- Aéris est là ? demande le roux ses lunettes remontées sur son nez.
- Oui elle est là, rentrez, baille-t-elle les épaules affaissées.
Le duo la suivit mais retînt de toute remarque. La chambre des filles était devenue un véritable capharnaüm. Sur la table basse s'empilait plusieurs bières, un nombre conséquent pour seulement trois jeunes femmes.
Des sachets de chips vides parcouraient le sol de la pièce, des miettes de nourriture étaient étalées sur le lit vide.
La chambre était recouverte de photos en tout genre : sur les lits, les murs, la table, la porte, et même dans la salle de bain...
Des vêtements qui recouvraient le sol de la chambre, la porte de la salle de bain étant ouverte, on pouvait y voir tous les shampooings, le maquillage et encore des vêtements, tout était sens dessus dessous.
- Je vous vois venir, non ce n'est pas comme ça d'habitude. Elles ont tellement bu hier qu'elles ont fini par changer cette pièce en poubelle, soupire la petite femme en s'affalant devant la table basse pour la débarrasser et laisser les garçons s'installer.
- Elles devaient bien s'amuser, remarque Félix.
- ...Et pas qu'un peu, désespère-t-elle en se remémorant certaines parties de la nuit.
À peine les garçons prirent place qu'ils entendirent des gémissements plaintifs, la gueule de bois se faisait sentir pour les demoiselles.
- ... Bordel..., marmonne Aéris mourante.
- Salut, Matt et Félix sont arrivés, déclare Zyra sans filtre.
La rousse se leva d'un bond en tournant la tête vers le sol. Elle sentit sa tête tambourinner alors qu'elle vit les garçons en contre bas.
- Salut sœurette.
- Coucou, dit Félix dans un sourire.
Elle se retînt de crier de honte. Sa tête devait être horrible, surtout avec ses cheveux dignes d'une crinière de lion. Il était trop tard pour être gênée de toute manière.
- Qu'est-ce que vous foutez là tous les deux ? marmonne-t-elle en se massant le crâne.
- Je dois te parler, fit le frère.
Elle avait rejoint la table basse. Siona était déjà levée, enfin, elle bougeait, pour ce qui était d'être reveillée, disons que le doute pouvait se faire comprendre.
Mathéo reçut une gifle de sa sœur après lui avoir raconté ce qu'il s'était passé. Bien sur qu'elle voulait le laisser se reprendre seul, mais question blessure elle n'acceptait pas. Néanmoins, elle dut bien vite reprendre son calme, c'était fini, c'était le principal.
Zyra riait en comprenant qu'il avait raconté sa vie et que sa sœur avait fait de même, au même moment. Une synchronisation digne d'une paire de jumeaux.
Suite à la petite annonce du roux, le duo décida de partir, enfin, seulement Mathéo. Félix avait demandé à Aéris de prendre un peu plus sur son temps pour discuter. Les voilà tous les deux contre le mur du couloir parallèle à la chambre.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-elle toujours en pyjama.
- Je voulais... m'excuser.
- T'excuser ?
- La dernière fois à la plage... j'ignorais que ton père était...
La rousse posa sa main sur le triceps de son ami afin de l'interpeller silencieusement.
- Ne t'inquiètes pas pour ça, tu ne le savais pas c'est tout. Et puis... j'étais vraiment heureuse de pouvoir te parler de lui, ça m'a fait du bien.
- Tant mieux alors, sourit-il rassuré.
La rousse rit, il voulait juste s'excuser ? Même si elle notait l'attention particulière de celui-ci, elle était heureuse de voir quelqu'un comme ça aux côtés de son frère, il était entre de bonnes mains, elle en était convaincue.
( vendredi _19 décembre 3035 )
La semaine fut une fois de plus chargée pour les étudiants de l'université Ilyx. Les examens passés, les grandes vacances pouvaient arriver sereinement.
La troupe avait décidé de se retrouver en montagne pour un petit camping. L'université avait la particularité d'être entourée de montagnes et d'immenses forêts, parfait pour les randonnées, campings et balades.
Cette forêt n'était pas habitée par l'homme et ne présentait pas de zone de chasse. La chasse y était interdite car les espèces présentes n'étaient pas toutes répertoriées, et oui, même après tout ce temps, l'homme en sait toujours trop peu, même sur l'Enotia.
Peuplée d'animaux sauvages en tout genre, il fallait prendre des précautions pour s'y aventurer, et sans aller trop loin suivant les recommandations de la sécurité de la région.
Siona étudiait au département nature, elle voulait en apprendre plus sur l'écosystème de cette célèbre forêt aussi appelée la "forêt myst", elle avait reçu l'autorisation de l'université et donc a fini par y aller avec ses amis.
Il était 8h00 lorsque le groupe s'arrêta sur un point de vue. De là, on pouvait apercevoir toute la contrée, elle était gigantesque, des arbres à perte de vue, on ne voyait plus l'université depuis longtemps. Le temps était dur, mais il ne neigeait pas.
Siona abandonna ses affaires pour se rapprocher du bord afin de sentir le vent danser dans ses longs cheveux noirs. Elle étendit les bras, ferma les yeux et écouta... elle écouta la douce mélodie du vent qui jouait un orchestre avec les arbres.
- Tu ne devrais te rapprocher autant.
- Je sais je sais, désolée Tai, sourit-elle.
- Tu as l'air d'aimer t'aventurer là où la nature règne en maître.
Elle fixa le paysage l'air absente avant de replaquer un sourire sur son visage.
- Oui. Pour moi, la nature regorge de mystères, des secrets que même l'homme n'arrive pas à découvrir. Elle est mère sur son territoire, elle effleure chaque pétale, chaque feuille, chaque goutte, chaque son qui nous entoure. Elle regorge de vie.
- Tu personnifies souvent la nature ? rit-il doucement.
- Pas vraiment. Dis Tai, tu sais pourquoi on a appelé cette forêt "myst" ?
- Pour la racine de mystique non ? suppose-t-il. Les scientifiques n'arrivent pas à utiliser les satellites pour regarder la forêt depuis l'espace. Ils disent qu'il y a une sorte de force inexplicable qui empêche les communications d'appareils, même ceux marchant à l'Enotia.
- Oui... en partie.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
La jeune femme pivota d'un air dur vers son ami, elle semblait soucieuse, ce qui inquiéta Taisuke.
- Un jour, pendant les travaux pratiques, commence-t-elle. Nous devions aller chercher une plante bien spécifique dans la forêt, le groupe s'est éloigné sans le savoir. Habituellement, nous ne passions pas par ici.
Taisuke écouta attentivement, à vrai dire, il souhaitait qu'elle ne sorte pas qu'elle avait vu un animal sauvage, son cœur n'était pas prêt à accepter que l'une de ses amies se soit faite courser par un animal trois fois plus gros qu'elle.
- Il a commencé à faire nuit et le prof nous a dit de rentrer, je voulais continuer à chercher donc je me suis attardée quelques instants. J'allais me relever...
- ... Mais ?
- Mais j'ai senti une drôle de vibration, une énergie, comme si quelque chose m'avait secoué.
- Une énergie ?
VOUS LISEZ
Enotia
ParanormalL'an 3035. L'espèce humaine voit sa vie radicalement changée après la découverte d'une source d'énergie inépuisable "l'Enotia", source d'énergie ou de vie ? Peut-on réellement se fier à elle ? Mystère, danger et amour, voilà à quoi devront faire fac...