𝟥𝟥 / Nya

176 6 0
                                    

Quelques heures se sont écoulées depuis le départ de Kris. Le silence imprègne l'atmosphère de la maison, ne laissant que le bruit étouffé de mes pas résonner dans les couloirs. J'erre dans la pièce principale, cherchant quelque chose pour occuper mon esprit agité. Finalement, je décide de fouiller dans le placard à la recherche de l'album photo de notre enfance, un refuge nostalgique où je pourrais me perdre un inKrist.

Mes doigts parcourent les étagères, déplaçant avec précaution des piles de vieux journaux, de boîtes oubliées et de bibelots poussiéreux. Chaque objet me ramène à un souvenir, un moment vécu avec Jay, avec maman. Mais aujourd'hui, c'est cet album photo qui retient toute mon attention, promesse de replonger dans les souvenirs heureux de notre passé.

Finalement, je le trouve, caché derrière un tas de vieux journaux, comme s'il attendait patiemment que je vienne le retrouver. Je le saisis avec précaution, sentant la poussière s'élever autour de moi dans une danse éthérée. Mes mains tremblantes ouvrent la première page jaunie, révélant des images figées dans le temps, des sourires figés sur des visages qui me sont si familiers.

Les escaliers grincent sous le poids des pas, annonçant l'arrivée de Jay et de ma petite sœur April. Leurs silhouettes se dessinent dans l'encadrement de la porte, leurs visages éclairés par la lueur tamisée de la pièce.

Jay s'approche avec un sourire bienveillant, ses yeux bleus brillant d'une douce affection fraternelle. April le suit de près, son regard curieux balayant la pièce à la recherche d'une quelconque distraction. Je les accueille d'un léger sourire, heureuse de leur présence qui vient dissiper un peu la solitude pesante qui m'envahissait.

-   Tu as trouvé l'album ? demande-t-il, sa voix empreinte d'un mélange de curiosité et de nostalgie.

Je hoche la tête, tenant fermement l'album dans mes mains.

-    Oui, je viens de le retrouver, réponds-je, un brin d'émotion teintant ma voix.

April s'approche, ses grands yeux curieux fixés sur les pages jaunies de l'album.

-    Est-ce que votre maman est sur les photos ? demande-t-elle avec innocence.

Je hoche la tête, sentant un nœud se former dans ma gorge.

-    Oui, il y a quelques photos d'elle, réponds-je doucement, consciente de l'absence douloureuse de maman dans nos vies.

jay pose une main réconfortante sur mon épaule.

-    Ça va aller, Nya, murmure-t-il, ses mots empreints d'un soutien inébranlable.

April, ma demie sœur, s'approche avec une expression empreinte d'une curiosité innocente, ses grands yeux brillants de lueur d'excitation. Ses petites mains tendues vers moi témoignent de son désir de partager ce moment avec moi. Avec sa voix douce et enfantine, elle murmure :

-    Est-ce qu'on peut regarder les photos tous les trois, Nya?

Son innocence et sa candeur me touchent au plus profond de mon cœur. Un sourire tendre se dessine sur mes lèvres alors que je lui réponds :

-    Bien sûr. Viens là, on va s'installer confortablement et explorer les souvenirs ensemble.

jay, qui a observé la scène avec bienveillance, nous rejoint avec un sourire apaisant.

-    Ça va être sympa de se replonger dans nos souvenirs d'enfance, déclare-t-il d'une voix chaleureuse.

Nous nous installons tous les trois sur le canapé, l'album posé sur nos genoux, prêts à revivre les moments précieux de notre passé, capturés à jamais dans les pages de ces photographies.

REVERSAL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant