(_9H00)
Ne pas se faire repérer est un art, et visiblement celui de l'Aonirys qui s'amusait à passer au dessus des troncs entremêlés de l'espace boisé. Aéris en profita pour l'examiner de la tête aux pieds. Était-elle discrète ? Certainement pas. Mais étant derrière lui, elle se le permit sans regret. Aussi grand que Samaël, tout aussi fin mais les muscles bien plus tracés. Sa routine matinale devait être à couper le souffle. Une chevelure d'un argent étincelant tandis que les yeux se mariaient d'un or au fond nuageux, une couleur loin d'être connue chez les hommes terrestres.
Bien que ce fut les premiers traits qu'elle remarqua, la rousse ne put s'empêcher d'établir un constat quand à la tenue de la créature ; des manches longues moulantes qui remontaient jusqu'à son cou et qui redissinait le haut de son corps à la perfection. Elle se souvint des disputes qu'elle avait eu avec son frère à propos de son physique, il en serait jaloux s'il était là. Une ceinture souple pour un pantalon large mais pratique et des bottes à l'allure métallique qui grimpait sur ses mollets, une magnifique forme. Le tout bien orchestré avec un foulard d'un rouge bordeaux autour du cou.
- Bien, nous sommes arrivés, déclare l'alien accroupi derrière d'étranges buissons.
- Où sommes-nous ? questionna Siona.
- Dans un endroit désert, hausse-t-il des épaules en se levant. À vrai dire, cela fait plusieurs années que des prisonniers ont réussi à s'échapper de cet endroit. La rumeur dit que l'entrée a été condamnée.
La vieille trappe métallique ne fut visible que lorsqu'il degagea l'endroit avec sa botte.
- Mais bon, tire-t-il sur le manche. Certaines rumeurs ne sont pas toujours vraies.
Sa lutte pour ouvrir la trappe aurait pu faire rire n'importe qui si la situation n'était pas si tendue. Il pointa le trou de sa main avec l'un de ses sourires espiègle à donner des claques quand il réussit.
- Je vous présente notre porte d'entrée, et de sortie, s'enjoue-t-il.
- On va aller là-dedans, sérieusement. Genre, vraiment ? grimace le mate.
- Il le faut mon cher, autrement, vous ne pourrez pas retrouver vos camarades. Je n'ai pas le droit de rentrer dans les mines et s'ils voient que vous ressemblez à ce qu'ils recherchent ils vous poursuivront et vous attraperont pour de bon.
- Ouais ouais c'est bon change de disque. Une fois en bas, comment on les trouve ? râle-t-il.
Un sourire de nouveau collé au visage, le général Zénith se glissa aux côtés de la rousse pour lui tendre un petite objet circulaire.
- Avec ça. Tiens ma jolie, il y a les plans des galeries souterraines. Je les ai piraté au réseau d'informations quand Kinaro essayait de t'attraper.
- Les plans... ? Tous ? s'étonne-t-elle.
- Oui. Crois-moi, tout est dans cette boîte mémoire. C'est un bijou de notre Empire, il enregistre beaucoup d'informations.
L'action si subtile et si infantile soit-elle poussa la jeune femme à se questionner quand au comportement anormal du général. Elle releva donc les yeux vers lui.
- Pourquoi tu fais tout ça ?
- Je ressens une profondeur haine pour ma propre espèce et vous voir tous les trois vous battre sans relâche me rappelle qu'il y a peut-être un espoir pour que ce désastre universel cesse, répond-il doucement en prenant la main libre de la rousse. Fais tout ce que tu peux pour les ramener, encourage-t-il en déposant l'appareil.
VOUS LISEZ
Enotia
ParanormalL'an 3035. L'espèce humaine voit sa vie radicalement changée après la découverte d'une source d'énergie inépuisable "l'Enotia", source d'énergie ou de vie ? Peut-on réellement se fier à elle ? Mystère, danger et amour, voilà à quoi devront faire fac...