Première impression

34 6 8
                                    


- Samaël Harson, 21 ans, deuxième année de musique et sciences. Désolé, pour tout à l'heure.

- Enchanté, fit Mathéo d'un sourire calme.

Le roux avait eu, certes une première impression désastreuse, mais les excuses du dénommé Samaël lui enlevèrent presque cette impression.

Il se figea en croisant son regard depuis l'autre bout de la table basse au centre de la pièce. Un gris profond qui cherchait a viré au bleu à certains moments. Une couleur bien intrigante selon le roux.

Ses cheveux sombres ramassés en queue haute montrait le contour rasé de son crâne. La repousse semblait difficile.

- Bienvenue, lâche Samaël dans un rictus presque malsain.

Mathéo sentit un horrible frisson parcourir sa colonne, une seule pensée lui vînt : [ Lui, il m'aime pas. ]

- Et si tu t'installais pour qu'on puisse parler ? propose Félix.

- C'est une idée, répond le roux après une légère hésitation.

Allait-il survivre à cette année ? Surtout avec un gars qui le fusille du regard comme ça ? En tout cas, il n’ouvrit pas la bouche de la soirée, laissant les commandes à l'aîné qui se faisait une joie d'échanger avec le nouvel arrivant.

L'horloge de la chambre afficha 20h30 lorsque Félix fit un pause.

- C'est bizarre, Taisuke devrait déjà être rentré, déclare-t-il.

- Il m'a dit que le café était plein et qu'il rentrerait pas avant demain à cause de ses devoirs à rendre, répond Samaël.

- Je vois, répond l'aîné d'un air assez déçu.

Samaël se leva d'un air las tout en redressant ses vêtements.

- T'inquiètes, j'suis sûr qu'il rentrera à temps pour te prendre dans ses bras, affirme-t-il d'un sourire moqueur.

- Taisuke est mon meilleur ami Samaël, alors ravale ton venin et va te coucher veux-tu ? réplique-il de son plus beau sourire.

- Tch, tellement chiant.

- Bonne nuit, annonce l'aîné.

- Ouais ouais c'est ça bonne nuit, repond-t-il agacé.

Dans son geste de salut, il commença à prendre l'échelle pour retrouver son lit. Il se stoppa instantanément pour toiser le roux une nouvelle fois.

- Eh, interpelle-t-il.

- Euh oui ? sursaute Mathéo.

- Tu dors en bas, fit-il d'un mouvement de tête sous son lit.

- Oh, merci, sourit-il faussement.

- Mmh.

D'un accord commun, les deux autres rejoignirent leur lits. Mathéo prit un moment avant de se sentir à l'aise sous les couvertures. Bras repliés derrière la tête, il fixa la structure métallique qui soutenait le lit de Samaël juste au dessus du sien.

Il repensa alors à son regard meurtrier, peut-être devait-il demander à changer de chambre ? Au cas où ce jeune homme grincheux chercherait à le tuer dans son sommeil.

- [ L'année risque d'être longue . ]

Il s'endormit dans un soupir.

Le lendemain matin ( 22 septembre 3035 )

Le roux se réveilla et jeta un œil à l'horloge.

- ...6h30 hein... bon aller.

Il se redressa et se dirigea vers la salle de bain pour enfiler un jogging de sport, un gros pull et un bonnet. Dès lors qu'il sortit, il tomba sur Samaël.

EnotiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant