Kris
21 septembre 2011Personne ne semble se réveiller, moi y compris. Les élèves sont tous à moitié endormis ou sur leurs portables. Le week-end a dû être dur, j'ai entendu parler d'une fête entre étudiants sur le campus. La chaleur de la salle est étouffante. Les manches de ma chemise blanche sont remontées, mon tatouage respire un peu de ce fait. Tout le monde semble être en short et en t-shirt, sauf elle.
Elle porte un jean taille basse bleu. Sur les poches arrières, des étoiles sont dessinées. Sa ceinture en a également deux. Elle a toujours ce style des années 2000. Un haut noir à manches longues complète sa tenue. On ne voit pas de peau sur son corps. Elle est recouverte. Comme si elle se cachait. Elle doit mourir de chaud comme ça.
Nya semble bien taciturne aujourd'hui. Encore bien plus que d'habitude. Quelque chose semble différent, elle a l'air froide. Elle a un bleu dans le cou et un sous l'œil. Quand je l'ai vue en début de cours, je lui ai demandé ce qu'il lui était arrivé. Elle a prétexté une simple chute. Une simple chute. Puis elle a fait comme si de rien n'était. Comme si j'étais inexistant. Elle a l'humeur atrabilaire, et je n'aime pas ça du tout.
Mais je dors chez elle ce soir, j'espère qu'elle ne sera pas comme ça. Depuis quelque temps, elle semble différente. Une chose a changé chez Nya, mais je ne trouve pas quoi. C'est comme si son monde était gris. Elle n'a pas de sentiment. Elle ne sourit plus, même aux blagues que je fais pendant mon cours. Elle semble vide.
18h27.
Je ne fais que lire ma montre. Le temps ne semble pas décidé à avancer. Plus qu'une quinzaine de minutes et je pourrais partir.
- Je vous rappelle que vous avez des examens à chaque fin de trimestre. À votre place, je serais plus attentif en cours. Certains n'ont toujours pas eu la moyenne de l'année et d'autres, je n'ose même pas en parler, dis-je.
- Pas vrai, Nya !, lance quelqu'un.
Je relève la tête. Tout le monde se met à rigoler.
- À votre place, mademoiselle Miller, je m'abstiendrais de cette remarque. Je crains pas que vous ne soyez pas informé. Mais je sais que vous avez triché à toutes les interro que j'ai faites et que vos TD que vous m'avez rendu n'ont pas été écrits par vous. Votre moyenne sera divisée par 3 pour les tricheries. Quelqu'un d'autre a envie de rigoler ? rétorque le professeur.
Dans le silence qui suit, Abby Miller, visiblement gênée, cesse de rigoler et s'enfonce dans son siège, réalisant peut-être la gravité de la situation. Pendant ce temps, Nya, la tête basse, range ses affaires avec précipitation. Son visage trahit une multitude d'émotions : la colère, la honte, peut-être même un soupçon de désespoir.
Son départ précipité de la salle est empreint de silence. Pas un mot n'est prononcé, mais chacun ressent l'impact de ma réprimande. Il y a quelque chose de poignant dans la manière dont Nya quitte la pièce, comme si elle portait le poids de l'univers sur ses épaules fragiles.
Peut-être que derrière son attitude taciturne se cache un profond désarroi. Peut-être qu'elle lutte contre des démons intérieurs, des luttes personnelles dont personne ne sait rien. Peut-être qu'elle se sent incomprise, seule dans son combat silencieux.
Je reviens à la réalité, observe la scène avec un mélange de déception et de fermeté. Je sais que je dois maintenir un certain niveau de discipline, mais je ne peux m'empêcher de ressentir de l'empathie pour Nya.
Et alors que la porte se referme derrière elle, Nya s'enfonce dans le couloir, laissant derrière elle une atmosphère chargée de tension et de questionnements. Les autres élèves échangent des regards puissants, presque moqueurs de son départ précipité.
VOUS LISEZ
REVERSAL
RomanceElle est en deuxième année d'université, elle porte les cicatrices d'un passé tourmenté. lui, jeune professeur de littérature, arrive avec son aura mystérieuse et mature. Quand Nya crie à l'aide, Kris vole à son secours. Le destin les unit, boulever...