Zyra se délecta du spectacle. Jamais elle n'aurait cru que ses aînés, en l'occurrence Félix et Taisuke soient si surpris de voir les filles dans ces tenues. Elle aussi aurait bavé pour se l'avouer.
- Les dévorer pas comme ça c'est malsain, lâche-t-elle pour accentuer la gêne.
Ils la fusillèrent du regard la faisant partir dans un fou rire. Elle s'excusa malgré tout, elle savait très bien qu'ils ne pensaient à rien, ces deux là sont aussi droit que des poteaux, ce qui la rassurait.
Elle les vit plutôt être agréablement surpris par leur sourire alors qu'elles se dirigeaient par ici.
- Coucou c'est nous ! fit gaiement Siona.
- Vous avez prit votre temps, remarque Zyra. Vous aimez vous faire désirer.
- Logique, taquine-t-elle sans le penser pour autant. On ne trouvait pas nos maillots.
Aéris alla se pencher pour voir son frère endormi.
- Eh frangin.
- ...Mmh..
- Aller quoi fait un effort, rit-elle.
Le roux se frotta lassement les yeux avant de les ouvrir sur sa sœur. Il se redressa un sourire niais plaqué sur les lèvres.
- Il te va bien.
- Merci, se rassure la sœur.
- Tu comptes rester en tee-shirt ? demande Taisuke à l'attention du roux.
- Je n'irai pas me baigner de toute façon alors c'est bon, répond-il en remontant ses lunettes.
Le Soleil toujours aussi pétillant fit monter la température sur la plage, de quoi satisfaire ceux qui voulaient bronzer, ce qui n'était pas le cas de la fratrie rousse qui était restée à l'ombre sous le parasol.
Zyra s'était enfuie pour aller acheter des boissons alors que Félix avait entraîné Siona et Taisuke pour jouer au volley. Jouer sous une telle chaleur, Mathéo ne saisissait pas l'idée.
- Tu ne vas pas t'amuser ? demande-t-il finalement à sa sœur.
- C'est déjà un miracle d'avoir réussi à enfiler ce peu de tissu collant et sortir avec, rit-elle.
- Pourtant je te trouve très belle dedans, complimente-t-il. Tu devrais aller te baigner, ça te ferait du bien.
- Et si tu enlevais ton tee-shirt pour aller prendre le soleil hmm ? se moque-t-elle.
- On n'est pas jumeaux pour rien tu sais ? Moi aussi je déteste mon corps.
Aéris regarda tristement son frère qui avait les yeux rivés sur l'eau. Elle savait ce qu'il voulait dire malheureusement, et elle savait que le cas de son frère était bien pire que le sien.
- J'ai appris qu'en faisant des efforts, on pouvait s'en sortir, encourage-t-elle.
- Oui, peut-être.
Ils n'en parlaient pas souvent, mais lorsque le sujet commençait à s'étendre, Mathéo préférait rester vague, il n'avait pas besoin d'attrister sa sœur plus que ça. Il n'avait pas besoin qu'elle le regarde ainsi.
Non, sa sœur devait sourire, s'épanouir, et non se préoccuper d'un pauvre complexé de la vie comme lui. Il savait qu'il devait avancer, et il faisait son possible pour.
Leur petite discussion s'interrompit avec les trois joueurs de volley.
- Vous venez pas jouer ? propose Siona toute suante et à bout de souffle.
VOUS LISEZ
Enotia
ParanormalL'an 3035. L'espèce humaine voit sa vie radicalement changée après la découverte d'une source d'énergie inépuisable "l'Enotia", source d'énergie ou de vie ? Peut-on réellement se fier à elle ? Mystère, danger et amour, voilà à quoi devront faire fac...