15/Kris

621 19 1
                                    

Flashback, novembre 2000
Washington.

             Une légère brise me traverse, caressant ma peau tout en soulevant mes cheveux bruns qui ne sont décidément pas d'accord pour rester tranquillement en place. Les oiseaux chantent dans mes oreilles et la vue qui s'offre à moi est à couper le souffle. Je ne regrette pas d'avoir gardé une petite doudoune sur moi ainsi que mon bonnet, la température est de plus en plus froide, l'hiver arrivant calmement laissant fuir la chaleur pendant au moins les 6 prochains mois pour mon plus grand bonheur.
Les arbres sont mis à nu, quand au sol qui lui porte une couverture orangé.  Les feuilles sèches préparent la tisane de l'automne. L'automne permet de renaître, le masque tombe jusqu'au prochain qui viendra le remplacer dans une boucle sans fin.

L'automne est le printemps de l'hiver.

Le parc bondé marque le début des vacances scolaires. Des tas de personnes et d'enfants s'amusent comme des fous, le temps semble s'arrêter l'espace d'un instant, figeant ce moment plein de bonnes ondes. Cependant pour moi le temps ne cesse de couler, c'est un sablier qui ne veut pas se retourner. Je surveille de près mon petit frère, je veux qu'il ne lui arrive rien de plus. Mon cœur, déjà fendu, se serre encore un peu plus en pensant aux derniers mots du médecin. Je n'ai pas seulement peur pour lui, j'ai aussi peur pour moi.

J'ai peur de perdre le petit être qui me produit encore une petite dose d'adrénaline. J'ai peur de voir mon monde s'écrouler au vu de mes attentes élevées. J'ai peur de grandir sans une partie de ma vie.

La peur va jusqu'où commence l'inévitable, dès lors, elle n'a plus de sens.

La biopsie nous dira tout. J'ai peur, mais je garde espoir. L'espoir est un véritable miracle de la vie. J'ai la capacité de m'accrocher à la possibilité d'un scénario meilleur même lorsque tout s'y oppose. C'est un sentiment unique qui me permet d'atteindre mes objectifs et bien plus encore. J'ai espoir que tout cela ne soit qu'un cauchemar, j'espère me réveiller un matin, mon frère irait bien et notre vie serait comme elle l'était il y a encore quelques semaines. Il y a quelques semaines nous avions la vie parfaite.

Mes parents pleurent et sont abattus. Je demande simplement que tout ça ne soit qu'un cauchemar...
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.

Putain de destin.

J'espère rester assez fort pour ma famille, qui sait ce qui peut arriver maintenant, je veux être un pilier, stable et solide. Au risque de devenir sans âme c'est de loin la meilleure chose que je puisse faire. Je n'ai aucun pouvoir sur le contexte actuel, aucun don surnaturel que je pourrais utiliser afin d'améliorer ce moment. Je suis un garçon simple d'idée, je me sens faible. Incapable de protéger ça famille et en particulier son petit frère des griffes de ce monde.Je suis impuissant.
Autant rester stoïque et faire comme si de rien était. Être soumis aux émotions et aux passions est toujours une maladie de l'âme puisque toutes deux excluent la maîtrise de la raison.

-    Kris ! Kris !

Cette voix me sort de mes pensées, celle-ci cherchant à fuir cette triste réalité. c'est Eliot qui m'appelle, essayant tant bien que mal d'avoir mon attention sautant à pieds joint devant moi, tout en agitant ses bras, comme s' il dessinait un arc de cercle dans le vide. Alors mes yeux atteignent doucement sa hauteur. Il se calme doucement, souriant tel un ange.

Un sourire innocent, qui peut faire craquer quiconque essaye de le disputer, il a une extrême facilité à se faire pardonner de n'importe quelle bêtises juste en montrant ses belles dents. Ses petits yeux verts sont injectés de sang à cause des toutes petites nuits qu'il arrive à faire, ses cernes sont énormes. Je suis peiné de le voir dans une telle situation. Je donnerais tout pour prendre sa place et qu'il retrouve la santé. J'aimerais que dans son cas, ce cancer se transmette comme une grippe afin que les microbes attaquent un autre corps laissant le sien enfin tranquille.

REVERSAL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant