13 septembre
Alors que la fin du cours approche et que l'excitation du week-end se fait sentir dans la classe, je remarque enfin sa présence. Nya est là, au fond de la salle, vêtue d'un sweat bleu marine et d'un jean noir, ses cheveux lisses encadrant son visage.
Je me lève de mon bureau et parcours les rangées pour récupérer les copies. Certaines sont à peine remplies, tandis que d'autres débordent d'annotations. Je sais que cela signifie un week-end chargé de corrections pour moi, mais ce soir, je retourne chez Jay, qui a gentiment accepté de m'héberger encore une nuit.
Lorsque j'atteins enfin sa table, la sonnerie retentit, et les élèves se précipitent vers la sortie pour échapper à la pluie battante qui s'abat sur Los Angeles aujourd'hui.
- Je peux vous parler, monsieur Conrad ? me demande-t-elle.
- Je t'ai dit de m'appeler Kris.
- Nous ne sommes pas chez moi, monsieur...
- Mais les cours sont terminés, alors la règle s'applique dans ce cas-là. Que veux-tu ?
Son expression change soudainement, et elle semble inquiète. Nya jette un coup d'œil autour d'elle avant de reporter son attention sur moi.
- Heu, non, rien, ce n'est pas important. Jay m'a dit que tu revenais ce soir ?
- Oui. Tu veux que je te dépose ? lui proposai-je.
Ses joues rosissent légèrement à ma question, et elle baisse les yeux vers sa table pour ranger ses affaires dans son sac en bandoulière.
- Non, je vais marcher.
Il pleut des cordes, et pourtant, elle semble déterminée à braver les éléments. Cette fille est vraiment courageuse, ou peut-être juste un peu inconsciente.
- Sous la pluie ? - dis-je, interrompant son explication.
- Ça ne me dérange pas, et de toute façon je dois passer à la pharmacie et acheter à manger pour ce soir, et je ne veux pas que...
- Je t'en prie, arrête de dire n'importe quoi. Je vais t'emmener et venir avec toi.
Elle semble hésiter, mais je descends les marches de la salle, récupère mon sac, et retourne vers Nya.
- Dépêche-toi, sinon ça sera fermé avant qu'on arrive, vu comment tu marches lentement !
Nous nous dirigeons vers ma moto. Je ne peux pas m'empêcher de remarquer son expression, mélange de peur et d'appréhension.
- Tu veux pas que je monte là-dessus, j'espère ? demande-t-elle.
- Si.
La peur se lit clairement sur son visage. J'ouvre le coffre de la moto et en sors un deuxième casque pour elle. Heureusement, la pluie ne nous tombe pas dessus, car j'ai eu l'intelligence de me garer à l'abri ce matin en arrivant. J'attrape son sac de sa main et le mets avec le mien dans le petit coffre. Puis, je lui tends le casque.
- Je ne monterai pas là-dessus ! Il pleut, les routes sont mouillées, et je n'en ai jamais fait ! crie-t-elle, clairement stressée.
Son refus est catégorique, mais je ne peux pas la laisser rentrer seule sous cette pluie battante.
- Tu ne tomberas pas... dis-je d'une voix rassurante.
- Promets-le. insiste-t-elle.
- Nya, je te promets de ne pas faire exprès de te laisser tomber pour me débarrasser de toi. C'est bon ou tu en veux plus ?
VOUS LISEZ
REVERSAL
RomanceElle est en deuxième année d'université, elle porte les cicatrices d'un passé tourmenté. lui, jeune professeur de littérature, arrive avec son aura mystérieuse et mature. Quand Nya crie à l'aide, Kris vole à son secours. Le destin les unit, boulever...