Lien

9 1 4
                                    

Mathéo connaissait le chemin. Il délaissa le groupe sans attendre pour courir vers la mer. Aéris se figea, qu'est-ce qu'il lui prenait ?

- Laisse, souffle Siona en maintenant son amie.

- Mais- !

- Regarde, sourit-elle.

La rousse se tourna vers son frère qui faisait attention à ne pas toucher l'eau. Son cœur se calma, il était donc venu encourager Samaël. Elle sourit cette fois plus sereine.

Samaël semblait en difficulté, il était moins à l'aise qu'hier, ça l'énervait. Le vent devînt insupportable et ses jambes s'alourdirent sous la pression et les cris qu'il entendait depuis la berge. L'air brûlait ses poumons, il était épuisé.

- [ Mais qu'est-ce qu'il fout ? Il ne m'a pas fait venir pour ça quand même ? ] songea le roux.

Mathéo serra les dents, son camarade était nettement moins performant qu'hier. Pensait-il à quelque chose en particulier ? Ce n'était pas le moment pour ça.

Un cri se distingua parmi la foule. Un cri que Samaël reconnut sans problème. Il plissa les yeux en direction de la plage. Il faisait de grands gestes avec les bras, espérant se faire remarquer. Samaël sourit, il était vraiment venu.

Sa performance se finit sans problème, avec une victoire totale malgré quelques petites fautes. Une fois sa planche plantée dans le sable, Samaël chercha à rejoindre son groupe d'amis mais fut arrêté par une multitude de flash, de caméras et de journalistes. Décidement, il détestait ça.

Il ne voulait qu'une seule chose, rejoindre ses amis qui se trouvaient au-delà de cet amas de personnes envahissantes. Il bouscula la plupart d'entre elles avant qu'elles n'abandonnent devant son caractère fidèle à lui-même.

- Ta performance était géniale Samaël ! commence Siona toute excitée.

La jeune femme s'était déjà précipitée alors que les autres s'étaient à peine levés pour l'accueillir.

- T'as assuré sur ce coup, bravo, complimente Félix.

- T'es super fort en fait, rit Aéris.

- J'avoue, je pensais pas, renchérit la petite Zyra.

- Tu as été super Sam, félicitations, ajoute Taisuke.

Samaël releva la tête vers son grand-frère l'air interdit.

- Ben quoi, je ne peux plus t'appeler par ton surnom maintenant ? s'amuse l'aîné.

- Non c'est juste que..., ça faisait longtemps, repond-il nerveusement.

Samaël finit par se tourner vers Mathéo, il était resté en retrait. Le roux n'avait même pas prit la peine de s'attacher les cheveux comme il le faisait si souvent. Ça lui donnait un air plus... sauvage ? Moins sérieux ? Qu'importe, ses cheveux mi-longs ondulés allaient dans tous les sens à cause du vent, de quoi lui cacher la vue à certains moments.

Le surfeur comprit rapidement qu'il s'était levé en catastrophe ; baskets sans chaussettes, tee-shirt porté à l'envers qui ne lui appartenait même pas et légèrement voire trop grand pour lui après réflexion, cheveux en bataille.

Mathéo avait tout d'un gars levé à la dernière minute, songer au fait qu'il s'était précipité ici sans se soucier de son apparence arracha un sourire à Samaël qui s'avança d'un pas lent.

- Ben alors, tu t'es levé ? taquine-t-il incapable de cacher sa satisfaction.

Le roux croisa les bras.

- Ne commence pas, sinon je rentre, sourit-il d'un regard amusé.

- Ok Ok je signe la trêve pour aujourd'hui, lève-t-il les bras en signe de capitulation.

Le groupe rit en chœur devant un tel sketch. Samaël profita de la distraction pour passer ses bras sous la taille de Mathéo et le soulever tel le poids plume qu'il était. Cette action suscita l'interrogation, mais surtout un autre fou rire de la part du groupe vu la grimace du roux.

- Aaah mais t'es trempé crétin ! se débat-il.

- C'est ta punition pour avoir enfiler mon tee-shirt, nargue le plus grand dans son rire.

- Putain mais t'es sérieux ? C'est bon j'ai compris mais lâche moi ! exige le roux de son rire franc.

Zyra ne s'en remettrait jamais de ce rapprochement soudain. Les autres ne cherchèrent pas vraiment, ils ne se disputaient pas, c'est le principal. Quant à Taisuke, il regardait le sourire resplendissant de son frère, il avait l'air tellement plus apaisé. Il le préférait ainsi plutôt que de le voir les traits tirés par sa mauvaise humeur. Il était rassuré.

La fin du week-end se fit dans la joie et la bonne humeur. Ils avaient fêté la victoire de Samaël avant de reprendre la route, ces deux derniers jours furent chargés en émotions.

Cette petite sortie fut bénéfique pour tout le monde, certains se sont rapprochés, d'autres se sont trouvés des points communs. Certains ont même réussi a évolué mentalement.

S'attacher est difficile, il arrive parfois que nous nous liions sans le savoir à des personnes auxquelles le destin décide de mettre sur notre route. Un destin... qui se veut cruel. Un lien, mais qu'est-ce donc ? Un fil qui se renforce avec le temps, une corde qui se nourrit de la joie, de l'amour, des peurs et angoisses de chacun.

Telles les racines d'un arbre, le lien unit et protège les siens. Le lien se veut pour le meilleur et le pire, il grandit, se consolide, et enfin, se fige dans le cœur. Quel type de lien consumera ce groupe d'étudiant ?

_______________________________________________________________

Bonjour/Bonsoir,

Nous arrivons à la fin de ce premier arc. Il s'agit là de scènes tout à fait banales. Bien qu'il soit long, il était nécessaire.

Je tiens à laisser un avertissement. Les informations de cette histoire relèvent de l'imagination et ne sont pas vérifiées scientifiquement.

Ce qui sera évoqué dans la suite ne correspondra en aucun cas à la réalité, que ce soit pour les personnages ou les évènements. Le vécu des personnages est purement fictif.

Aucune question n'étant bête, j'essaierai de répondre le plus précisément possible à ceux qui auraient du mal à comprendre certains aspect de l'histoire.

Je tiens à remercier tous ceux qui me lisent, c'est un honneur, que l'on se connaisse ou pas 🙏

EnotiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant