tu vois ce que je veux dire.

- Bon, et si tu nous racontais ce qu'il se passe ? interrompt le mate en s'asseyant.

La rousse fit son possible pour retranscrire sa folle aventure d'il y a quelques heures, que ce soit de son réveil à la rencontre de la créature violette au vol de vaisseau et à l'attaque du bâtiment. Les deux autres devaient bien le reconnaître, ils n'auraient jamais pu faire ça sans risquer de perdre la vie plus d'une fois. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se dévisagèrent grandement après le récit de leur amie. En moins d'une journée, la jeune femme avait réussi à s'attirer pas mal d'ennuis. Et eux aussi mine de rien.

- Donc, si je comprends bien, on est à des milliards d'années lumières voire plus de la Terre ? constate Siona.

- C'est fort probable.

- Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette folle t'as aidé au marché et donné toutes ces informations si c'était pour t'attraper après, s'interroge Samaël.

- Je ne comprends pas non plus. J'imagine que chacun à ses raisons d'agir de telle ou de telle manière.

- Attend attend, ça veut dire que nous sommes les premiers humains à avoir été en contact avec de l'Enotia, ou du moins à être encore vivants après le contact. Que nous sommes les premiers à avoir rencontré plusieurs espèces vivantes dont l'une d'elle est considérée comme 'conquérante' ? Vous vous rendez compte !? C'est hallucinant ! Et qui aurait cru que l'Enotia était présente même dans nos corps !

- Ok ok, on se calme Siona. Ça n'a rien d'hallucinant là, interrompt Aéris. On se trouve littéralement sur un champ de bataille de plusieurs siècles qui ne nous concerne pas.

- Je sais, mais tu n'arrives toujours pas à y croire toi non plus, avoue-le.

- Non, je n'y crois toujours pas. Je l'ai admis pour vrai afin de faire avancer les choses. Mais il y a une chose dont je suis sûre, c'est que si nous ne retrouvons pas les autres, on risque de ne plus les revoir du tout.

- Tu as raison, mais on ne sait pas par où commencer. Et puis, pourquoi cette bebête violette nous poursuit ? C'est elle qui nous a capturé Siona et moi alors qu'on venait à peine de prendre conscience de la situation. Et navré de le souligner mais elle a réussi à te manipuler, ce n'est pas n'importe qui.

- Tu ne l'as pas entendu ? On va servir de rats de laboratoire. Et cette espèce, les 'Aonirys', est visiblement connue pour être une espèce conquérante qui n'hésite pas à réduire des planètes entières en esclavage et qui épuise les ressources d'Enotia jusqu'à la dernière goutte pour agrandir leur empire. Ils sévissent depuis bien trop longtemps pour avoir une estimation, explique Aéris.

EnotiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant