𝟥𝟧 / Kris

173 5 3
                                    

28 février 2012

-    Tu veux qu'on aille se promener ? Je demande à Nya.

Elle me regarde tout en haussant les sourcils signe d'incompréhension.

-    Et je dis quoi à mon frère ? Oui jay je vais faire un tour avec ton meilleur pote.

Sa remarque m'amuse étrangement.

-    Tu dis que tu te rends chez une amie, et moi je retourne chez moi, tout simplement, je lui réponds décontracté.

Elle semble hésiter un moment avant de tapoter quelque chose sur ton clavier de téléphone. Elle range celui-ci dans sa poche, se lève d'une manière déterminée et attrape sa veste.

-    Bon alors ? On y va ou on attend le déluge ?

Je me lève d'un bond, attrape mon sac ainsi que ma veste accrochée au porte manteau et nous nous dirigeons vers ma voiture pour aller à un endroit spécial.

      Alors que nous avançons vers la patinoire en plein après-midi, le soleil brille haut dans le ciel, baignant la ville d'une lumière éclatante. Les rues animées défilent à travers les vitres de la voiture, ponctuées de passants pressés et de voitures qui filent à toute allure.

Le brouhaha de la circulation résonne dans l'habitacle, contrastant avec le silence qui s'est installé entre nous. Je jette un coup d'œil à Nya à côté de moi, mais son regard est distant , perdu dans ses pensées.

À cette heure de la journée, la ville semble s'étirer paresseusement sous l'effet de la chaleur, comme engourdie par la torpeur de l'été. Les façades des bâtiments brillent sous les rayons du soleil, tandis que les arbres oscillent doucement au gré de la brise estivale.

Malgré le paysage animé qui défile devant nos yeux, une atmosphère de calme précaire règne à l'intérieur de la voiture. Le murmure régulier du moteur se mêle au bourdonnement de nos pensées, créant un étrange contraste avec l'agitation extérieure.

Je me perds dans les reflets changeants des immeubles qui défilent, cherchant un semblant de réconfort dans la familiarité de la ville qui m'entoure. Chaque intersection, chaque coin de rue évoque des souvenirs enfouis, des moments partagés avec ceux qui nous sont chers.

Pourtant, malgré la quiétude apparente qui règne à l'extérieur, je sens une tension palpable entre nous, un poids invisible qui pèse sur nos épaules. Les mots restent en suspens dans l'air chargé d'électricité, refusant de se libérer dans l'espace confiné de la voiture.

Alors que nous nous approchons de la patinoire, je sens une bouffée d'excitation monter en moi, mêlée à une pointe d'appréhension. La perspective de partager ce moment avec Nya me remplit à la fois de joie et d'incertitude, mais je suis prêt à affronter chaque instant, chaque émotion, à ses côtés.

Le moteur de la voiture se tait et que nous sortons, l'atmosphère semble imprégnée de cette excitation qui précède toujours une aventure. La patinoire se dresse devant nous, une oasis glacée au cœur de la ville, ses lumières scintillant comme des étoiles dans le crépuscule naissant.

Nyase tourne vers moi, un éclat d'incrédulité dans le regard.

   
-    La patinoire ? Mais je n'en ai fait qu'une seule fois ?! s'exclame-t-elle, son ton oscillant entre l'excitation et l'appréhension.

Je lui offre un sourire espiègle en réponse à sa surprise.

-    Exactement, c'est l'occasion parfaite pour pratiquer un peu plus, je lui assure, ajoutant un clin d'œil pour lui montrer que je suis sérieux.

REVERSAL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant